begin process at 2012 05 27 09:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pouvoir interrompre et reprendre un slideshow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pouvoir interrompre et reprendre un slideshow

samedi 10 janvier 2009 à 16:41:31 | Pouvoir interrompre et reprendre un slideshow

Okeen

Bonjour,

Je crée actuellement un petit slideshow en flash consultable ici : [url]http://primeminista.free.fr/flash/test.swf[/url]
Il est constitué de 7 images qui tournent en boucle et est au format 640 x 480.

Seulement, j'aimerais faire quelque chose qui est au-dessus de mes compétences.
J'aimerais :
-1. que chaque image puisse être un lien vers une page web : 7 images, 7 liens différents
-2. qu'à chaque rollover, le slideshow s'arrete, et qu'apres un rollout, le slideshow reprenne à l'endroit ou il s'était arreté (sinon, à la prochaine image du slideshow). Mais en tout cas, il ne faut pas qu'il ne reprenne depuis le début.

Mon intuition, c'est que sur la séquence principale, il faut créer 7 boutons. Il faudrait que chaque "haut" soit réservé à l'animation et que les boutons sur la séquence principale soit espacé de manière à pouvoir opérer le type de transition qu'on a dans mon exemple ; il faudrait aussi que chaque "dessus" soit réservé à un movie clip grisé (pour marquer l'arret) de la même image que celle qui vient d'etre interrompu. Et que les 7 boutons aient des liens particuliers.

Je pense que ca doit etre à peu près ca, au niveau de la mise en oeuvre, seulement, au niveau de l'actionscript, je ne sais absolument pas comment procéder.
Pourriez-vous me donner des pistes s'il vous plait ?
samedi 10 janvier 2009 à 16:44:23 | Re : Pouvoir interrompre et reprendre un slideshow

Okeen

Oups, je sais pas comment on peut éditer son message, mais le lien est la :
[ Lien ]
lundi 12 janvier 2009 à 08:41:28 | Re : Pouvoir interrompre et reprendre un slideshow

Burnside

Membre Club
Slt,

Pour répondre à ton problème :

1) Tu regardes comment charger un xml dans flash comme cela tu pouras afficher autant d'images que tu le souhaites, et tu pouras facilement modifier ton diaporama.
2) Tu regardes comment ajouter un bouton sur chaque image chargée, pense à créer une boucle si tu y arrives.
3) Tu regardes comment crée un setinterval ou timer sur le rollover des tes boutons.

Bon courage dans ton developpement.
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

Cette discussion est classée dans : boutons, image, slideshow, reprendre, interrompre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de une Home page en flash.... [ par lobrys ] helloje suis en train de construire une home page en flash, mais j'ai beaucoup de mal...explications:la page possede 4 boutons et une zone image + d'a SlideShow ver.2 [ par xcalibre ] Bonjour si quelqu'un pourrais me guider pour faire ceci.  J'ai le slideshow suivant qui fonctionne.  Cependant j'aimerais à la place d'utiliser un "AR duplicate button&creer son link dynamiquement ? [ par nijikan ] Bonjour, Pour la creation d'un site web avec chargement d'images externes, je cherche à creer des copies d'un premier boutons tout en attribuant un li Lancement images automatique + boutons de navigations [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà je voudrai créer un diaporama avec un chargement d'images externes (sans passer forcément par le xml), qui s'afficheraient autom probleme arriere plan , aidez moi........ [ par reglojeu ] Voilà mon soucis ..j' ai creé plusieurs boutons animés , lorsque l'on passe avec la souris sur un bouton , une image s' ouvre . l'image se chevauche s menu en slideshow [ par stitch66669 ] bonjour, je ne sais pas si l'appelation de ce que je veux se nomme vraiment comme ca mais je débute sous flash et j'aimerais faire un menu qui se déro Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos galerie photos avec boutons [ par bufru ] Bonjour,je souhaite créer une galerie photos avec des boutons (image précédente, image suivante) sur flash mx 2004. Les images ne sont pas de la même Aide pour boutons [ par levesquee ] Bonjour! Je suis en train de faire un site en flash pour la première fois. Il n'est pas mal, enfin je trouve. Mais j'ai une question toute simple par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales