begin process at 2012 05 27 09:47:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

prb porté de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prb porté de variable

dimanche 23 avril 2006 à 14:33:59 | prb porté de variable

Renus02

bonjour,

voila dans l'une de mes class j'ai la méthode suivante :

public function initXml(adresse:String)
 {
  var listeNoeud = new Array();
  var noeud_xml = new XML();
  noeud_xml.ignoreWhite = true;
  noeud_xml.onLoad = function()
    {
         listeNoeud = new Array();
         var noeuds = this.firstChild.childNodes;

for (var i = 0; i < noeuds.length; i++)
            {

listeNoeud[i] = new Noeud(noeuds[i].attributes.nom,parseInt(noeuds[i].firstChild.firstChild.nodeValue),parseInt(noeuds[i].firstChild.nextSibling.firstChild.nodeValue)    
             }

}
  noeud_xml.load(adresse);
  return listeNoeud;
 }

la liste de noeud se crée bien dans la fonction declanché par le 'onload' , mais j'aurai aimé savoir comment faire pour la retourné depuis ma méthode initXml, il semblerait que la liste n'est plus d'existance une fois sorti de la fonction declanché par le onload. Surement un problème de portée de ma variable.

je vous remercie d'avance.

@bientot
lundi 24 avril 2006 à 12:36:50 | Re : prb porté de variable

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
Le probleme vient du onLoad qui est asynchrone. En gros le onLoad se lance apres la fin de ta fonction, donc ta fonction te retourne un objet vide. En plus tu redeclare ta variable dans le onLoad, ce qui fait que la variable est locale. Tu doit attendre la fin du chargement pour appeler une autre fonction.

A tchao !
lundi 24 avril 2006 à 15:52:21 | Re : prb porté de variable

Renus02

ok je te remercie je v regardé a ca ;)

Cette discussion est classée dans : var, xml, noeud, firstchild, listenoeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retrouver structure xml à partir d'un script [ par billequicourt ] Bonjour, j'ai la fonction suivante, pour laquelle je ne parviens pas à "remonter" la structure du fichier xml ... je suis novice en action script, et les xml [ par oliver7 ] slt, voila mon xml : et voila mon code flash : envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte [ par oin__oin ] Coucou...J'ai un probleme en essayant d'envoyer une requete mysql à php avec flash...Coté Flash:   frame 1:     // la variable r est saisi dans un Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML [ par cefar ] Bonjour,Je tente de développer un QCM avec chargement d'un fichier XML.Le nombre de réponse par question n'est pas fixe.Je fais une boucle pour placer XML vs Load [ par Aaron ] Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir quel est l'intérêt d'utiliser le XML par rapport à sendAndLoad. Est-ce que la vitesse d'exécution est plus rap AttacheMovie & XML prob ... [ par tatatat ] Salut ! J'ai un probleme que je ne comprends pas, si qqn peut me dire ce que je fais de mal j'en serai ravie ^^ Voila mon script qui charge un fichie [FLASH 8][XML]Probleme avec setInterval [ par Phenomenium ] Bonjour j'ai un probleme avec ce script :var nbrtickers:Number;var currentTicker:Number = 0;var noeuds:XMLNode;var timer:Number;var self:Object = this Conversion en nombre.. ? [ par Lyche ] Bonjour.Je suis devant un problème un peu stupide, mais je ne trouve pas la solution, ni sur l'aide, ni sur les sites.J'ai vu la fonction : "Number(pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales