begin process at 2010 02 09 12:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

prechargement de tout mes swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prechargement de tout mes swf

lundi 6 décembre 2004 à 08:51:52 | prechargement de tout mes swf

frelon1977

salut a tous, je commence en flash et je me pose une serieuse question sur les preload...est il possible que des que qqun entre dans mon site qu'il y est un preload pour stocké tout mes swf en memoire sur le poste de la personne tout en les laissant invisiblecomme ca en entrant dans le site la personne peut commencer a visité pendant que les swf se charge tout doucement sur le poste de la personne.

g essayer qqch du genre
loadMovieNum("test_1.swf", 5)._visible=false

mais le _visible ne fait pas effet du tout car mon swf s'affiche

qqun pourrais me dire la bonne formulation ou sinon si ya un moyen de stocké tout les swf sur le poste de la personne en entrant dans le site.

merci a tous et bonne continuité a codes-sources
mardi 7 décembre 2004 à 08:35:28 | Re : prechargement de tout mes swf

alise

Pourquoi veux-tu que l'internaute charge tes fichiers sur sa machine ?
Fait un preload sur tes anims, et surtout optimises-les bien, 40 à 50 Ko max
et t'auras pas de problèmes.
Alise
from RunIsland
mardi 7 décembre 2004 à 12:35:03 | Re : prechargement de tout mes swf

individis-bis

De toute manière tes swf sont stockés sur la machine client dès lors qu'ils ont été lu une fois...

Ca s'appelle le cache des navigateurs...
sinon essaye...
En ayant créée un clip vide... nommé 'cible' par exemple.

_root.cible._visible=false;
loadMovieNum ("test_1.swf", "cible");

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
mardi 7 décembre 2004 à 15:36:11 | Re : prechargement de tout mes swf

frelon1977

ok la raison pour laquel je veut que tout comence a se loader au depart c'est qu'il y a de la 3s a lintérieur des mes swf donc c quand meme asser lourd, au depart je fait un loading pour l'intro mais je ne veut pas mettre plusieur loading car oui c sur que je pourrait faire un loading pour chaque anim mais pourquoi ne pas commencer a tout loader des le depart si cela pourrais saverrer possible?

et oui je c que une fois le site vu les swf ce place en cache dans le poste de l'utilisateur je ne suis pas nul non plus .

mais qqun pourrais me dire pq cette action ne marche pas svp

loadMovieNum("test_1.swf", 5)._visible=false

mon movie n'est pas invisible.

merci
mardi 7 décembre 2004 à 19:10:30 | Re : prechargement de tout mes swf

individis-bis

Ca ne marche pas..
ton 5 correspond à quoi..?
Le _level ?
Une image ?
???
a rien non..?

N'utilise pas loadMovieNum("test_1.swf", 5)._visible=false;
Mais utilise :
_root.cible._visible=false;
loadMovie("test_1.swf", "cible");//le 3 eme paramètre est facultatif
Ensuite qd tu as besoin de montrer ton clip (préchargé enfin si on veut) tu le fait réapparaitre :
_root.cible._visible=true;
Voilà...
Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
mardi 7 décembre 2004 à 20:48:34 | Re : prechargement de tout mes swf

frelon1977

pour repondre a ta question mon 5 signifie un level...desolé mais je la trouve bien drole ta question(loadMovieNum sert a placer des swf sur des niveau different)...
loadMovieNum("le_fichier.swf", niveau)
merci de montrer ton interet a ma question Individus-bis
mardi 7 décembre 2004 à 20:56:57 | Re : prechargement de tout mes swf

individis-bis

C'est bien ce que je te dis...

Tu ne peux pas masquer un level..
C'est pourquoi je te propose autre chose...
Si ma question te parait drôle tu as un problême de compréhension ... de flash...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
mardi 7 décembre 2004 à 21:37:11 | Re : prechargement de tout mes swf

frelon1977

et bien voit tu je vien d'Apprendre qqch.. je ne savais pas quon ne pouvais masquer un level..merci a toi de me le dire..
et oui pour flash je ne suis qu'un pauvre débutant qui fait tant d'effort pour aboutir a mes fin mais parfois l'aide de d'Autre est fort apprécier tout comme le tien.

alors dans ce cas je vais tester tes recommandation..pourrait tu svp me detailler ce que tu me demande de faire avec plus de precision et si ton code va faire que je peut le mettre visible dans un levelquand seras venu le temps

merci beaucoup Patrice.
mardi 7 décembre 2004 à 22:13:47 | Re : prechargement de tout mes swf

individis-bis

OK...

a) tu crée dynamiquement avec createEmptyMovieClip(), un clip vide... ou attachMovie pour un objet de bibliothèque bref...

ou...

b) tu crées un objet dans ta bibliothèque de type movieClip et tu met rien dedans... (appelle le clipVide par exemple)...

Pour débuter c'est plus simple avec la version b)...

Ce clip vide ( clipVide ) tu le mets sur ton film de manière à ce qu'il soit toujours présent pendant toute la durée de ton film... (ex: sur un calque à part)...
Tu l'instancies en lui donnant un nom d'objet (ex: CibleClipAcharger )

Dans le code tu tapes:
_root.CibleClipAcharger ._visible=false;

Et enfin tu charges ton swf dans la cible en question par :
loadMovie("test_1.swf", "CibleClipAcharger ");
//Il est invisible...

Dès que tu veux le faire apparaitre (à condition qu'il soit entièrement chargé, mais si ce n'est pas le cas il s'affichera qd même dès que le swf sera completement chargé) tu tapes le code suivant (ex: sur un bouton...)
on(press){
_root.CibleClipAcharger ._visible=true;
}

C tout...
Si tu as plusieurs swf à charger, tu instancies ton clip vide de bibliothèque autant de fois que tu en a besoin avec un nom d'instance différents pour chacun...
et idem pour les codes...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
mardi 7 décembre 2004 à 22:19:32 | Re : prechargement de tout mes swf

frelon1977

super g completement tout saisi..

merci enormement patrice.

1 2

Cette discussion est classée dans : site, poste, swf, preload, prechargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de preload! [ par marinela59 ] Bonjour à tous !!!Voici mon probleme je suis webdesigner et non webmaster c'est pourquoi je fait appel à vous pour un pb de preload. Mon site est enti redimensionement automatique du swf [ par szambaux ] Bonjour, déja je doit dire qu'il y a une semaine je ne connaissais rien au flash et grace a ce site et à toute ca communauté j'ai trés vite appris,j'a prechargement d un .swf charge depuis un autre .swf [ par moutmout789 ] Bonjour, J'aimerais faire un préchargement pour un .swf (relativement lourd) qui est appelé depuis un autre .swf par un loadmovie. Lorsque je mets un dewplayer.swf dans .fla [ par agota ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Je suis en train de créer un site sur flash dans lequel je voudrais intégrer un lecteur mp3 (1 seul morceau). En ch dewplayer.swf dans .fla [ par agota ] Bonjour à tous, Voici mon problème : Je suis en train de créer un site sur flash dans lequel je voudrais intégrer un lecteur mp3 (1 seul morceau). E diverses questions [ par xavireg ] Bonjour,J'aimerais pouvoir charger une animation swf de 3.33 mo que j'ai hébergé sur mon serveur.Pour cela à partir de la scollpane de mon animation d player video [ par vcordonnier ] BonjourJ'ai une animation flash qui sert de portfolio à mes films, le modèle est sur le net :http://www.oman3d.com/tutorials/flash/video_portfolio/J'o swf dans page html [ par shiiivaaree ] Hello!J'ai construit mon site en flash je compte inserer le swf dans un fichier html pour qu'il soit lu par les navigateurs web.(peut etre y a t'il un charger un site pendant une intro [ par freija ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b insertion .swf [ par thomasthomas ] Bonjour, voila j'essai d'inserer une anim sous forme de .swf dans mon site.a la premiere image de mon site je met :createEmptyMovieClip("vide",1);vide

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales