begin process at 2010 02 10 06:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

lundi 16 janvier 2006 à 14:22:59 | Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

Tchix

Bonjour a tous,

Encore félicitations pour ce site et ce forum. QUantité infinie de sources et de conseils pour les petits et grands flasheurs.
Passons au choses serieuse.

Je suis en train de faire un Preloader. Jusque la tout va bien et rien n'est vraiment compliqué. Cela dit j'aimerais que mon preloader ai les aspects suivants :
- la barre de progression verticale (pour cela c'est bon)
- la barre de progression qui remplice un petit personnage de bas en haut (et cela necessitre donc l'ulilsation d'un masque)

Sauriez-vous m'expliquer en deux mots le fonctionnement des masques sous MX?

Merci encore de votre éventuelle aide!
Tchix

lundi 16 janvier 2006 à 14:36:14 | Re : Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

daffy17

Le masque est une forme qui permet de délimiter l'affichage des calques qui y sont rattaches.

En gros tu fais un carré de 50*50 (c'est un calque)
tu fait un rond de 50 (donc ton rond à bien une surface plus petite que ton carré)
tu fait un clic droit sur le calque de ton rond et tu définie "masque"
tu place ton calque avec ton carré dessous pour le rattacher a ton masque(qui est la forme rond), si tu l'a bien fait la couleur de l'icone de ton calque devient verte et ton masque est un rond vert sur fond noir.
tu place ensuite ton carré sur ton rond (on inversement) et tu verrouille les calques pour voir se qu'il en est.
normalement ton rond devrait délimiter ton carré qui est plus grand.
tu ne vois que se qu'il y'a dans ton masque et pas ce qui déborde

voila jespere que ta un peu plus compris

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
Si chacun s'aide,
lundi 16 janvier 2006 à 16:06:30 | Re : Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

Tchix

Mercid de tes conseils!
C'est tres simple une fois que l'o connait la manip'!

Par contre je rencontre un autre probleme avec la barre de préchargment. Je n'arrive aps a la farie progresser verticalement

lundi 16 janvier 2006 à 16:15:38 | Re : Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

daffy17

he bien tu est d'accord que tu peux modifier les propriétes d'un clip.
amon avis tu as du faire comme la plupart des gens pour ton chargement et donc tu a une variable qui contient ton pourcentage.
il suffit donc que tu assigne le pourcentage du chargement avec la hauteur de ton clip
mon_mc._height = mon_mc._height*pourcentage; //si ton pourcentage est de type 0,2
sinon je pense que tu vois le principe ?

Si chacun s'aide,
lundi 16 janvier 2006 à 16:20:19 | Re : Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

Tchix

Merci a toi pour tes réponses!
En fait non je ne comprend pas vraiment. J'utilise flash MX et voici mon script sur la frame 1 :

bytes_loaded = Math.round(_root.getBytesLoaded());
bytes_total = Math.round(_root.getBytesTotal());
getPercent = bytes_loaded/bytes_total;
_root.loadBar._width = getPercent*100;
_root.loadText = Math.round(getPercent*100)+"%";
if (bytes_loaded == bytes_total) {
    _root.gotoAndPlay(4);
}

Je suppose qu'il doit y avoir plus simple. Mais je débute et c'est le seul sript que j'ai trouvé et que j'ai reussi a faire marcher.
lundi 16 janvier 2006 à 16:24:11 | Re : Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

daffy17

ta ligne _root.loadBar._width = getPercent*100;
defini la taille horizontal avec l'attribut ._width, d'accord ?
il te suffit de mettre l'attribut ._height pour la hauteur
_root.loadBar._height = getPercent*100;

lundi 16 janvier 2006 à 16:48:53 | Re : Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

Tchix

Merci bcp !!!! Je viens de tester!
Je vais essayer dappliquer le masque dessus!

Merci encore et encore de ton aide!

lundi 16 janvier 2006 à 16:52:36 | Re : Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

daffy17

Derniere chose n'oublie de valider ce post pour eviter que certain vienne voir le probleme alors qu'il est résolu

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide

Cette discussion est classée dans : flash, utilisation, masque, preload, mx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag Flash MX 2K4 , les écrans et le preload [ par snakeeater1 ] bonjours mon problème est le suivant :j'ai un site web en flash php et mySQL utilisant le model d'application en formulaire de Flash MX 2004 et tout m flash mx et mx2004 refusent le copier coller [ par redemption ] salut a tous. voila j'ai des problemes logiciel qui commencent a me peser.donc le copier coller de X vers flash, flash vers X fonctionnent pas.et quan Ajouter un fichier flash paper dans Flash MX Professionel 2004 [ par akueguy ] Bonjour tt le monde,     J'aimerais ajouter un fichier converti avec flash paper dans Flash MX Professionel 2004. Voilà : Coment je procédais quand l UIScrollbar dans flash mx pro 2004 [ par trapaneou ] Saluté a tous voila mon problem je vous explik je bossai sur l'appel d'un fichier xml dan une zone de text dynamik jusque la pas de blem mais j'ai vo [Flash MX] LIVRE EN FLASH... [ par B_i_t_o_u ] Bonjour J'ai téléchargé la source ici d'un livre en flash ou l'on peut tourner les pages. Je ne suis po doué en flash et je ne comprends po tout le Séquences d'images avec Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'utilise souvent les publiquations Flash en fichier exe pour des présentations et je suis actuellement bloqué pour créer une publiquation ca HELP !!!! pour un Newbie en Flash (Preload d'un petit film swf de 390Ko) [ par carly ] Je souhaite preloader une petite animation swf mais je n'ai pas de notions en flashquelqu'un pourrai t'il  m'aider dans ma quete svp?? J'ai lu les nom Générer un carré dans Flash mx [ par fabrice28121956 ] Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème qui va paraître enfantin mais qui me bloque depuis plusieurs jours.Je voudrais générer un carré dans flash m Etoile dans MX [ par tomat ] Salut à tous et merci à ceux qui font vivre ce site (que je commence à découvrir) !! Bon ma question est peut etre bete, mais je me permet de la poser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales