begin process at 2012 05 27 09:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Préchargement fichier FLV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Préchargement fichier FLV

mardi 9 septembre 2008 à 18:39:54 | Préchargement fichier FLV

lov8

Bonjour,

je voudrai mettre une vidéo dans mon animation flash. Flash me créer un fichier FLV, jusque la tout va bien.
Mais comment puis je faire pour gerer le telechargement de ce fichier avec un écran de chargement afin de faire patienter mon visiteur (Sans cela, la vidéo est telecharger petit a petit avec de grosses sacade)

pour info, mon fichier fera entre 10 et 30 Mo

merci
mardi 9 septembre 2008 à 19:03:49 | Re : Préchargement fichier FLV

Skev

Réponse acceptée !
Bonsoir,
Tu peux utiliser le meme principe que pour un loader d'animation.
Fait un petit ecran noir avec ecrit veuillez patientez (par exemple), et creer une boucle onEnterFrame avec la condition : si BytesLoaded = BytesTotal, alors l'ecran se masque)

Un truc dans le genre :

onEnterFrame = function (){
    if(ma_video.bytesLoaded == ma_video.bytesTotal){
        Ecran_dattente._visible = false;
    }else{
        Ecran_dattente._visible = true;
    }
}
mardi 9 septembre 2008 à 20:00:16 | Re : Préchargement fichier FLV

lov8

oh ça fait donc comme si le fichier annexe .flv est dans le swf alors?
mardi 9 septembre 2008 à 20:07:06 | Re : Préchargement fichier FLV

Skev

Oui on peut dire ça, le player charge la video a partir de son url , et toi tu recupere le taux de chargement, comme n'importe quel loader
mardi 9 septembre 2008 à 20:08:05 | Re : Préchargement fichier FLV

lov8

ok, derniere question, c'est quoi le "ma_video" ?
mardi 9 septembre 2008 à 20:11:02 | Re : Préchargement fichier FLV

Skev

"ma_video" c'est le nom d'instance que j'ai donner au player flv dans lequel flash met la video que tu importe
jeudi 11 septembre 2008 à 16:34:32 | Re : Préchargement fichier FLV

lov8

Salut,

alors j'ai essayé de faire comme tu dis, mais j'ai pas mal de probleme :

deja un truc tout bete (je débute dsl) la fonction stop(); quand je la mets, je fais un trace avant et apres, j'arrive a voir les deux traces....

sinon, plus important, je n'arrive pas a afficher les video.bytesLoaded et video.bytesTotal

j'ai mi les fichiers a disposition sur un site : http://julienmoine.free.fr/intro

merci d'avance
jeudi 11 septembre 2008 à 16:55:50 | Re : Préchargement fichier FLV

Skev

En fait tu as fait 2 petites erreurs :

Tu as appelé tes champs de texte : video.bytesLoaded & video.bytesTotal, or ces 2 variables sont comme leur nom l'indique des variables en nommant tes champs de texte de la sorte, tu creer un conflit entre la valeur chargé/total et tes champs de texte. Je les ai renommé en "Bytes_charge" & "Bytes_total".
Ensuite tu calcul le pourcentage uniquement si la video n'est pas chargé or du coup ton pourcentage reste a 0%;

Donc renomme les variables de tes champs de texte avec les noms que j'ai cité plus haut (ou avec ce que tu veux d'autre , du moment que ça ne provoque pas de conflit et que tu les remplace dans le code).

Et effectut les petites rectification suivante sur ton code :

//Code
onEnterFrame = function () {
    Bytes_charge = video.bytesLoaded;
    Bytes_total = video.bytesTotal;
    pourcentage = video.bytesLoaded*100/video.bytesTotal;
    if (video.bytesLoaded == video.bytesTotal) {
        trace("video Chargée");
    } else {
        trace("video non chargée");
        gotoAndPlay(2);
    }
};
//

Ca devrait allez mieux comme ça

jeudi 11 septembre 2008 à 17:30:34 | Re : Préchargement fichier FLV

lov8

ok, mais comment puis je faire pour controler la lecture de la vidéo, car ça lit en meme temps que ça charge.

Ou alors il faut que je fasse la phase de chargement sans mettre le composant, mais je ne vois pas comment faire.
jeudi 11 septembre 2008 à 17:35:28 | Re : Préchargement fichier FLV

Skev

Pour sttoper la video, rajoute simplement un "video.stop()", lorsque celle-ci est chargée.

ex :
//Code
onEnterFrame = function () {
    Bytes_charge = video.bytesLoaded;
    Bytes_total = video.bytesTotal;
    pourcentage = video.bytesLoaded*100/video.bytesTotal;
    if (video.bytesLoaded == video.bytesTotal) {
       video.stop();
    } else {
        trace("video non chargée");
        gotoAndPlay(2);
    }
};
//

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, flash, vidéo, flv, préchargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutante: vidéo flv insérée ne marche pas :( [ par pwouette ] Bonjour, Voilà, je m'occupe d'un site en flash et on 'a demandé de mettre une vidéo sur l'une des pages.on m'a fourni un fichier flv (super!) comme je Enregistrer sous un fichier une vidéo lue par Flash Player dans un navigateur [ par randriano ] Salut à tous les forumeurs!J'aimerais visionner des vidéos de tutorial gratuites, un clic droit sur la vidéo indique le lecteur: Adobe Flash Player.JE [Flash] Inclure video FLV avec lecteur par codes BB [ par Oblers ] Bonjour, Je cherche à afficher une vidéo flash dans un message sur un forum (balises BB...) - Dans un premier temps, j'ai mis ma vidéo en SWF... Avec Appel d'un fichier PHP par Flash [ par xris01 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire en sorte qu'un fichier PHP qui génère dynamiquement du contenu puisse être appelé uniquement par Flash. Pour êt Récupérer plusieurs flv dans un .swf en fonction de variables du php [ par Fripou44 ] Bonjour tout le monde, Je gère des vidéos mais j'aimerai utiliser qu'un fichier .swf et faire appel à des variables dans le fichier php pour changer sécurité flash [ par aaaaammounti ] je veux sécurisé mon swf,j'ai un swf qui récupere leur variable d'un fichier xml(dynamique),mais malheureusement j'ai trouvé les paramétre dans les fi Probleme lecture flv [ par sebastien_et_typh ] Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme avec des fichiers flv et Flash media server : Tout d'abord je lance mon application sur le Faire une pause - flv intégré Flash [ par kikong ] Bonjour la communauté,Je suis entrain de faire un ptit flash pour les TPE...J'ai inséré quelques vidéos dans ce Flash à l'aide du logiciel. J'ai donc information sur les fichier .flv et .swf [ par bilal ] bonjour, je voudrais savoir qu'elles sont les différents moyen pour connaitre la durée d'une vidéo .flv et .swf moyen en php / javascript / autres ? information sur les fichier .flv et .swf [ par bilal ] bonjour, je voudrais savoir qu'elles sont les différents moyen pour connaitre la durée d'une vidéo .flv et .swf moyen en php / javascript / autres ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales