begin process at 2012 05 27 09:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

prechargement d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prechargement d'un site

mercredi 3 novembre 2004 à 16:16:18 | prechargement d'un site

vulc4in

Membre Club
Voila j'aimerais préchager mon site car je le trouve long a charger et il n'est pas fini ! Avec une barre de chargement et si possible le pourcentage charger j'ai deja utiliser ce code:

prechargement_mc.onEnterFrame = function () {
bytesLoaded = getBytesLoaded();
bytesTotal = getBytesTotal();
prechargement_mc.pourcent_loaded = Math.round(pourcent*100)
if (bytesTotal > -1) {
pourcent = bytesLoaded/bytesTotal;
this.barre_mc._xscale = pourcent*100;
prechargement_mc. TextePourcent = Math.round(pourcent*100)
if (pourcent >.99){
prechargement_mc._visible = false;
gotoAndStop(2);
}
}
}

mais apre avoir charger on dois faire clic droit>lire et si je met gotoAndPlay le prechargement revien donc je ne trouve rien aider moi svp !!
mercredi 3 novembre 2004 à 18:50:31 | Re : prechargement d'un site

alise

Il est tard chez-nous, mais demain je regardes ton script et te le corriges ou t'en passes un autre, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. A priori tu as une barre de chargement en clip qui joue sur la Xscale, tu as un champ de texte dynamique "pourcent" et lorsque tu arrive à 99 % tu passes à la Frame2 ou se trouve ton anim principale

Alise
from RunIsland
mercredi 3 novembre 2004 à 19:26:07 | Re : prechargement d'un site

vulc4in

Membre Club
ouai c'est sa mais en faite bah je vais te passer le site la je l'ai retirer la barre donc sa marche mais sinon sa marche pas lol

http://fusion-source.teamfr.com/

il me manque un bouton pour fermer le site aussi alors si ta un conseil pasque je trouve pas lol merci d'avance :p
mercredi 3 novembre 2004 à 19:39:23 | Re : prechargement d'un site

alise

pas de pb, je te regardes cela demain, nous on va se coucher, ici 3 heures de plus que chez toi, à demain
Alise
from RunIsland
mercredi 3 novembre 2004 à 20:01:16 | Re : prechargement d'un site

vulc4in

Membre Club
a demain :p
jeudi 4 novembre 2004 à 06:13:06 | Re : prechargement d'un site

alise

image1 sur ta scène, ce script :
_root.onEnterFrame = function() { // on crée une boucle infinie ciblée sur la scène principale (_root)

Total = _root.getBytesTotal() ; // Total correspond à la taille de votre animation en Bytes
Lu = _root.getBytesLoaded() ; // Lu correspond à l'état courant de chargemement de votre animation en Bytes.
rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100) ; // rapport permet de calculer le pourcentage d'avancement du préchargement.

_root.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %"; // Affichage du pourcentage dans un champ texte dynamique pourcentage

_root.barre.gotoAndStop(rapport) ; // Progression de l'animation dans le clip "barre"

if (rapport == 100) { // si le rapport atteind son maximum alors le préchargement est fini
delete this.onEnterFrame ; // on détruit la boucle infinie pour libérer la mémoire et le CPU.
this.gotoAndPlay("debut") ; // on cible le début de l'animation dans cet exemple on stoppe l'animation sur la frame "début"
}
}
stop() ;
image2 de ta scène, une étiquette "debut".

image1 de ta scène, ta barre "barre", un champ texte dynam "pourcentage".

Le MC barre, est là, un mc de 100 images et la barre est une interpo de forme, qui va de 0 pixel à 200 pixels + un stop(); sur l'image1.
Voilà, il y a encore bien d'autres façons de faire un preloader.

Alise
from RunIsland
jeudi 4 novembre 2004 à 12:36:38 | Re : prechargement d'un site

vulc4in

Membre Club
d'accord je crois avoir compri :p au pi re je repasse merci beaucoup
jeudi 4 novembre 2004 à 12:51:03 | Re : prechargement d'un site

vulc4in

Membre Club
nan lol sois j'y arrive pas soit sa marche pas :p alors je te donne mon msn contact moi je te passerer le fichier .fla tu me le fera s'il te plait

vulcain_css@hotmail.com
mercredi 10 novembre 2004 à 13:47:53 | Re : prechargement d'un site

00spinal00

Membre Club
salut vulc4in, j'essai aussi de créer un preloader mais je galère grave!
est ce que tu pourrai m'envoyer celui dont tu parles en .fla histoire que ça me mette sur la piste!

merci

adresse : spinal20@caramail.com
mercredi 10 novembre 2004 à 15:01:38 | Re : prechargement d'un site

alise

00spinal00
demande vulc4in, je lui ai fait son preload
Alise
from RunIsland

Cette discussion est classée dans : site, mc, charger, prechargement, pourcent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis preload d'une image [ par Mr_Q ] Bonjour. Je cherche à montrer l'état de chargement d'une image avant d'afficher l'image elle-même quand je clique sur un bouton, mais je ne m'en sors Charger une image au hazard [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je créer un site internet (pas encore en ligne), par le biais de Flash Mx.Il fonctionne très bien, mais j'aimerai que sur ma frame 1 (ce Remplacer une MC par une autre [ par flashkod_user ] Bonjour,Je débute dans la prog flash, et j'éssai de créer un site "toutenflash", je lance mes pages animées via des boutons auxquels j'attribue des te prechargement de tout mes swf [ par frelon1977 ] salut a tous, je commence en flash et je me pose une serieuse question sur les preload...est il possible que des que qqun entre dans mon site qu'il y Probleme control d'un son wav apres prechargement. [ par kalunaleon ] Voila (bon vous aller dire il a que des probleme celui la lol)non serieux apres vos aide j'ai reussi a faire mon prechargement d'ailleur vous pourvais probleme de chargement et de fludité ds mon anim [ par ronaldidi ] Bonjours tt le mde alors voilà moi j'ai un double problème j'espere qu'on pourras m'aider jusqu' a present je n'est jamais été deçus Voilà j'ai un fai intro d'un site [ par moh11 ] En navigant sur internet, j'ai trouvé une animation qui m'a interressée. Elle se trouve à l'adresse http://www.bmwofmanhattan.com/ Il s'agit des voitu intro de mon site web [ par moh11 ] je suis en train de construire un site commercial. J'ai besoin d'un 'intro' comme celui de http://www.cadi-saab.com/ . J'ai des notions sur flash, j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales