begin process at 2012 05 27 10:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

preload d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preload d'une image

jeudi 27 janvier 2005 à 17:40:59 | preload d'une image

Mr_Q

Bonjour.

Je cherche à montrer l'état de chargement d'une image avant d'afficher l'image elle-même quand je clique sur un bouton, mais je ne m'en sors pas très bien. Pourriez-vous m'aider ?
J'ai un bouton que j'ai nommé "bouton01", un movieclip dans lequel va se charger l'image qui s'appelle "dropzone_mc", deux zones de texte dynamique que j'ai appellé "total" et "pourcent" et mon image qui s'appelle "port_01.jpg".

Voici le code que j'ai pour l'instant :

bouton01.onRelease=function() {
     loadMovie("images/port_01.jpg","_root.dropzone");
     total.text = dropzone_mc.getBytesTotal()+" ko";
     pourcent.text = Math.floor((dropzone_mc.getBytesLoaded()/dropzone_mc.getBytesTotal())*100) + " %";
     if (pourcent.text == "100 %") this.onRelease = null;
}

Quand j'exporte l'anim, la photo se charge mais dans les deux zones de texte il m'affiche respectivement "undefined ko" pour la zone "total" et "NaN" pour la zone "pourcent"...

J'ai beau essayé de chercher la solution sur différents tutoriaux mais sans succès

Help me please...

Mr_Q.
jeudi 27 janvier 2005 à 19:03:34 | Re : preload d'une image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que tu ne codes pas en Actionscript ....

Tu sais qu'une zone de texte dynamique (de préférence) affiche une variable ?

Donc déjà, tu ne dois pas "appeller" tes zones de texte, mais leur dire d'afficher une variable !
ensuite, total.text et pourcent.text ça veut dire que dans le Clip "total"/"Pourcent", tu crées une variable "text" qui aura une valeur définie après le "=" ...

Théoriquement, avec mes explications, tu devrais déjà voir où est ton erreur ...

Avant de vouloir faire un truc hyper complexe, il serait bien d'acquérir les bases de programmation, sinon tu n'arriveras à rien.

Peg'

Cette discussion est classée dans : image, mc, total, pourcent, dropzone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload ne fonctionne pas ! [ par criveur ] Salut a tous !J'ai codé un petit preload de swf externe normal avec getbytestotal() et getbytesloaded. Ca a l'air de fonctionner sur mon disque dur ma apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP) [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème (que j'éspère certains d'entre vous ont déjà rencontré et résolu)!!Je pars d'un fichi prechargement d'un site [ par vulc4in ] Voila j'aimerais préchager mon site car je le trouve long a charger et il n'est pas fini ! Avec une barre de chargement et si possible le pourcentage Probleme Prechargeur ! [ par lugo ] Bonsoir à tous,Je suis nouveau sur le site et je démarre par une question suite à un problème.J'ai une scene qui comporte 228 images avec une photo da Largeur MovieClip [ par tich69 ] Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml. Image de fond d'un MC et texte [ par chromozomeY ] Bonjour à tous, J'ai un souci concernant l'image de fond d'un MC. Elle passe systematiquement devans mon texte. Je créer un clip avec createEmptyCli Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Une image derriere une zone de grattage? [ par warmup ] Bonjour,J’ai télécharger le script ticket à gratter disponible sur ce site <SPAN lang=FR-BE style="FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Times Preload FLASH à retardement ??? [ par marcrohner ] Bonjour Mon peload ne s'affiche qu'à partir de 83%... La suite est correcte Comment puis-je résoudre se pb. Sincèrement merci. 1 frame 3 cal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales