begin process at 2012 05 27 09:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pourkoi personne i veut m'répondre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourkoi personne i veut m'répondre ?

vendredi 9 juillet 2004 à 12:04:41 | pourkoi personne i veut m'répondre ?

lalere

je crois avoir la réponse : parce ke moi bête, moi rien comprendre. moi cas grave et désespérant(é). g envoyé un message le 02.07.2004 à 19:18:24 intitulé "setInterval" aukel afad, cyberphilanthrope averti, a bien voulu répondre jusqu'à un certain point, après, forcément, c "o secours ! sauve qui pu !" parce ke ya des limites. ben ouais, ya des limites, mais moi être en situation critique et demander sauvetage urgent. j'peux vous donner la recette du tajine de poulet aux citrons confits en échange si vous voulez... et ça vaut le détour, j'suis experte en la matière. au moins une discipline où j'n'ai pas trop à demander d'aide...
Alors, il vous fo
- 1 gros poulet évidé
- 2 gros oignons
- 4 gousses d'ail
- 5 ou 6 branches de coriandre
- 1 pincée de curcuma
- 2 cuil/caf gingembre
- 1/2 cuil/caf cannelle
- huile d'olive
- 2 citrons confits

bon j'arrête là, si vous voulez la suite, faites-moi signe.
lundi 12 juillet 2004 à 10:59:53 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

adv

Hello,
il faut me reexpliquer ton problème, j'ai lu ton message du 02.07, mais c'est pas suffisant pour t'aider.
La cible est simplement un paramètre que tu transmets à l'appel du setInterval.
Précise un peu ce que tu veux faire, ta recette m'interesse...
mardi 13 juillet 2004 à 09:07:36 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

lalere

voilà : j'ai une scène avec une image clef : un graphique en fond et un clip qui doit clignoter à intervalles réguliers qui s'appelle (neon) et dont l'occurence se nomme (allum). pour le code, c bon Afad m'a bien aidé :

Disparition = function(cible) {
cible._visible = true;
clearInterval(delai2);
delai1 = setInterval(Apparition, 1000, _root.monclip);
}

Apparition = function(cible) {
cible._visible = false;
clearInterval(delai1);
delai2 = setInterval(Disparition, 1000, _root.monclip);

}
//1er lancement, ensuite les Setinterval se font entre fonction.
delai1 = setInterval(Apparition, 1000, _root.monclip);

... le problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le code quelque soit la cible que je lui donne (g dû oublier qq chose). ça fonctionne uniquement lorsque je place le code directement sur le clip sans préciser la cible mais j'aimerais mettre le code sur la scène et non sur le clip parce qu'il faudrait que le clip s'arrête de clignoter lorsqu'on clique sur un bouton et qu'il clignote à nouveau lorsqu'on clic une deuxième fois sur ce même bouton.
mardi 13 juillet 2004 à 10:15:41 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

adv

ok, alors plusieurs chose son possible.
- pas besoin d'utiliser delai1 et delai2, seul delai est suffisant. Car si tu veux qu'un bouton puisse enclencher et decalencher le neon, il faut qu'un seul delai.
- dans les fonctions, il faut utiliser cible pour lancer la fonction inverse, sinon tu ne peux pas l'utiliser avec d'autre objet
- je n'aurrait pas fait deux fonctions (appartition et disparition), mais une seule, comme cela :
Clignotte = function(cible){
cible._visible = !cible._visible;
}
Le code complet avec le bouton donnerait cela :
code sur la scene :
Clignotte = function(cible){
cible._visible = !cible._visible;
}
delai = setInterval(Clignotte, 1000, _root.monclip);
cligneOn = true; //variable d'etat pour le bouton

code du bouton:
on(release){
if(cligneOn){
clearInterval(delai);
_root.monclip._visible = true;//le neon s'arrete allumé
}else{
delai = setInterval(Clignotte, 1000, _root.monclip);
}
cligneOn= !cligneOn;
}
Ainsi, ça marche et ça devrait faire ce que tu voulais.
mardi 13 juillet 2004 à 11:13:28 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

lalere

d'accord. mais je dois mettre quoi à la place de (cible) c'est ça mon vrai problème. g tout essayé : .this, _parent.allum,... ça marche pas. Je comprends rien aux cibles. (mon clip s'appelle (neon) et l'occurence (allum)). Et quand on clic sur le bouton, le néon doit s'arrêter éteint et pas allumé.
Merci de prendre de ton temps pour me répondre.
mardi 13 juillet 2004 à 11:21:41 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

adv

Le plus simple serait que tu me fournisse le fla, je pense que cela serait plus rapide, mais :
dans le code, tout ce qui s'appelle cible ne doit pas être modifié. Ici, cible prend la valeur de _root.monClip, qui serait pour toi apparement _root.allum ( le nom de l'occurence de ton clip).
Si tu veux que le bouton arrete avec le neon eteind, change la ligne :
_root.monclip._visible = true; par
_root.allum._visible = false;
dans tout le code, ce qui est noté _root.monClip doit devenir _root.allum
Si ça ne joue pas et que tu es d'accord, pose moi un zip sur un ftp et je jette vite un coup d'oeil. J'aurais du garder mon petit test et te l'envoyer...
mercredi 14 juillet 2004 à 12:47:03 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

lalere

je veux bien te filer le fla mais je ne sais pas comment poser un fichier sur un ftp. g jamais fait ça. hé oui, c à ce point...
mercredi 14 juillet 2004 à 13:27:07 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

adv

pas de prob,
tu peux me l'envoyer par email vinc@autourdevinc.com et je regarde lorsque j'ai un peu de temps.
vendredi 16 juillet 2004 à 19:30:52 | Re : pourkoi personne i veut m'répondre ?

lalere

c envoyé !

Cette discussion est classée dans : ke, demander, limites, répondre, pourkoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scroll bar [ par rokkaku ] bin le pb est simple! je n'arrive pas a ce ke la barre de defilement s'accorde avec le text ke je met sur une nouvelle page, d'autant plus ke ce derni g besoin d'aide !!! [ par kodiask ] bon alor je cherche à faire un "mini chat" je voudrai savoir si klkun pourrai maider a faire avec flash:--envoi d'un pseudo, de a date et d'un msg dan Zone de clik et les 2 mouvements de l anim !!! [ par chtitpierre78 ] Salut !J ai creer un bouton animé pour mon site mais il est en premiere partieLe probleme c ke je ne pe cliker ke sur la premiere partie de mon bouton bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve envoi de variables [ par gagman ] Salut,j'ai fait un jeu à la fin duquel des variables (score, mail...) sont recueillies dans une base de données. le problème, c'est ke lorsqu'on envoi ouvrir ou fermer une page avec flash [ par babysophie ] salut!G un lien sur mes pages nommé "plan du site".Ce lien ouvre un .swf ki contient des liens vers toutes les rubriks du site.Je ne sais pas comment ralentir une anim ??? [ par proffy ] bon voila, je c ke g plein de pb, mais cette fois ci, c plus pour une intro, mais pour un menu:g fai en action script une anim avec des boutons et tt flash et BBD [ par kodiask ] bjr ca serai pour savoir quel est le code ki permet de faire communiker une anim flash et un BBD et comment on peu la remplir a partir de flashcommen array() et ses delire [ par kodiask ] voila dsl d'harceler vot forum mais a chak foi ke je le fai je trouve une reponse merci bon voila mon pb:g fai un tableau tst = new Array ()tst = ["bi helppppppppppppppppp [ par kodiask ] j'ai fait un jeu avec 2 score une foi kun score et arrivé a 3 un pass a 1 et le premier revien a 0 .mais je trouve pa l'action qui pourra me permettr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales