Accueil > Forum > > > > prb diaporama
prb diaporama
jeudi 11 octobre 2007 à 20:04:40 |
prb diaporama

gonimus
|
Je débute et je me suis lancé dans le diaporama de _benjy.
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?id=232
Je l'ai essayé mais je n'obtient aucun résultat, s'affichent juste les éléments que j'ai moi-même placé (la barre de chargement et l'écran)
J'ai donc parcourut tout le web a la recherche d'autre tuto flash pour des diaporamas, j'en ait trouvé quelque uns, mais sans réussir la aussi.
Bref j'en suis arrivé à la conclusion que le code est bon, mais qu'il y a quelque chose (probablement de trés simple) que je ne doit pas faire dans les règles.
ET QUELQUE PART CA ME TITILLE
Si vous pouviez m'accorder 30 secondes cela me serait grandement utile.
Voila l'affaire :
dans mon dossier :
testfla j'ai :
+test1.fla
+test1.swf
+test1.html
+images
++img1.jpg
++img2.jpg
++img3.jpg
++img4.jpg
Dans test1.fla, j'ai 3 calques :
AS (pas de graphique, juste le code)
barreChargement (pas de code, juste une barre horizontale)
Images (pas de code, juste un rectangle)
Quant au code :(entièrement dans un calque AS)
barreChargement._visible = false;
imageIndex= -1;
maxImages= 4;
// pour l'exemple, mais sinon mettre le nombre d'images dans le répertoire
function imageNext()
{
barreChargement._visible = true;
onEnterFrame= function()
{
//l'enterFrame un fonction executé tout letemps
var pc=Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
//calculedu % de l'image qui est chargé
barreChargement._xscale=pc;
// on change la taille de la barre de chargement
if (pc >= 100)
{
// et si tout estchargé
barreChargement._visible =false;
// on recache la barre dechargement
delete onEnterFrame; // onsuprimel'enterFrame;
// etonsupprime la fonction exécuté en permanace, histoire de pas surgargerleprocesseur pour rien ...
}
}
imageIndex++;
if (imageIndex>maxImages)
{
imageIndex = 0;
}
Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg");
}
function imagePrev()
{
onEnterFrame = function()
{
var pc = Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
if (pc == 100)
{
delete onEnterFrame;
}
}
imageIndex--;
if (imageIndex <= -1)
{
imageIndex = maxImages;
}
}
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 20:08:46 |
Re : prb diaporama

gonimus
|
C'est un vrai bordel ce post, comment l'éditer et marquer la casse ?
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 08:57:05 |

The_Guardian
|
Bonjour,
Juste une question que je me pose, dans ce code : Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg"); ca suppose que tu charge depuis une adress tes images depuis un sous répertoire, ou sous sous.. ?
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 09:18:19 |

The_Guardian
|
RE et pourquoi tu te simplifies pas la vie en ajoutant une espece de function télécommande avec ce gestionnaire d'évenements onEnterFrame ? onEnterFrame = function() { telecommande.barre._xscale = (ecran.getBytesLoaded() /ecran.getBytesTotal())*100; et tu es sur que cette function est juste ? //l'enterFrame un fonction executé tout letemps var pc=Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal(); Au mieux regarde le taux du téléchargement et choisis dans affichage/param de telechargement un taux.. Fin jessaie de comprendre le code, et cest un patè aussi... :p Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 10:28:56 |

_benjy
|
Salut
Oups, je viens de voir qu'en fait il y a une coquille sur mon code, je viens de le notifier sur le tuto
Dans le fonction "imageNext" & "imagePrev", le control du chargement (calcul de pc) est erroné : var pc=Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal(); en effet c'est la au poid total de l'anim que l'on souhaite compare le poid de l'image en cours de chargement, donc : var pc=Image.getBytesLoaded()*100/Image.getBytesTotal();
Flash sans Limites
_Benjy
chez kOlapsis
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 11:46:53 |

gonimus
|
merci à The_Guardian et _benjy
j'ai modifier le code en conséquence mais rien n'y fait.
avec :
j'appele bien mes imgX dans une ossier images situé au même niveau que le .fla et .swf
Dit moi _benjy, si tu fais un copier/coller du code au dessus (version corrigé) avec quatre images dans un fichier : ca tourne ?
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 15:13:51 |

_benjy
|
Salut
ben le dernier truc que je vois que t'aurais plus oublier c'est de nommé l'occurence de clip dans lequel tu charges les images ... qui doit s'appeler "Image" en restpectant la case. et si t'as 4 images et que tu as bien maxImage=4 alors pas de prob allé ++
Flash sans Limites
_Benjy
chez kOlapsis
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 19:26:03 |

gonimus
|
Re-salut
Pour l'occurence de clip voila ce que j'ai :
je fais : insertion nouveau symbole / clip. Je le nomme Image
et je dessine un rectangle.
Ensuite je prend ce rectangle dela bibliothèque et je le depose sur ma sequence1
C'est y bon comme ca ?
Merci
Gonim's
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 09:35:50 |

_benjy
|
Salut
Ben une fois que tu l'as déposé sur la scène (où en fait tu dépose une occurence du clip de la bibliothèque), il faut lui donner un nom a cette occurence. Si tu la sélectionnes (sélectionner pas éditer, donc juste un simple clique dessus :)), dans le panneau propriétés, tu as un premier champ nommé "nom d'occurence" et c'est là qu'il faut l'appeler "Image". Car c'est l'occurence que tu travail via actionscript, et nom le symbole de la bibliothèque (tu peux déposer plusieur fois le mm symbole sur la scene, avec des noms d'occurences différents, et tu peux alors le manipuler indépendament les uns des autres). A mon avis, si tu n'es déjà pas au point sur ces principes là, tu devrais p'être trouver des tuto ou cours d'initiation à Flash, car c'est la base et si t'es pas allaise avec ca, tu vas pas t'en sortir... Bon courage quand mm ++
Flash sans Limites
_Benjy
chez kOlapsis
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 10:41:52 |

gonimus
|
Salut _benjy,
Je détallai juste pour être sur que le problème ne vienne pas d'une erreure énorme. Mais d'après ce que tu me décrit je n'ai pas l'impression d'être hors jeu. Du coup je reste bloqué et le mystère entier.
Arghh, les dieux du flash seraient'ils contre moi ?
gonim's
|
|
Cette discussion est classée dans : images, code, jpg, imageindex, barrechargement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Charger des jpg dans une listbox ? [ par barth707 ]
Bjrs,je cherche a faire une liste déroulante avec des images en jpg, je voudrais charger les chemins des images par l'intermédiare d'un fichier text.V
Protection des images JPG [ par visualight ]
PRIORITE: URGENTEBonjour, Je suis entrain de faire une gallerie photo pour le web. Les photos en load doivent être protégées au niveau max
maquette d'e-mail avec images [ par comvis ]
BonjourComment préparer un e-mail en html avec une maquette comportant un tableau avec des images pour une mise en page soignée(Le fichier de code est
Défilement d'images, verticalement [ par mbraito ]
Bonjour tout le monde.J'ai fait de la programmation en basic, il y a des années, mais là, je me considère comme un débutant total.J'ai essayé de trouv
Charger des images de la biblio dans un clip [ par lumn ]
Salut,j'aimerais réaliser un diaporama automatisé à partir de jpg importés dans la bibliothèque.Et non de jpg contenus dans un dossier photos externe.
problème de semi-novice pour galerie dimage [ par kadmony ]
Bonjour j'ai une question assez basique, j'ai vu que de nombreuses questions sont assez proches de mon problème mais ca ne résoud toujours pas le mien
problème de semi-novice pour galerie dimage [ par kadmony ]
Bonjour j'ai une question assez basique, j'ai vu que de nombreuses questions sont assez proches de mon problème mais ca ne résoud toujours pas le mien
PRELOAD D'UN SWF VIA VARIABLES DANS FICHIER TXT ?? [ par visualight ]
Bonjouuuuur ^^Objet: Demande d'un coup 2 main ^^Problème: Comment faire un preload d'une animation SWF pour laquelle les variables sont charg&#
OnMouseOver OnClick [ par elieg ]
Bonjourvous trouverez ci dessous mon code,OnMouseOverquand je passe la souris sur l'image du bouton, (j'en ai 5) par exemple "notre cabinet", c'est le
insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS [ par fabzz007 ]
Bonjour à tous,je suis en train de faire une sorte de galerie de photo en flash à titre personnel. Je souhaite obtenir une anim réutilisable sans trop
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|