begin process at 2012 05 27 09:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

jeudi 19 novembre 2009 à 14:20:20 | Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

jcsydney

Bonjour

J’ai deux animations ultra basiques en AS3 (faites sous Flash CS3).
- La première (animation chargée.swf) ne contient qu’une bête animation graphique (une simple interpolation de mouvement sur un clip dont le nom d’occurrence est "vert").
- La seconde ne contient que le code ci-dessous.

var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("animation chargée.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,disparaitre);
function disparaitre(evt:MouseEvent)
{
MovieClip(chargeur.content).vert.alpha -= 0.3;
// ==> le clip Vert s'arrête !!! pourquoi ? En AS1, il continuait sa course.
}

Ma question est : pourquoi le fait de demander au clip "vert", qui a été chargé dans "animation chargée.swf", arrête son interpolation de mouvement ??? Il change bien son alpha comme prévu, mais en AS1 il aurait continué son interpolation en même temps. Pourquoi en AS3 ça ne le fait plus ? Une erreur de ma part ou faut-il faire cela différemment en AS3 ?

Merci par avance.

jeudi 19 novembre 2009 à 17:07:09 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

Orange73

Membre Club
Hello,

il faut attendre que tout soit chargé avant d'intéragir avec ton clip chargé.

Code ActionScript :
var adresse:URLRequest = new URLRequest("animation chargée.swf");
chargeur.load(adresse);

addChild(chargeur);

chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);

function chargeComplete(e:Event):void
{
    chargeur.removeEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
}

{
} 

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 19 novembre 2009 à 17:35:01 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

jcsydney

En effet, oubli de ma part :-( MAIS maintenant, le clic ne produit plus rien ! :-( J'ai mis un trace ("chargée"); à la première ligne de chargeComplete, et cette trace n'apparaît jamais, comme si le swf n'était jamais totalement chargé. Pourtant, ce swf est tout ce qu'il y a de simple: un seul calque avec une seule interpolation, et pas de code.
Qu'est-ce que j'ai oublié encore ???

Code ActionScript :
{
	trace("chargée");

chargeur.removeEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
}
jeudi 19 novembre 2009 à 17:49:48 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

Orange73

Membre Club
Essaie de changer le nom de ton swf :
new URLRequest("animation-chargée.swf");

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

vendredi 20 novembre 2009 à 08:48:16 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

jcsydney

J'ai testé, et j'ai même mis un nom plus simple "charge.swf" pour être sûr de ne pas avoir de pb avec les accents, espaces ou autres, mais rien à faire, charge.swf se joue bien, mais le clic sur la scène ne produit aucun changement sur le clip contenu dans charge. Une explication à ça ? ou bien peut-être un exemple qui fonctionne du même genre ?
vendredi 20 novembre 2009 à 09:13:21 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

Orange73

Membre Club
MovieClip(chargeur.content).vert ne devient pas en alpha 0.3 ?

-- Orange73 --

vendredi 20 novembre 2009 à 10:47:52 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

jcsydney

J'ai ajouté un bouton sur la scène qui charge le swf, et j'ai ajouté le code :
Code ActionScript :
bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,disparaitre);

Quand je mets ce code en dehors de chargeComplete, le clip change son alpha mais il s'arrête encore, et si je mets le code dans chargeComplete, comme précédemment, on ne rentre jamais dans cette fonction, et le bouton ne provoque aucun résultat (pas de changement d'alphe, et le clip continue à jouer).

C'est prise de tête tout ça...
vendredi 20 novembre 2009 à 12:16:13 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

Orange73

Membre Club
Oups,

c'est pas
Code ActionScript :
chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);

mais
Code ActionScript :
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);

A+

-- Orange73 --

vendredi 20 novembre 2009 à 14:48:45 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

jcsydney

Avec cette nouvelle modif, on passe bien dans le "complete", mais le clip s'arrête encore (et son alpha change). Je suis revenu à mon point de départ.

Code ActionScript :
{
	trace("chargée");
	bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,disparaitre);
	chargeur.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
}

{
	MovieClip(chargeur.content).rotation += 3;
}

var adresse:URLRequest = new URLRequest("chargee.swf");

chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, chargeComplete);
chargeur.load(adresse);

addChild(chargeur);
vendredi 20 novembre 2009 à 15:06:25 | Re : Pourquoi mon swf chargé s'arrête-t-il quand j'interagis avec lui ?

Orange73

Membre Club
Qu'entend tu pas "mais le clip s'arrête encore". Que veut tu lui faire exactement ?

-- Orange73 --

1 2

Cette discussion est classée dans : animation, swf, vert, chargeur, arrête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication avec un swf loadé en as3 [ par inaden ] Bonjour,voilà, je load un swf qui contient un clip qui s'appelle animation.J'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur le net :var chargeur:Loader = Cliquer derriere une animation swf [ par arnaalone ] Bonjour à tous !je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible de cliquer derriere une anim swf,en fait je developpe un site en php et css Transitions entre deux clips [ par sinusoidfactory ] Bonjour à tous,je cherche depuis longtemps la manière d'effectuer des transitions entre deux clips avec en plus une animation entre. Par exemple j'ai intégration slideshowpro [ par titoun78 ] Bonjour, J'ai créé un diaporama .swf avec le module slideshowpro. Ca marche bien c'est très beau. Lorsque depuis flash je publie l'animation et mets Problème de loader / unload [ par olliesound ] Salut tout le monde je vous expose mon souci : Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique Appel de .swf par nom de .swf en AS2 [ par plagueDesign ] Bonjour les gens !!! J'ai fais beaucoup de recherche sur divers sites, j'ai vu pas mal de fonctions, mais aucune qui me permette au final de réalise importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ? [ par nackdawa ] Bonjour a tous :)J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un lo son dans loader swf flash [ par zoalia ] bonjour, j'utilise flash 9, j'ai finit mon animation, je suis en AS2, et dans mon animation je charge un swf grâce à un loader, mais je ne veut pas qu probleme de chargement de swf dans une animation flash [ par malik140485 ] Bonjour, voila mon souci : J'ai crée une animation flash dans laquelle je souhaite importer une galerie d'image en swf voici mon code : createEmptyMo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales