begin process at 2012 02 08 18:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Prelaoder pour SWF externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prelaoder pour SWF externe

dimanche 1 mars 2009 à 21:37:58 | Prelaoder pour SWF externe

Nextra

Bonjour,

Voila mon souci : J'ai 5 fichier SWF séparés (dessin.swf, animation.swf, 3d.swf, main.swf et sclupture.swf) qui sont assez lourd (entre 5 et 7Mo chacun). J'aimerai créer un index.swf qui préloaderai mes 5 swf et une fois le chargement terminé la page main.html ce lancerai. (Pour l'instant j'ai des préloader classique à chaque fichiers et c'est carement l'horreur. voyez plutot : www.gaullierdamien/V2/main.html)

Et pour finir j'aimerai garder le même style de préloader que j'ai actuelement. Donc serai t'il possible d'inclure le code manquant dans celui-ci :
stop(); myInterval = setInterval(preload,100); function preload() { 
        var current = _root.getBytesLoaded();          var total = _root.getBytesTotal();         var pctLoaded = Math.round(current/total*100);         pct_txt.text = pctLoaded;          loaderbar._xscale = pctLoaded;          if (current == total) { 
                gotoAndPlay("main",1); 
                clearInterval(myInterval); 
        }  }

Je n'ai reussi à faire fonctionné aucun des script trouvé sur le net. Vous êtes ma dernière chance .
mercredi 4 mars 2009 à 13:13:38 | Re : Prelaoder pour SWF externe

dj_ouf

Salut.
Quel est l'intêret de tout pré-charger pour ensuite changer de page, et donc de tout perdre ?
mercredi 4 mars 2009 à 16:32:50 | Re : Prelaoder pour SWF externe

Nextra

En fait mon but est de préchargé l'ensemble de mes SWF dans le cache pour evité un chargement à chaque transition de SWF. En clair va voir sur www.gaullierdamien.fr/V2/main.html (désolé pour le lien de mon 1er post il manquais le .fr)
Pour expliquer un peu mieu le fonctionnement de mon site : lorsque l'on clique sur une des fleche, on lance l'animation et en fin d'animation on passe sur un autre fichier SWF. Donc rechargement et ainsi de suite.

Sinon désolé pour le code... la copier coller a merdé et je n'ai pas pu éditer.
Petite précision, je suis en action script 2.
vendredi 6 mars 2009 à 15:39:19 | Re : Prelaoder pour SWF externe

dj_ouf

Merci pour le lien rectifié...et félicitations pour ton boulot, j'ai apprécié ;)

Tu peux effectivement tout précharger en début de site. Pour cela tu peux faire :
- déclarer un tableau
listeFichiers contenant la liste des fichiers swf à charger.
- faire un gestionnaire de chargement que lancera la function loadNext() à la fin de chaque chargements.
- dans cette fonction loadNext(), l'url du fichier correspondra à listeFichiers.shift(); et lorsque le tableau est vide, ça veut dire que tous les chargements sont finis.

Sinon juste une suggestion, une pratique très courante pour les galleries d'aimges est de charger les images seulement lorsque on veux les voir (au clic donc). Un petit symoble de chargement. pour faire patienter. Donc au final toutes tes images seront contenues en externe dans un dossier, et le fichier les chargera indivuellement. Chacuns de tes swf seront donc considérablement allégés!

Dis nous en + pour la suite

vendredi 6 mars 2009 à 21:23:42 | Re : Prelaoder pour SWF externe

Nextra

Merci enormément pour ton aide.
Mais je croi que je vais encore t'embêter... Je suis plus que novice en action-script. Je connais simplement "stop ()", "getUrl ()", "GotoAndPlay" et "GotoAndStop"
Cela dit j'ai fait des recherche pour déclarer un tableau. Je pense savoir comment faire mais voila que je bloque déja pour entrer une valeur dans le tableau. (Bouhou j'arrive même pas à faire la 1ere ligne).

Pour ta suggestion j'y avais pensé, mais en fait ce n'est pas les images à présenter qui pèse lourd mais plutot mon animation. C'est en fait une simple serie d'image généré par mon logiciel 3D que j'ai mis bout à bout.

J'en demande peut être un peut trop... mais en tout cas merci enormément pour ton aide. Tu m'a déja bien éclairé sur la façon de procéder !!
lundi 9 mars 2009 à 14:08:51 | Re : Prelaoder pour SWF externe

dj_ouf

Ok je vois..

Ben en fait ton tableau ressemblera à ça :
var
listeFichiers:Array = new Array("anims.swf","3d.swf","trucmuche.swf");

pour le chemin du prochain chargement :
var file:String =
listeFichiers.shift();     // en fait ça retire le 1er élément du tableau

Au final dans le gestionnaire onLoad du loader du fichier, tu testes si tu le tableau contient encore un élément:
if (listeFichiers) {
    var file:String = listeFichiers.shift();
    ......  // procédé de chargement
}
else
    end();

Cette discussion est classée dans : var, swf, main, total, current

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Atteindre la fin d'une anim pendant un loader [ par patrickart ] Bonjour je cherche je cherche mais je trouve pas, j'ai une anim placé dans un clip "animload" et un loading placé sur la scène myInterval = setInte fichier xml ne se charge pas totalement [ par beha33300 ] bonjour a tous, je mets en place une galerie photos en AS3 avec chargement d'un fichier xml que j'ai telechargé sur internet. tout ce passe très bie Preloader des swf externes [ par thepopol777 ] Bonjour à tous. Voilà alors je suis dans une petite impasse depuis quelques jours ( impasse qui pour vous sera surement une autoroute [^^langue3] ). Preloader invisible sous internet explorer [ par spip931 ] Bonjour à tous, J'ai une animation que je compte mettre en ligne en intro à un site. J'ai mis ce préloader en première image : [code=as]stop(); functi Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. [ par opendesigns ] Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. Gestion site full flash en actionscript 3 Bonjo cibler élément d' un array [ par luiscarol ] Bonjour à tous, étant nouveau et débutant en AS3, je cherche à cibler dans array un élément. c'est une navigation qui contient plusieurs SWF. je poste Pb de clic dans un swf [ par vincej ] Bonjour, Dans mon fichier as3, j'ai chargé un swf (Product.swf -> Product.as) dans un autre swf (Main.swf -> Main.as). Le swf chargé contient un Movi Unload swf [ par mdracula ] Bonjour, Voila j'ai chercher la solution des jours mais aucune reponse [^^sad1] L'image suivante explique les fichiers du projet: [img]http://www.4s ActionScript 3 soucis d'unLoad... [ par Riliono Herve ] Bonjour, J'ai un souci en AS3 (voir plusieurs.. mais une chose à la fois !) <?xml:na recupéré une var boolean d'internet [ par m1c2vo ] bonjour,je suis en train de crée de site internet qui ineragit avec une petite application flash(swf)le swf contient des boutons qui, en appuyant dess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales