begin process at 2010 03 22 06:06:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

prechargement de l'animation flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prechargement de l'animation flash

lundi 25 août 2008 à 13:19:10 | prechargement de l'animation flash

imane0303

Bonjour
j'ai un petit problème !
j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est lourde
la solution c'est d'ajouter un pré chargement ou un loading , mon problème c'est que je ne sais pas comment faire? et c'est quoi le code action script? j'ai fais des recherches sur le net j'ai trouver bcp de code action script et j'ai tout testée sans une bonne résulta
je porte a votre connaissance que je suis débutante sur flash 8
svp je veux un exemple pour mieux comprendre et finaliser mon animation
merci de me répondre

lundi 25 août 2008 à 15:40:37 | Re : prechargement de l'animation flash

imane0303

please repond moi

lundi 25 août 2008 à 16:41:29 | Re : prechargement de l'animation flash

docodoc

Membre Club
pffffff  imane0303 .....
a part le faire a ta place le ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider !!
mais vois tes anciens threads sur le meme sujet des preloaders dont celui-ci
a+
lundi 25 août 2008 à 16:47:45 | Re : prechargement de l'animation flash

imane0303

pourquoi tu dis pffffff  j'ai visitée ton lien plus que 10 fois et je l'ai testé ca marche pas
j'ai cherchée et mnt je suis en colaire c fais un mois que j'e essay de  préparer mon loading et j'arive pas  essay de me compendre
je vais chercher un autre forum désolé

lundi 25 août 2008 à 19:34:26 | Re : prechargement de l'animation flash

docodoc

Membre Club
<<je vais chercher un autre forum désolé>>
bah il ne faut pas etre desole ... mais surtout faire comme tu le sent
et peut etre qu'effectivement tu vas trouver qqun qui va te le faire a ta place ... qui sait..peut etre ??
de toutes facons peso je ne suis pas partant pour te le faire  parce que je pense que ca ne serait PAS t'aider .... mais peut etre qu'un jour tu comprendras
 mais s'il y a un candidat sur ce site, je laisse volontiers la place 
bonne route
a+
lundi 25 août 2008 à 20:26:21 | Re : prechargement de l'animation flash

alise

[ Lien ]

C'est très simple. Dessiner une barre, par exemple de 150 pixels X 7 pixels dans un MC, la glisser sur la scène et la nommer (ici) "loadingBar".
Créer un champ de texte dynamique sur la scène "percentDisplay". Et c'est tout, maintenant graphiquement on peut enrichir comme on veut.

Passons au code. 1ère image-clé de l'anim :
stop();
loadingBar._xscale = 1;
var loadingCall:Number = setInterval(preloadSite, 50);
function preloadSite():Void {
var siteLoaded:Number = _root.getBytesLoaded();
var siteTotal:Number = _root.getBytesTotal();
var percentage:Number = Math.round(siteLoaded/siteTotal*100);
loadingBar._xscale = percentage;
percentDisplay.text = percentage + "%";
//percentClip._x = loadingBar._x + loadingBar._width;
//bytesDisplay.text = "loaded " + siteLoaded + " of " + siteTotal + " bytes";
if (siteLoaded >= siteTotal) {
clearInterval(loadingCall);
gotoAndStop(15);// là c'est l'image-clé où démarre votre animation, ne pas oublier le "stop;"
}
}

et su l'image-clé2 tu places ton animation, quoi de plus simple

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 25 août 2008 à 20:30:35 | Re : prechargement de l'animation flash

alise

excuses dans [Lien] tu as les sources et dans le code j'ai mis gotoAndStop(15);, si tu places ton anim sur l'image 2 tu mets gotoAndStop(2);

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 26 août 2008 à 10:28:32 | Re : prechargement de l'animation flash

imane0303

Réponse acceptée !

Merci bcp alise c très gentille merci de ton aide
tu m'aide tjrs merci

Je vais teste ce code

a part toi docodoc tu essaye tjrs de me déranger au lieu de m'aider tu dis n'importe quoi
moi je ne laisse personne de travailler a ma place et je n'ai pas dis ca c'est toi qui la inventer

Je veux juste un exemple pour comprendre c'est quoi un loading ? Et comment insérer dans une animation, je n'ai pas étudié le flash et je fais un effort pour le métriser pour donner un look esthétique dans mes maquettes

Et dans la fin tu mes dise que je veux quelqu'un de le faire a ma place merci bcp

mardi 26 août 2008 à 11:54:10 | Re : prechargement de l'animation flash

docodoc

Membre Club
sujet clos pour moi
no more comments imane0303
mardi 26 août 2008 à 12:19:05 | Re : prechargement de l'animation flash

imane0303

Oui c vrais on oublie ce sujet
tu sais si tu veux qu'on parle et changer les idées voici mon email Mr docodoc
ima_mars@hotmail.com
on fait la paix ok

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, code, flash, animation, prechargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec loading ! [ par ceeno ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec mon loading :Mon animation contient des Flash UI Components, et à ce qu'on m'a dit, ceux ci sont chargés en premi variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et flash mx prechargement [ par CaracalS ] Bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j ais un probleme avec flash mx je voudrais faire un preloader avec la progression bar et le loader four problème d'exportation d'animation flash en .avi [ par lalere ] salut,j'aimerais exporter mon animation flash en .avi et que le fichier .avi généré soit lisible or il ne l'est pas. En fait, j'obtiens une animation Problème d'exportation de l'animation [ par vinczz ] Bonjour,Voilà mon problème :J'ai fais une belle animation, je la testais régulièrement et à un moment lorsque je l'a teste (quand il y a exportation d problème de semi-novice pour galerie dimage [ par kadmony ] Bonjour j'ai une question assez basique, j'ai vu que de nombreuses questions sont assez proches de mon problème mais ca ne résoud toujours pas le mien problème de semi-novice pour galerie dimage [ par kadmony ] Bonjour j'ai une question assez basique, j'ai vu que de nombreuses questions sont assez proches de mon problème mais ca ne résoud toujours pas le mien Flash et HTML [ par boninou ] Salut à tous !Voilà j'ai un petit problème. Je suis débutant en flash et j'ai fait une petite animation pour mon site web mais le problème c'est que j problème flash [ par piaf02840 ] Voici le code :     volumemp3 = mp3.getVolume();     _root.grapson.gotoAndStop(volumemp3);  //grapson cé l'occurance d'un clip      if (volumemp3 = 0)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales