begin process at 2010 02 10 04:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

pourquoi les fichiers .as, hein dis?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourquoi les fichiers .as, hein dis?

vendredi 13 juin 2003 à 17:40:56 | pourquoi les fichiers .as, hein dis?

babysophie

Salut tout le monde!

est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est l'utilité des fichiers .as (ceux qui contiennent le code d'actionscript d'une anim et qu'on appelle grâce à "#include "nimportekoi.as" dans flash) si ce n'est que cela évite d'ouvrir l'anim dans flash pour modifier le code, mais ça me paraît un peu léger comme raison pour s'embêter à créer un .as !
y a-t-il une autre raison que moi povre inculte je ne connais pas ?
merci de m'apprendre un truc en flash!
dimanche 15 juin 2003 à 02:29:10 | Re : pourquoi les fichiers .as, hein dis?

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
slt
d'abord, modifier un fichier as ne va pas modifier un swf, meme si celui ci fait un include vers le fichier as.

les fichier as servent a creer des librairie de fonction.
par exemple, tu bosse sur des jeux multiplayer via xmlsocket, et pour ça, tu as créé une fonction connect(), qui est utilisé dans tous les projet que tu fait.
un jour tu as besoin de modifier ou d'adapter cette fonction.
plutot que de modifier chaque fichier qui l'utilise, tu la met dans un fichier as et tu fait un include dans chacun des fichier vers le fichier as.
kan tu compile le fla en swf, le code du fichier as est integré dans le swf, comme si il n'avais jamais été hors du fla.

C pour ça que si tu modifie le fichier as, les fichier swf qui en font reference ne seront pas attteind pas cette modif.

++
[BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut tout le monde!
>
> est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est l'utilité des fichiers .as (ceux qui contiennent le code d'actionscript d'une anim et qu'on appelle grâce à "#include "nimportekoi.as" dans flash) si ce n'est que cela évite d'ouvrir l'anim dans flash pour modifier le code, mais ça me paraît un peu léger comme raison pour s'embêter à créer un .as !
> y a-t-il une autre raison que moi povre inculte je ne connais pas ?
> merci de m'apprendre un truc en flash!
lundi 16 juin 2003 à 10:07:33 | Re : pourquoi les fichiers .as, hein dis?

babysophie

merci de ta réponse blackwizzard je savais qu'une modif du .as ne changeait rien au .swf (forcémént) mais je me demandais juste l'interet de créer un fichier externe à flash plutot que de mettre directement le code dans l'anim (le .fla)et j'ai la réponse grâce à toi! merci encore
bye!

Cette discussion est classée dans : code, flash, fichiers, anim, dis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionner une anim flash avec le code html [ par denniskayne ] Bonjour à tous ,Je viens de créer un site en flash mais j'ai un soucis , je ne connais pas le code source a mettre dans le fichier index.html avec que chargement swf [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous !Alors je m'explique je débute en flash et j'ai un petit souci au niveau du chargement d'une animation flash.J'utilise flash pro 8 sous Comment paramétrer l'état initial d'une anim flash ? [ par sonoboss ] Bonjour,Je viens de me mettre sur Flash (dans la douleur) et j'ai réalisé une anim flash mais qui me pose un soucis.En fait je souhaiterais modifier l Action script Flash 6 vers Flash 8 [ par Jblenderj ] Bonjour, Voilà j'ai un code action script qui marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 ... Je débute et je nage, mais ne désespère pas. Voici le Comment mettre un liens correct dans une anim flash... [ par Larffas69 ] Bonjour à tous,Alors voila mon probleme,je fais un site web en php et flash.Le deisgn est découpé, et le menu de droite ou ya des liens est en flash.d code flash [ par gilkovitch ] Bonjour, je suis super débutant, et je galère car mon ami google n'a pas la solution ...Comment executer un code (chargement d'un formulaire avec une Où programmer dans Flash [ par manhutan ] Bonjour à tous,J'utilise Flash de temps en temps pour faire des petites animations, rien de bien compliqué.Recement, dans mon nouveau boulot, on m'a f couleur dynamique [ par funlife ] Bonsoir , alors j'explique rapidement mon problème.J'ai une animation qui est change de couleur en fonction de l'admin de mon site ( en php )donc pour afficher une video flv [ par boutchz ] Bonjour, J'ai une petite question concernant flash 8 et les fichiers .flv.C'est mon premier projet avec flash 8, j'ai toujours travaillé avec flash 5, Code flash [ par justinientrib ] Salut à tous,voilà j'essaye de faire un code actionscript 3.0 sur flash CS3 qui va surement vous sembler simple mais ça marche pas. J'essaye de faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales