begin process at 2012 05 27 09:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

mercredi 3 juin 2009 à 09:24:14 | pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

florian00019

Bonjour,

je suis en train d'écrire un code, mais au bout de 300 ligne ça commence à devenir fouilli, alors j'ai commencé à séparer les différentes parties de mon code en fonctions pour le clarifier. Seulement à certains endroits la fonction n'est pas prise en compte, lorsque j'utilise le debuggeur il n'y a pas de lecture de ce qui se passe dans la fonction. J'ai même fait une fonction test :

function testFunction() {
        test = 2;
    }

et c'est comme si elle n'existait pas.
Savez-vous ce qui se passe ?
mercredi 3 juin 2009 à 13:24:53 | Re : pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

latour500

Bonjour,

Tu fais bien appel à ta fonction avec dans ton code AS ecrit --->

testFunction (); //--cela permet d'executer ta fonction préalablement définie

est ce que ta fonction est mise sur la même timeline que ton appel de fonction ?

Si ça peut t'aider.

mercredi 3 juin 2009 à 13:26:43 | Re : pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

on_drag_on

Membre Club
Salut,
C'est à dire que la elle n'est pas encore appliquée, si tu trace test en dehors de ta function il te sort undefined, si ensuite tu lance ta fonction il te sort bien 2.

function testFunction() {
        test = 2;
    }
testFunction();

trace(testFunction);
    trace(test);

// sortie:
// [type Function]
// 2

@+.
telov.ch

mercredi 3 juin 2009 à 14:50:46 | Re : pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

florian00019

je fais bien appel à ma fonction, tout est sur la même timeline, mais Flash refuse d'aller à l'intérieur de celle-ci... dumoins ça dépend d'où j'appelle cette fonction dans mon code. C'est bizarre non ?
mercredi 3 juin 2009 à 15:19:56 | Re : pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

latour500

Comme disait On_drag_on vérifie avec des traces si quand tu l'appelles elle est déja définie,
étrange en effet, je définie souvent des fonctions (c pratique) pas eu encore ce cas là. Pas un probléme de majuscule ?

bon courage
mercredi 3 juin 2009 à 15:48:59 | Re : pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8)

florian00019

quelle est ta méthode de vérification, tu mets un "trace("ok ça marche");" dans ta fonction pour voir si elle est définie ?

Pas un probléme de majuscule ?

je fais du copier-coller pour être certain de pas me gourer.

Cette discussion est classée dans : fonction, code, flash, compte, prise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ExternalInterface.call [ par linece ] Bonjour a tousMe voila coincée avec cette nouvelle fonction de flash 8 : ExternalInterface.callje connais flash mais pas vraiment la communication ent du XML dans une fonction [ par dorsey9 ] Bonjour à tous, Aprés deux jours de galère pour quelques chose de surement trés simple je vais m'en remettre à ceux qui savent ! je réalise un animat Imprimer une page HTML contenant du flash avec Firefox [ par inwebo ] Bonjour à tous, Peut-être avez vous la solution par ici. J'ai une page PHP de compte rendu de stats' contenant un graph calculé avec [url=http://www Cherche code Flash pour notation par étoiles [ par L3CTRO ] Bonjour, Je cherche un code Flash tout prêt à copier/coller dans mon blog (car je ne m'y connais absolument pas) qui permet aux visiteurs de noter mes Le texte dans flash et l'UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours. J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" com Survol d'une carte et changement de couleur [ par Skangell71 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet flash, et je dois réaliser une carte interactive. Avant de vous demander de l'aide, j'ai cr récupération d'une variable php dans flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que cette question a été posée plein de fois, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse....Et j'ai regardé sur tout plein de forums! formulaire flash/php [ par lalach ] Bonjour, j'essaye de mettre en ligne un formulaire pour mon site fait en flash mais en vain, je reçois les messages mais vide sans : adresse de l'ex Hypelien dans flash via xml [ par fane30 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Je travaille sur un carousel en flash qui lorsqu'on clique sur une image, va afficher l'image en plus grand introduire mon introduction flash dans une page HTML [ par fulltrip ] Voilà, je comprends pas très bien que mon introduction en flash me redirige vers une fenêtre pop up qui en plus de cela me bloque l'accès à ma page d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales