begin process at 2012 05 27 09:50:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

prechargement d'une partie de l'animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prechargement d'une partie de l'animation

vendredi 4 février 2005 à 02:55:42 | prechargement d'une partie de l'animation

attentio

bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement.

j'ai trouvé ce script sur flashfrance pour cela, mais il me precharge toute l'animation

// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _root.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _root.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.barre_bas.bytes_chargement_affichage ="[ Chargement  " add Math.round(_root.bytes_rapport) add " % ]";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
};
_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);

Alors comment dois-je m'y prendre,avec ce principe, si par exemple je veux que ma sequence se joue uniquement une fois que les images 1 à 6 du clip mon_animation sont chargées

merci de votre aide

vendredi 4 février 2005 à 12:08:45 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
étudie la fonction _framesloaded

Et n'oublie pas d'aller voir dans le dico de Flash avant d'aller poser des questions

Peg'
vendredi 4 février 2005 à 12:12:23 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

attentio

oui ... je connais  frameload ....
mais ce que je veux C une barre de prechargement avec pourcentages

merci
vendredi 4 février 2005 à 12:17:51 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

pegase31

non, non, attends ... "ce que je veux" ... ben tu prends ton courage à 2 mains, tu étudies les fonctions et tu fais en sorte de sortir ce que tu veux ...

Apparement tu n'as pas compris le fonctionnement de ce forum.
Ici, on AIDE, on ne fait pas A LA PLACE !!!

Sinon, tout travail mérite salaire .. et donc, tout programme fait pour toi devra être payés !

Tu saisis la différence ?

Peg'
vendredi 4 février 2005 à 12:25:57 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

tom

Administrateur CodeS-SourceS
La solution la plus simple pour du 'streaming-like', (pas de frameloaded SVP, c'est moche, et c'est du flash4), c'est de faire dans un premier temps un test de bande passante avec modem 56K (ctrl-entrée, ne pas oublier d'afficher la bande passante dans le menu 'afichage', puis ctrl-entrée à nouveau) dans flash pour regarder quel pourcentage de l'anim est chargé à l'image 6 de ton anim.
Une fois que tu l'as, rajoute 5% pour eviter le lag eventuel qui peut arriver sur ton serveur (on ne sait jamais).

Et ce pourcentage, tu l'appliques à cette ligne de ton code (les modifs sont en rouge) :

if (_root.bytes_rapport >= POURCENTAGE_POUR_IMAGE_6) {
_root.play();
};

Et voila, tu as réussi ton premier streaming_like!
vendredi 4 février 2005 à 12:27:36 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

attentio

je ne demande pas a ce qu'on fasse mon code, je veux simplement savoir si c'est possible !
et si oui avoir de l'aide (un guide) ... et non pas avoir un code tout cru dans la bouche !

je sais qu'on peut fragmenter le nombre de bytes de l'animation _root.getBytesTotal()/2; mais l'ideale serait de pouvoir recuperer le nbr de bytes du mc  

voilou
vendredi 4 février 2005 à 12:30:47 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

pegase31

Tom, je ne suis pas certain que ton principe fonctionne s'il y a encore des modifications du swf en cours ... Mais il fonctionnera si on ajoute tout celà à la fin.

Peg'
vendredi 4 février 2005 à 12:43:26 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

attentio

reflexion peut etre idiote... oui mais si je fais du stremaing_like et que mon mc est chargé a 40%
ca donnera :
if (_root.bytes_rapport == 40) {
play();
}
mais on ne verra pas 100%
nan?

vendredi 4 février 2005 à 12:58:08 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Deja, ce n'est pas == 40, c'est >=40 , et oui, c'est une reflexion idiote. Le flash à la base fonctionne comme du streaming, donc, il continuera à charger le reste pendant que le début tourne. Bien evidemment, il faut faire des tests pour voir si il n'y a pas de lag durant tout le reste de l'animation (donc oui peg, c'est le genre de truc que l'on fait quand l'anim est finalisée si j'ai bien compris ta question). Cette methode je l'ai éprouvé à maintes reprises, et c'etait à chaque fois le bonheur pour mes clients (du genre "comment vous avez fait pour chager 75Ko, alors que l'anim fait 350?" "Ah! Secret professionnel, m'sieur!").
vendredi 4 février 2005 à 13:02:00 | Re : prechargement d'une partie de l'animation

attentio

et ceci vous en pensez quoi ?

LOADED = Math.round(getBytesLoaded());
TOTAL = 101012; // nb de bytes sur l'image 3
PERCENT = (LOADED/TOTAL);
TEXT = Math.round(PERCENT*100)+"%";
ifFrameLoaded (3) {
    gotoAndPlay(3);
}

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : rapport, chargement, animation, root, bytes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez-moi !!! preload [ par diablo7 ] bonjour à tous les crack du flash ! je me suis mis à flash il y a un petit moment maintenant , et je n'ai jamais pu trouver un preloader, superbien ex Preload qui ne s'affiche pas [ par sofybad ] Bonjour, j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code: -------------- _root.byt telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse Problème de chargement d'animation flash avec flashVars [ par colletolivier72 ] Bonjour, je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars) Voici une Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai Pb de preload entre flash MX et flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,mon site perso a été réalisé avec flash mx et je voudrais maintenant le convertir en <SPAN id=google-navclient-hilite style="COLOR: black; Toujours pb avec preload avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,J'avais un preload qui marche très bien quand j'exporte mon anim pour flash 6 mais pour flash 8, il me met un message d'erreur :**Erreur** Sym Poids total lors d'un chargement de plusieurs Clips [ par shugyosha ] Bonjour a tous,Désolé si je me trompe de section, veuillez déplacer mon post dans ce cas ^^Je suis en train de créer un menu pour mon site mais j'ai u attendre chargement total avant debut de l'animation [ par Safireo ] Salut ! j'ai une animation qui se compose d'un redimensionnement de lignes suivi de l'apparition d'un graphique. En gros, j'écris SPORT avec des lign

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales