Accueil > Forum > > > > Precharger fichiers *.jpg d'un dossier
Precharger fichiers *.jpg d'un dossier
vendredi 1 décembre 2006 à 19:14:17 |
Precharger fichiers *.jpg d'un dossier

[bNj]
|
Bonjour, je debute en flash et j'aimerai precharger toutes les images *.jpg d'un dossier pour pouvoir passer ensuite de l'une a l'autre sans chargement. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la demarche a suivre ? Merci.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 00:15:29 |
Re : Precharger fichiers *.jpg d'un dossier

julieninformatique
|
salut préchargement d image a l interieur de l animation flash ? dans ce cas c'est un préload de l annimation qu il te faut . Sinon il faudrai préciser un peu la question
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 00:35:26 |

[bNj]
|
En fait je dispose d'un dossier dans lequel ce situe plusieurs photos prisent en mode rafale d'une ouverture d'un toit d'une voiture cabriolet. Mon but est de creer un animation flash qui permette de lire ces photos du dossier a la chaine pour ainsi rendre l'effet de video, mais aussi de permettre une animation image par image avec zoom.. Car contrairement a la video la photo permet de mieux zoomer sans perte de qualite.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 17:35:21 |

julieninformatique
|
bonjour, ok mais avec flash il va faloir importer toute les photos dans la bibliotheque puis les mettrent une par une sur l image clef, inserer une autre image clef puis mettre l image suivant ainsi de suite comme ca lors du lancement de l animation il y aura l effet video . S' il y a beaucoup d image faut voir avec l action script peut etre mais de toute facon il faudra quand meme toutes les mettres dans l animation alors l animation risque d etre lourde mais avec un petite préchargement de l animation c est bon je pense après toute dépent du du moyen de diffusion .
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 21:31:56 |

[bNj]
|
Ok donc pour toi la solution serait de faire un swf pour chaque animation. Par contre j'aurai preferer faire un swf standard qui irait lire les fichiers image d'un dossier pour pouvoir le reutiliser.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 21:37:18 |

julieninformatique
|
c est vrai que ca serait cool si tu veux faire plusieur animation de ce style avec un fichier standard mais le probleme c est que flash peut pas parcourir un dossier .... alors peut etre avec un fichier xml que flash c est trés bien lire tu lui donne les chemins de tes images et donc c est standart après mais il faudrait paramettrer le fichier xml masi bon la il y a plusieur language qui peuvent te créer ce fichier xml .
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 21:40:56 |

julieninformatique
|
j ai oublié de te dire donc tu prends l url de image dans flash avec le fichier xml est tu la charge avec loadClip() et donc ca devrait aller par contre il faudra que tu places ce clip sur la scene en action script.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 21:45:53 |

[bNj]
|
Ok. Donc la seule solution en flash c'est d'aller lire un fichier externe comme un fichier xml ou txt, je pense que ca peut etre jouable, merci. J'aurai un autre question, le prechargement des images comment ca marche en flash ? Je vais charger une 50aines de photos de 500ko env. car il faut que l'affichage soit rapide quand on passe de l'une a l'autre des photos. Est ce la bonne methode de precharger toutes mes photos avant le lancement ou existe t'il une autre technique ?
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 21:54:27 |

julieninformatique
|
C est la seule solution flash a des extenstion server qui permet de faire ce genre de chose mais bon c est payant me semple t il au derniere nouvelle . ben a vrai dire je pense que que c est un peu délicat du fait que tu charge tes images a la volé donc le préchargement de l animation ne sert a rien je pense quoi que faut essayer je sais pas tu as des propriétes pour savoir la taille de swf et la nombre octet chargé donc tu peux faire un pourcentage de chargemnt stu veut j ai la source je peux te la passer sinon tu fais une image clef de préchargement tu mets "Chargment en cours" pendant que les loadClip() s executes et après tu lis ton annimation pour avoir ton effet vidéo sans repasser par la premier images clef biensur.
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 22:11:07 |

[bNj]
|
Ok merci pour l'idee. Tu pourrais me donner le code d'un loadClip() pour charger deux images ?
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, jpg, precharger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
charger un jpg [ par tallgeese ]
Hello!Voilà j'ai un diaporama qui charge les jpg du dossier de mon anime.Ces diapo. défile tout seul en chargent image apres image dy type:i = i+1;loa
Lister les fichiers d'un dossier [ par Cgaybeul ]
Boujour, Est-il possible de lister les fichiers d'un dossier avec Actionscipt pour stocker la liste dans un tableau ??? Je ne trouve ça nul part ...
PHP nom des fichiers dans dossier et renvoie à Flash [ par cd59 ]
Bonjour, j'ai recupéré ce PHP et j'aurai voulu l'améliorer.Celui-ci scan le nombre de fichiers présent dans un dossier (ici "ecouter") et renvoie le d
Loadmovie sur MovieClip [ par Crazyx ]
Bonsoir à tous,Je sollicite votre aide par rapport à la fonction Loadmovie après avoir cherché plusieurs jours une solution à mon problème. Je voudrai
Charger plusieur images a partir d'un dossier. [ par NioX5199 ]
Bonjour, je debute en Flash mais surtout en ActionScript. J'essaie de faire une animation qui va aller me chercher dans un dossier des photos, me les
Créer un swf correctement [ par davco ]
Bonjour, Je m'excuse par avance pour ce post qui est sûrement la base des connaissances en flash mais il se trouve que je ne connaît pas du tout ce s
téléchargement des fichiers zip [ par dodgycs5 ]
salut à tous et à toutes j'ai un souci lorsque je télécharge les zip des tutos. ça m'affiche : "méthode de compression non valide. Pourquoi donc ?
probleme avec XML [ par yasdar ]
[b]bonjour, j'ai un fichier xml:[/b] Alt. The Funeral mp3s/bandofhorses/funeral.mp3 Band Of Horses Band Of Horses
modifier le titre d'une étiquette sous l'icone [ par dwighttyler ]
bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur ce site. Voila je désir présent mon cv sous une animation flash droit de libre que j'ai récupé sur le n
loadMovieNum problème d'appel de sous répertoire [ par Khalilghenimi ]
Bonjour, Résumé du problème : [quote]A l'appel d'une animation swf qui ce trouve dans un sous répertoire avec loadMovieNum l'annimation n'appelle p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|