begin process at 2012 05 27 09:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

jeudi 23 octobre 2008 à 17:58:23 | pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

ALAMBICJB

bonjour,
j'ai créé un site avec l'aide de learnflash.com
sur mon site (www.jbrbs.com), j'ai  une page avec la possibilité de laisser un message, page dont la création est décrite clairement sur learnflash.com. cette page fonctionne en même temps avec AS et un fichier PHP créé durant le tutorial. en local, tout fonctionne correctement, la simulation d'envoi de mails marche, mais lorsque j'ai téléchargé mon site sur un hébergeur, le module ne fonctionnait plus, et je ne comprend pas pourquoi!!
ci dessous les lignes de codes PHP nécessaires pour faire fonctionner la page:
<?php

$sendto = 'nom@site.com';
$subject =  'Email from site.com Contact Form';
$name = $_POST['fromname'];
$from = $_POST['fromemail'];
$message = $_POST['frommessage'];
$message = stripslashes($message);

$content = "Name: " . $name . "\n";
$content .= "Email: " . $from . "\n\n";
$content .= $message;

if(mail($sendto,$subject,$content))
{
 echo 'response=passed';
}
else
{
 echo 'response=failed';
}

?>

quelqu'un a-t-il une explication? est ce l'hebergeur qui ne prend pas en compte le php?

merci

jeudi 23 octobre 2008 à 20:30:04 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

alise

"quelqu'un a-t-il une explication? est ce l'hebergeur qui ne prend pas en compte le php?"
Ca c'est possible, quel est ton hébergeur et quel type d'hébergement as-tu ?

Alise
from FlashForum-oi.info
jeudi 23 octobre 2008 à 22:13:54 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

ALAMBICJB

Bonsoir,
merci pour votre réponse,
mon hébergeur est 1&1, j'ai pris un Win pack perso initial.

JBR
vendredi 24 octobre 2008 à 09:06:43 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

alise

Oui, alors normal que ça ne marche pas avec les hébergement "Win", il ne prennent pas le php, mais l'asp.
Si tu veux fonctionner avec du php, il te faut transformer ton hébergement en Linux

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 24 octobre 2008 à 10:23:28 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

ALAMBICJB

Bonjour,
Merci pour la réponse, je me doutait d'un truc comme ça!
Mais le reste du site va marcher sous linux?
JBR
vendredi 24 octobre 2008 à 10:36:47 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

alise

Oui, bien sûr ton site va fonctionner sous Linux, aucuns problèmes. Ou alors si tu veux rester sous "Win", il te faut trouver un script "asp" pour ton formulaire

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 24 octobre 2008 à 10:38:22 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

ALAMBICJB

Merci beaucoup, je vais voir ça avec l'hebergeur.

A bientot

JBR

samedi 25 octobre 2008 à 16:36:39 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

ALAMBICJB

Bonjour,
Je reviens vers vous car après le changement d'hébergement de windows vers linux, le probleme est resté, donc je suis bloqué.
merci pour votre aide

JBR
samedi 25 octobre 2008 à 20:06:55 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

alise

Bonsoir,
je viens de vérifier, chez 1&1.fr, même le plus petit abonnement sous linux, bénéficie de php, donc le problème est ailleurs, je suis moi-même chez unetun.fr, et n'ai aucun prob pour faire fonctionner les formulaires et tout ce qui fonctionne avec php.
As-tu essayé le formulaire que j'ai mis en source sur ce site pour voir s'il fonctionnait :
http://www.flashkod.com/codes/SIMPLE-FORMULAIRE-FLASH-PHP_33144.aspx
tu as juste à changer l'adresse mail dans le php pour tester, et tiens-moi au courant

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 25 octobre 2008 à 20:20:28 | Re : pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

ALAMBICJB

ok je vais essayer,

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : message, page, site, fonctionne, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer un fichier *.swf dans un site [ par apz ] salt, j'ai realiser une petite scene avec swish, mais je n'arrive pas à l'integerer dans une page html. pourtant j'ai exporer le fichier *.swi en html page wEB [ par Sotar ] alors voilà le peti (gro) pb q g du moment...je souhaite faire mon site WEB en flash (tout)mais je ve faire en sorte q'un bouton (ou otre)m'envoie ver prob sur le site... vive l'aspx :( [ par BlackWizzard ] j'ai voulu changé mon mail sur le site, mais la page de confirmation est une erreur...L'aspx, C pourris...C'est possible de reparer cette page? mon an ouvrir ou fermer une page avec flash [ par babysophie ] salut!G un lien sur mes pages nommé "plan du site".Ce lien ouvre un .swf ki contient des liens vers toutes les rubriks du site.Je ne sais pas comment [FMX] Envoi d'une adresse Mail + message (avec page ASP) [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai conçu un petit formulaire d'envoi qui permet à l'internaute de m'indiquer son adresse Email; son Nom et Prénom. La possibilité lu Flash MX et phph!!! [ par Yoteco ] Bonjour,J'ai fais la page d'accueil de mon site et sur ce site j'ai fais un cadre! Et j'aimerais savoir si c'est possible d'afficher mes pages php dan preload [ par rastafarye ] Hello tout le monde,en fait voila mon probleme j'ai realise un site auquel aujourd'hui je voudrais ajouter un preloaderavant de fer apparaitre ma page Son dans HTML via Flash [ par sikodiroll ] En fait, j'ai fait un fichier swf "son" qui correspond à mon lecteur mp3, et un autre fichier swf "site" qui correspond à mon site. Ce dernier appelle A en devenir fou ! [ par matt112 ] Salut à tous, je fait un site en ce moment et g un leger probleme : Quand je clique sur un bouton il m'affiche soit la bonne page soit une autre page mise en ligne du site....probleme :( [ par moritzio ] salut a tous!ben j'ais une page d'intro ac mon anim d'intro sur une page html, mon anim d'intro renvoie vers une autre page html qui comporte elle l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales