begin process at 2012 05 27 09:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

préchargement d'images par XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

préchargement d'images par XML

samedi 25 décembre 2004 à 22:25:13 | préchargement d'images par XML

gwygwy

bonjour tout le monde
Voila je vais me lancer dans un site. J'ai vu de nombreuses fois des galeries qui précharges des images à partir de fichiers XML.
Je sais comment on fait pour précharger une image dans un swf, mais pas avec un fichier XML.
Je ne sais donc pas par où commencer.
Si quelqu'un pourrais m'orienter et m'aider, se serait super.

Merci par avance

GwyGwy
lundi 27 décembre 2004 à 13:27:18 | Re : préchargement d'images par XML

John_Doe_88

Le truc c que pour precharger une image dans flash tu as besoin d'avoir le nom de l'image.
Passer par un fichier xml permet d'afficher par exemple tout un dossier et mettre à jour très facilement (il suffit de mettre a jour le .xml pour que l'image soit prise en compte). Donc le truc c de creer un fichier xml contenant les noms des fichiers d'images avec php par exemple, et automatiquement tu appelles le script php depuis flash avant affichage des photos, pour mettre la liste des images à jour. Comme ça lorsque tu ajoutes une photo dans ton répertoire, l'appli est automatiquement mise à jour.
Sans fichier .xml il faut rentrer les noms des images dans flash à chaque fois qu'une image est ajoutée.

BàT
lundi 27 décembre 2004 à 20:59:11 | Re : préchargement d'images par XML

gwygwy

Tt à fait d'accord, le fichier xml à cette forme là:

<images directory="composants\photo\concours2003">

<imageNode jpegURL="P1010031.jpg" thumbURL="tn_P1010031.jpg" title="Image 1">commentaire 01</imageNode>
<imageNode jpegURL="P1010032.jpg" thumbURL="tn_P1010032.jpg" title="Image 2">commentaire 02</imageNode>
<imageNode jpegURL="P1010033.jpg" thumbURL="tn_P1010033.jpg" title="Image 3">commentaire 03</imageNode>
</images>

mon probleme en faite est pour le prechargement, j'avais commencé avec ceci:

capture.loadMovie("jpg/" add _root.image);
onEnterFrame = function () {
total = capture.getBytesTotal();
pourcent = Math.floor((capture.getBytesLoaded()/total)*100);
if (pourcent == 100) {
nextFrame();
}
pourcentage = pourcent+" % sur "+total+" ko";
};
stop();

ou 'capture' est le clip ou sera préchargé l'image. Là ou je bloque c'est pour faire le rapprchement entre le fichier XML et le prechagement.
Je comprend pas comment faire un préchargement d'une des images sachant ke l'ip de celle ci se trouve dans un fichier XML.

J'espere que je ne fais pas fausse route

Merci de ta reponse John_Doe_88, mais cè pas tt a fait ça ke je recherche ;) mais merci kan meme
lundi 27 décembre 2004 à 23:09:45 | Re : préchargement d'images par XML

John_Doe_88

capture.loadMovie("jpg/" add _root.image);
Je capte pas bien ce que c sensé faire ca. Tu comptes charger tout le dossier de tes images d'un coup ? Et ça marche ?

Sinon moi je capte pas bien ton probleme en fait (comme ca personne capte rien à ce que dit l'autre lol).
Tentative de réponse : ton xml il te sert qu'à regrouper et recuperer les infos de tes images. D'abord tu charge ton .xml dans flash, puis tu fais ton prechargement exactement pareil que sans .xml, sauf que tes noms de fichiers sont extraits du .xml.
mercredi 29 décembre 2004 à 12:42:14 | Re : préchargement d'images par XML

gwygwy

effectivement en faite je vais refaire mon fla correctement y'a pas mal de probleme. Jvais tt refaire et jreposterai un mess plus tard avec un beau code bien calire ste fois ci
merci kan meme John
;)

Cette discussion est classée dans : images, xml, préchargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et images [ par TheMumu ] Bonjour,Je recherche desespérement un flash qui me permette d'afficher une image et une légende, mais le tout cliquable. Et tout ca avec un XML :-)En Petit souci pour atteindre des données d'un objet XML [ par Ambres ] bonjourJe suis en train de créer un site flash, le souci est lié au XML. Je répartis mon code sur plusieurs images de ma "timeLine", images qui serven ...préchargement image externe... [ par lotte3 ] Bonjour à tousVoilà : je viens de créer un portfolio, tout en dynamique. C'est à dire que je fais appel à des images externes, qui viennent se placer Préchargement d'images multiple [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé un preloader pour une seule image, mais j'aimerais maintenant en précharger plusieurs autres. J'aimerais que toutes mes images se Préchargement d'images multiple [ par orelien ] Bonjour, J'ai réalisé un preloader pour une seule image, mais j'aimerais maintenant en précharger plusieurs autres. J'aimerais que toutes mes images s Préchargement d'images au démarrage d'un site en flash [ par oppo ] Bonjour, Je réalise un site entierement en flash avec un preloader au demarrage. J'ai une section galerie qui comprend de nombreuses images que j'a loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla xml+flash [ par malade972 ] bonjour, j'ai un fichier .xml qui gére mes images, et  j'aimerai récupérer une image a l'aide de ActionScript pour une appli en flash en gros la sou xml flash images [ par manu67 ] j'essaye de faire une galerie d'image dynamique...mais avec cette technique mon movie n'est pas dupliquerdocument= new XML(); document.ignoreWhite=tru

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales