Bonjour,
Je crée actuellement un petit slideshow en flash consultable ici : [url]http://primeminista.free.fr/flash/test.swf[/url]
Il est constitué de 7 images qui tournent en boucle et est au format 640 x 480.
Seulement, j'aimerais faire quelque chose qui est au-dessus de mes compétences.
J'aimerais :
-1. que chaque image puisse être un lien vers une page web : 7 images, 7 liens différents
-2. qu'à chaque rollover, le slideshow s'arrete, et qu'apres un rollout, le slideshow reprenne à l'endroit ou il s'était arreté (sinon, à la prochaine image du slideshow). Mais en tout cas, il ne faut pas qu'il ne reprenne depuis le début.
Mon intuition, c'est que sur la séquence principale, il faut créer 7 boutons. Il faudrait que chaque "haut" soit réservé à l'animation et que les boutons sur la séquence principale soit espacé de manière à pouvoir opérer le type de transition qu'on a dans mon exemple ; il faudrait aussi que chaque "dessus" soit réservé à un movie clip grisé (pour marquer l'arret) de la même image que celle qui vient d'etre interrompu. Et que les 7 boutons aient des liens particuliers.
Je pense que ca doit etre à peu près ca, au niveau de la mise en oeuvre, seulement, au niveau de l'actionscript, je ne sais absolument pas comment procéder.
Pourriez-vous me donner des pistes s'il vous plait ?