begin process at 2010 02 09 18:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Preload d'un conteneur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preload d'un conteneur

mercredi 8 décembre 2004 à 16:16:02 | Preload d'un conteneur

rasia

Membre Club
Salut,

Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.

Mais la, je bloque totalement !
J'ai fait un fichier "conteneur" qui charge trois swf par loadmovie, jusque la tout va bien?
Mon preload (qui marche normalement quand je ne passe pas par des loadmovie) ne démarre pas du tout. j'ai lu toutes les source concernant des preload pour loadmovie et ca ne marche pas !!

Please helm pe, i'm petting the plombs?

Voila le code :

_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes charg?s
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();
}
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay("depart", _root.bytes_rapport);
mercredi 8 décembre 2004 à 16:59:39 | Re : Preload d'un conteneur

WhiteMagus

Membre Club
As-tu appris que root désignait la scène principale? Le conteneur, je pense, doit être un MovieClip. tu dois mettre, en admettant que ton clip s'appelle mClip : _root.mClip.
De plus, essayes d'oublier les accents. C'est un langage américain et il est pas très à l'aise avec les signes genre é ç à è...

Voilà. Bon ben continues bien ton apprentissage.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mercredi 8 décembre 2004 à 18:21:15 | Re : Preload d'un conteneur

rasia

Membre Club
Je te remercie de ta reponse rapide. Mais j'avais déja essayé cela, je l'ai rééssayer mais ca ne marche pas?

Je te decris un peu mieux mon fichier?

J'ai deux scenes :
le preload = scene1
accueil = scene 2

Dans la scene 2, j'ai trois MC "loadmovie" appelant chacun son swf et j'aimerai que mon preload se fasse sur l'ensemble de la scene 2.

Peut etre cela vient des niveaux? car j'ai un ML en nivo 0, un en nivo 1 et le dernier en nivo 2? je n'en sais rien?
jeudi 9 décembre 2004 à 01:10:46 | Re : Preload d'un conteneur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hou-là là !!! que d'erreurs de syntaxe dans ton code !

je reprend ton code avec la nouvelle et bonne syntaxe :

(_root.bytes_rapport) add " %";

donne :
(_root.bytes_rapport) + " %";

tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay("depart", _root.bytes_rapport);
}

donne :
_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay("depart", _root.bytes_rapport);
}

attention, je n'ai fait que corriger les crossières erreurs de syntaxe, mais je n'ai pas touché au code !
Ca ne marchera toujours pas, mais au moins, tu auras appris la nouvelle syntaxe ..

Peg'
jeudi 9 décembre 2004 à 09:41:18 | Re : Preload d'un conteneur

rasia

Membre Club
Merci de ces informations de syntaxe, mais comme tu l'as dit ca ne change rien a mon probleme? donc please helm me !
Vous etes des tueurs en code...
vendredi 10 décembre 2004 à 20:05:40 | Re : Preload d'un conteneur

WhiteMagus

Membre Club
Re!
Peux-tu essayer de mettre ton .fla en ligne, pour mieux se rendre compte, stp ?

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mercredi 22 décembre 2004 à 10:54:00 | Re : Preload d'un conteneur

rasia

Membre Club
Salut,

Désolé mais j'avais plein de boulot j'ai du laisser un peu tomber le site mais la je le reprend de ce pas? pour la mise en ligne j'aimerais éviter de le laisser à tous le monde, parcontre je veux bien te le donner pour que tu regardes le probleme, ca serait vraiment cool? si tu peux me donner ton email direct?

Je te remercie d'avance

Cette discussion est classée dans : rapport, root, bytes, conteneur, preload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload qui ne s'affiche pas [ par sofybad ] Bonjour, j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code: -------------- _root.byt Pb de preload entre flash MX et flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,mon site perso a été réalisé avec flash mx et je voudrais maintenant le convertir en <SPAN id=google-navclient-hilite style="COLOR: black; Toujours pb avec preload avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,J'avais un preload qui marche très bien quand j'exporte mon anim pour flash 6 mais pour flash 8, il me met un message d'erreur :**Erreur** Sym aidez-moi !!! preload [ par diablo7 ] bonjour à tous les crack du flash ! je me suis mis à flash il y a un petit moment maintenant , et je n'ai jamais pu trouver un preloader, superbien ex telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru prechargement d'une partie de l'animation [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement. j'ai trouvé ce script sur flashfrance PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre Problème avec un preload [ par Philofil ] Bonjour à tous, J'ai besoin de créer une petite animation Flash.Côté animation, je pense pouvoir me débrouiller(elle n'est pas encore finie). J'ai c Problème de preload avec Safari [ par zephiro ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème de preload avec Safari irésolu depuis un bon moment. J'aurais besoin d'avis extérieurs et de rapports

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales