begin process at 2012 05 27 09:42:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

positionner des textfield - problème pour récup X et Y

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionner des textfield - problème pour récup X et Y

vendredi 4 novembre 2005 à 23:12:56 | positionner des textfield - problème pour récup X et Y

Cgaybeul

ben voilà ! j'essai de positionner des  textes crées dynamyquement à partir d'un XML :

var maVille = _root.createTextField("Ville_"+i, i, CoordX, CoordY, 200, 20);

avec CoordX et CoordY qui vienne du fichier XML ...
Le problème c'est que flash à l'air de voir du texte à la place de mes coordonnées (ça marche si je remplace CoordX par "100*i" par exemple).

j'ai chercher comment convertir une chaine en nombre mais rien de concluant, pas trouvé de solution qui réponde à mon problème.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !!!

merci

vendredi 4 novembre 2005 à 23:27:38 | Re : positionner des textfield - problème pour récup X et Y

SuperDevy

Membre Club
Tente avec eval(CoordX)

SuperDevy, c la !
vendredi 4 novembre 2005 à 23:34:10 | Re : positionner des textfield - problème pour récup X et Y

Cgaybeul

merci pour la rapidité !!!

mais ça marche pas ... ce qui est fou c'est qu'un trace(CoordX) me retourne bien les bonnes valeurs ...

vendredi 4 novembre 2005 à 23:44:37 | Re : positionner des textfield - problème pour récup X et Y

goldenboy68

Number(CoordX) pour transformer une chaîne en nombre

@+! Samy

samedi 5 novembre 2005 à 08:23:37 | Re : positionner des textfield - problème pour récup X et Y

Cgaybeul

J'avais déjà testé ça ...
Je ré-essaye, on ne sais jamais : quand je fais trace (Number(CoordX)); il me retourne NaN ... Ca veux bien dire "Not a Number" ???

Le problème est peut-être ailleur ???

Voilà ce que je fais :

Mon XML :
    ...
    <COORDX>200</COORDX>
    <COORDY>100</COORDY>
    ...

Dans ma fonction pour récup le XML je récupère mes valeurs :
    CoordX = noeudVille.childNodes[1].childNodes;
    CoordY = noeudVille.childNodes[2].childNodes;

Un trace me retourne bien mes deux valeurs 200 et 100 ...

Et ensuite je crée mon objet :
    _root.createTextField("Ville_"+i, i, CoordX,  CoordY, 200, 20);

Si je remplace CoordX et CoordY par des nombre ça marche ... avec eval(CoordX) ou Number(CoordX) il me retourne NaN ...

là je sèche !
samedi 5 novembre 2005 à 10:35:53 | Re : positionner des textfield - problème pour récup X et Y

Cgaybeul

Je crois que j'ai essayé tout ce que je connaissais, et tout ce que j'ai trouvé sur le net ...

Je détail plus si quelqu'un a une idée lumineuse, il y a surement une erreur de syntaxe quelque part mais je vopis pas où !!!

Le XML :

<MAP TYPE="xml">
<FONDCARTE TYPE="image" SRC="DonneesZone/25_FR_CARTE_MER.gif" />
<VILLES TYPE="list">
<VILLE TYPE="xml" STATE="ON">
<NOM TYPE="string">VilleTest 1</NOM>
<COORDX TYPE="string">200</COORDX>
<COORDY TYPE="string">100</COORDY>
</VILLE>
<VILLE TYPE="xml" STATE="OFF">
<NOM TYPE="string">VilleTest 2</NOM>
<COORDX TYPE="string">200</COORDX>
<COORDY TYPE="string">100</COORDY>
</VILLE>
<VILLE TYPE="xml" STATE="ON">
<NOM TYPE="string">VilleTest 3</NOM>
<COORDX TYPE="string">50</COORDX>
<COORDY TYPE="string">250</COORDY>
</VILLE>
</VILLES>
</MAP>

Mon Scipt :

myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;
//myXML.load(racine+"vignettes.php");
myXML.load("villes.xml");
myXML.onLoad = function(chargeXML) {
    if (chargeXML) {
        noeudVilles = myXML.firstChild.childNodes[1].childNodes;
        nbreVilles = noeudVilles.length;
        for (i=0; i<nbreVilles; i++) {
            noeudVille = myXML.firstChild.childNodes[1].childNodes[i];
            if (noeudVille.attributes.STATE == "ON") {
                ville = noeudVille.childNodes[0].childNodes;
                CoordX = noeudVille.childNodes[1].childNodes;
                CoordY = noeudVille.childNodes[2].childNodes;
                trace("CoordX : "+CoordX);
                // création du textfield
                _root.createTextField("Ville_"+i, i, CoordX, CoordY, 200, 20);
                _root["Ville_"+i].text = ville;
            }
        }
    }
};

samedi 5 novembre 2005 à 18:30:22 | Re : positionner des textfield - problème pour récup X et Y

gyome314

Réponse acceptée !
pas d'erreur dans ton code...
Je pense que si tu essaies parseInt(CoordX) ca devrait passer
dimanche 6 novembre 2005 à 18:28:29 | Re : positionner des textfield - problème pour récup X et Y

Cgaybeul

Bravo et merci !!!
Je l'avais effectivement déjà essayer mais mal employé ...

merci encore.

Cette discussion est classée dans : problème, positionner, textfield, récup, coordx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jouer et positionner un swf [ par xmuse ] Bonjour tout le monde, voilà mon problème.Je tiens à préciser que je suis ultra débutant.J'ai créé une animation avec des photos qui s'enchaînent avec Redimensionnement TextField et marge gauche [ par mayosport ] Bonjour à tous.Voila, j'ai un petit problème. Je ne trouve nulle part le moyen de redimenssionner un TextField en y laissant une marge nulle à gauche centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des Problème sur un bouton en loadmovie [ par musrami ] Salut, tout d'abord je voulais vous remercier pour votre travail qui m'a permis plus d'une fois de trouver une solution à mes problèmes.Actuellement j Problème de blur [ par Shinook ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur une animation, et je souhaite rendre un objet flou.Mais il semble qu'il y ait un problème. Au départ j'essa problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes Problème de defilement d'images avec getTimer [ par ced1608 ] Bonjour, J'ai un problème avec getTimer pour faire défiler mes images en fonction du temps. Voilà ma sequence : je réalise un chronomètre à aiguille a Papervision materials et movieclips [ par alphacrash ] Salut tout le monde, débutant en papervision, j'ai décidé de tenter de réaliser mon premier site en PPV3D et je me heurte à un problème.Mettons nous e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales