Accueil > Forum > > > > Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?
Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?
jeudi 19 novembre 2009 à 14:20:20 |
Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

jcsydney
|
Bonjour
J’ai deux animations ultra basiques en AS3 (faites sous Flash CS3).
- La première (animation chargée.swf) ne contient qu’une bête animation graphique (une simple interpolation de mouvement sur un clip dont le nom d’occurrence est "vert").
- La seconde ne contient que le code ci-dessous.
var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("animation chargée.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,disparaitre);
function disparaitre(evt:MouseEvent)
{
MovieClip(chargeur.content).vert.alpha -= 0.3;
// ==> le clip Vert s'arrête !!! pourquoi ? En AS1, il continuait sa course.
}
Ma question est : pourquoi le fait de demander au clip "vert", qui a été chargé dans "animation chargée.swf", arrête son interpolation de mouvement ??? Il change bien son alpha comme prévu, mais en AS1 il aurait continué son interpolation en même temps. Pourquoi en AS3 ça ne le fait plus ? Une erreur de ma part ou faut-il faire cela différemment en AS3 ?
Merci par avance.
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 17:07:09 |
Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

Orange73
|
Hello,
il faut attendre que tout soit chargé avant d'intéragir avec ton clip chargé.
Code ActionScript : var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("animation chargée.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
function chargeComplete(e:Event):void
{
chargeur.removeEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
}
{
}
A+
-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 17:35:01 |

jcsydney
|
En effet, oubli de ma part :-( MAIS maintenant, le clic ne produit plus rien ! :-( J'ai mis un trace ("chargée"); à la première ligne de chargeComplete, et cette trace n'apparaît jamais, comme si le swf n'était jamais totalement chargé. Pourtant, ce swf est tout ce qu'il y a de simple: un seul calque avec une seule interpolation, et pas de code.
Qu'est-ce que j'ai oublié encore ???
Code ActionScript :
{
trace("chargée");
chargeur.removeEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
}
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 17:49:48 |

Orange73
|
Essaie de changer le nom de ton swf :
new URLRequest("animation -chargée.swf");
-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 08:48:16 |

jcsydney
|
J'ai testé, et j'ai même mis un nom plus simple "charge.swf" pour être sûr de ne pas avoir de pb avec les accents, espaces ou autres, mais rien à faire, charge.swf se joue bien, mais le clic sur la scène ne produit aucun changement sur le clip contenu dans charge. Une explication à ça ? ou bien peut-être un exemple qui fonctionne du même genre ?
|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 09:13:21 |
|
vendredi 20 novembre 2009 à 10:47:52 |

jcsydney
|
J'ai ajouté un bouton sur la scène qui charge le swf, et j'ai ajouté le code :
Code ActionScript : bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,disparaitre);
Quand je mets ce code en dehors de chargeComplete, le clip change son alpha mais il s'arrête encore, et si je mets le code dans chargeComplete, comme précédemment, on ne rentre jamais dans cette fonction, et le bouton ne provoque aucun résultat (pas de changement d'alphe, et le clip continue à jouer).
C'est prise de tête tout ça...
|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 12:16:13 |

Orange73
|
Oups,
c'est pas
Code ActionScript : chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
mais
Code ActionScript : chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
A+
-- Orange73 --

|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 14:48:45 |

jcsydney
|
Avec cette nouvelle modif, on passe bien dans le "complete", mais le clip s'arrête encore (et son alpha change). Je suis revenu à mon point de départ.
Code ActionScript :
{
trace("chargée");
bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,disparaitre);
chargeur.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
}
{
MovieClip(chargeur.content).rotation += 3;
}
var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("chargee.swf");
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
|
|
vendredi 20 novembre 2009 à 15:06:25 |
|
Cette discussion est classée dans : animation, swf, vert, chargeur, arrête
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
communication avec un swf loadé en as3 [ par inaden ]
Bonjour,voilà, je load un swf qui contient un clip qui s'appelle animation.J'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur le net :var chargeur:Loader =
Cliquer derriere une animation swf [ par arnaalone ]
Bonjour à tous !je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible de cliquer derriere une anim swf,en fait je developpe un site en php et css
Transitions entre deux clips [ par sinusoidfactory ]
Bonjour à tous,je cherche depuis longtemps la manière d'effectuer des transitions entre deux clips avec en plus une animation entre. Par exemple j'ai
intégration slideshowpro [ par titoun78 ]
Bonjour, J'ai créé un diaporama .swf avec le module slideshowpro. Ca marche bien c'est très beau. Lorsque depuis flash je publie l'animation et mets
Problème de loader / unload [ par olliesound ]
Salut tout le monde je vous expose mon souci : Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique
Appel de .swf par nom de .swf en AS2 [ par plagueDesign ]
Bonjour les gens !!! J'ai fais beaucoup de recherche sur divers sites, j'ai vu pas mal de fonctions, mais aucune qui me permette au final de réalise
importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ? [ par nackdawa ]
Bonjour a tous :)J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un lo
son dans loader swf flash [ par zoalia ]
bonjour, j'utilise flash 9, j'ai finit mon animation, je suis en AS2, et dans mon animation je charge un swf grâce à un loader, mais je ne veut pas qu
probleme de chargement de swf dans une animation flash [ par malik140485 ]
Bonjour, voila mon souci : J'ai crée une animation flash dans laquelle je souhaite importer une galerie d'image en swf voici mon code : createEmptyMo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|