begin process at 2012 05 27 09:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pourquoiii ça ne marche pas...mon lecteur mp3?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoiii ça ne marche pas...mon lecteur mp3?

dimanche 13 mars 2005 à 01:03:21 | Pourquoiii ça ne marche pas...mon lecteur mp3?

Gizmil

Salut à tous,

Voici un lecteur mp3 basique que j'ai réalisé et dont vous pouvez télécharger la
source (fla) à cette adresse: [ Lien ]

Alors voilà, c'est très simple, j'ai une musique de fond qui se lance
automatiquement et j'aimerais pouvoir la stopper puis la relancer à partir d'un
bouton play et d'un bouton stop!
En parallèle, l'écran digital du lecteur est censé indiquer le mot "stop" quand
on appuye sur le bouton stop et indiquer "lecture" quand on appuye sur le
bouton play.

Mon problème est que dans tout ça, seul le bouton stop fonctionne pour arrêter
le son. Le reste ne fonctionne pas et je me demande bien pourquoi!
D'après moi, le code est correct! Il est vrai que je suis débutant et peut-être
ai-je fais une erreur quelque part! Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil et
me dire ce qui cloche, ça m'aiderait vraiment beaucoup!

Merci!
dimanche 13 mars 2005 à 14:54:16 | Re : Pourquoiii ça ne marche pas...mon lecteur mp3?

Prouprou_Sensei

Salut.

Tiens voila le code corrigé si tu ne comprend pas tout selectionne et fait F1 ;)

var vfondsonore = new Sound(this);
// vfondsonore est dorenavant un objet son attaché a ce clip
vfondsonore.attachSound("fond");
// Dans la bibliotheque tu doit regler les liaisons de ton mp3 (boutton droit) pour lui donner un nom de liaison (ici fond)
vfondsonore.onSoundComplete = function() {
    // ici on fait jouer le son en boucle (c'est mieux que le 999 dans le sound.start
    vfondsonore.start(0, 1);
};
vfondsonore.start(0, 0);
this.boutonplay.onRelease = function() {
    vfondsonore.stop();
    vfondsonore.start(0, 0);
    this.lettresdigit.gotoAndPlay(30);
};
this.boutonstop.onRelease = function() {
    vfondsonore.stop();
    this.lettresdigit.gotoAndPlay(69);
};

A tchao !

dimanche 13 mars 2005 à 14:55:59 | Re : Pourquoiii ça ne marche pas...mon lecteur mp3?

Prouprou_Sensei

A oui et tu peut enlever ton clip fondsonor (celui qui lance le son en demarrage) il ne sert plus a rien !

A tchao !

dimanche 13 mars 2005 à 16:27:12 | Re : Pourquoiii ça ne marche pas...mon lecteur mp3?

Gizmil

Merci, j'ai essayé avec ce code-là et ça fonctionne! Enfin presque!
Apparemment le code n'a pas de prise sur les clips des lettres digitales et je ne
sais pas pourquoi, le  nom d'occurence est correct, le chemin this.lettresdigit
aussi! Y aurait-il un problème au niveau du code? C'est pourtant bien comme
ça qu'on dirige un clip sur l'une de ses frames, non?

cheminoccurenceclip.gotoAndPlay(frame x);

Par ailleurs, j'ai l'intention de mettre mon lecteur sur un site et c'est pourquoi
j'avais mis mon son dans un clip, j'avais l'intention de faire un loadmovie(url)
du son dans ce clip-là! Est-il possible d'importer un son depuis un url en
utilisant un attachsound?

Cette discussion est classée dans : bouton, lecteur, stop, mp3, pourquoiii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galère lecture mp3 [ par gruntosaure ] ... super débutant sur flash (1semaine),j'ai 10 mp3 en écoute sur mon site,je viens de créer un bouton play/stop pour chaque son en 2 images clé,je ve importer un lecteur mp3 dans mon site flash [ par guiguitrucci ] Bonsoir,J'ai un petit souci, etant tres mais tres tres mauvais en programmation, je n'arrive pas a importer un swf dans mon animation flash, mon site lecteur mp3 avec deux bouton ON et OFF [ par flower93 ] voila tout est dans le titre, je ne touche pas au flash moi,je fait que du HTML, je suis debutant, mais pour mon site il me faut un petit lecteur avec Bouton MP3 restant sur Stop à la fin de la musique au lieu de revenir sur Play... [ par Squallou ] Hello tout le monde.Je suis pas un super codeur Flash mais j'ai tenté tant bien que mal de modifier un bouton MP3 que j'avais trouvé ya longtemps.En c Bouton pause [ par dark_shade ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème dans mon lecteur mp3. J'ai essayé en vain de programmer un bouton pause. Pourriez vous m'aider svp?Merci d'avanc lecteur mp3 aleatoire play/stop [ par ministeeve ] voila je bloque sur la facon de choisir aléatoirement un des 3 titre mp3 que je voudrais fair lire a mon lecteur...pour le moment j'ai le code pour li Bouton stop et play pour un fichier son inséré dans un calque [ par Onkgusd ] Bonjour à tous,déjà merci à tout ce qui prennent le temps d'expliqué les choses aux newbies comme moi... je fais du flash depuis hierdonc j'ai un peti Bouton "telecharger" sur lecteur mp3 [ par 2frey ] Bonjour a tous ,Je reviens vers suite a un poste que j'avais créé pour mettre en place la possibilité de telecharger des mp3 dans une listbox.Apres av Lecteur mp3 avec bouton de volume [ par websitenewbie ] Bonjour Je suis tout nouveau dans la programmation flash, pour tout dire je n'y comprends rien pour le moment. Je suis en train de construire mon si Besoin d'aide pour un creer un lecteur mp3 qui lirait une URL contenu dansun texte de saisie. [ par Funkyzinzin ] Donc bonjour à tous, c'est mon premier post mais pas ma première visite, je viens souvent chercher des infos et des aides ici. Donc je pense que ce q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales