begin process at 2012 05 27 09:55:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Preload + animation dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preload + animation dans un clip

vendredi 3 octobre 2008 à 03:42:56 | Preload + animation dans un clip

Jblenderj

Bonjour à tous :)

Une question certainement très bête mais turlupinante !
Voilà un exemple tout simple : en 1ere clé se trouve un preloader qui charge l'animation qui se trouve "elle" en 2eme clé.

Le code :

onClipEvent (load)

total = _root.getBytesTotal();
}
onClipEvent (enterFrame)

loaded = _root.getBytesLoaded();
    percent = Math.round(loaded / total * 100);
    text = "" + percent + "%";
    gotoAndStop(percent);
    if (loaded == total)
    {
        _root.gotoAndPlay(2);
    }
}

Jusque là, NICKEL !!! Vive FLASH ! ...

A présent, je décide de procéder différemment :
  1. J'ouvre un document vierge
  2. Sur l'image clé je crée un symbole Clip
  3. Dans ce symbole en 1ere clé je mets le preloader
  4. Sur la seconde clé l'animation ... Je teste ...
Eh bien il ne se passe rien ! Le preload indique "chargé à 100%" ... mais c'est tout ! L'animation ne se lit pas.
Je vous avez prévenu je suis novice et donc je me pose quelques questions peut être simplette.
Est-ce une histoire de_parent. ???

J'aimerais bien comprendre, merci de vos éventuelles réponses.

dimanche 5 octobre 2008 à 12:03:17 | Re : Preload + animation dans un clip

Girou

Membre Club
Salut,

je me demande si a chaque enterframe ton clip ne relance pas l'amination à la frame 2 de la timeline
Puis, faudrait lentement penser à abandonner la syntaxe onClipEvent... c'est vraiment vieillot !

this.onEnterFrame=function()

total = _root.getBytesTotal();
     loaded = _root.getBytesLoaded();
    percent = Math.round(loaded / total * 100);
    text = "" + percent + "%";
    this.gotoAndStop(percent);
    if (loaded == total && loaded > 0)
    {
        _root.gotoAndPlay(2);
       delete (this.onEnterFrame)
    }
}

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : animation, root, clé, total, preload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload + animation dans un clip [ par Jblenderj ] Bonjour à tous :)Une question certainement très bête mais turlupinante !Voilà un exemple tout simple : en 1ere clé se trouve un preloader qui charge l loading d'une animation [ par dalisassou ] sltj'ai un script d'une barre de chatgement je l'ai essayé dans une animation qui a comme taille 1 Mo,il fonctionne mais lorsque je l'ai essayer dans preload [ par fredoxx ] salut,Comme indiqué dans le titre j'utilise un préload qui marche ma fois très très bien, mais il est plutôt prévu pour les petites animations, car il preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é duplicateMovieClip ?!? [ par estitpab ] Salut tout le monde ! Voila, je cherche a créer une animation dans laquelle l'utilisateur pourra "éclater des bulles de peintures" qui flottent aléato _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu PB Preload, loadmovie ...... [ par leyus ] Bonsoir le forum, j'ai bidouillé un preload pour un swf externe à mon anim. J'ai des clips simples (text2, text3, barre) positionnés sur ma première f Prob, retard sur l'affichage du preload ! [ par badoux ] Bonjour, Alors voila, ce n'est pas un gros probleme ! J'ai un prelaod sur le _root "frame1" de mon animation qui fonctionne très bien! Et sur la fra Preload : insérer un clip ou une animation en plus de la barre indicative de chargement [ par aurillac12092001 ] Bonjour,j´ai un preload qui marche très bien avec les trois images auxquelles on a affecté un actions chacune;voir ci-dessous ;le pb c´est que je voud position d'un swf [ par monopheme ] Bonjour!J'ai insérer dans une animation flash un texte swf (créé avec SWISH MAX) à l'aide du raccourci CTRL+RLe problême est que lorsque j'insere ce s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales