begin process at 2012 05 27 09:41:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

positionnement d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement d'un clip

jeudi 25 novembre 2004 à 12:50:21 | positionnement d'un clip

emet

Bonjour à tous,

Alors voila je réalise ( je débute ) en ce moment un site entièrement en flash et j'ai été plusieurs fois confronté a problème que jai beaucoup de mal à m'expliquer : pourquoi est-ce que la position d'un clip ou d'un bouton de mon animation apparait décalé légérement ( ou même carrément ) lorsque j'exporte ou que je publie cette animation. En gros pour que les quatres clips composant mon menu apparaissent parfaitement positionnés les uns par apport aux autres lorsque l'animation est en ligne, je dois faire en sorte qu'ils soient décalés ou dans des positions bizzaroid les uns par apport aux autres dans mon fichier .fla. Je reste vraiment perplexe devant le phenomène alors si quelqu'un a une idée, c'est sympa.:)
jeudi 25 novembre 2004 à 13:40:17 | Re : positionnement d'un clip

Burnside

Membre Club
Slt,

as tu pensé a vérifier dans tes autres fichier fla, ou se truove le centre de ton anim ou le point de référence (cercle blanc et croix dans le cercle). cela arrive si tu ne positionnes pas correctement ce point,

et si je me trompe pas, lorsque on utilise un loadmovie ou autre, il utilise le coin superieure gauche.comme poitn de référence. à vérifier.

Si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition.

Bàt,

Burnside
vendredi 26 novembre 2004 à 10:11:31 | Re : positionnement d'un clip

emet

Salut burnside

Ouais t'as surement raison mais a vrai dire cette histoire de point de référence m'échappe un peu. Est-ce qu'un clip contenu dans un autre clip doit posséder un point de référence situé au même endroit que le clip le contenant, au milieu ou en haut à gauche ? Et si oui pourquoi ? Ton avis sur la question m'intéresse.

A+
lundi 29 novembre 2004 à 02:35:23 | Re : positionnement d'un clip

John_Doe_88

Le point de référence du clip contenu n'est pas obligatoirement situé au meme endroit que celui du clip contenant. En fait, quand tu regle la position du clip contenu par rapport au contenant, c'est la position du point d'alignement du contenu que tu modifie. Il est donc important de faire coincider le coin superieur droit de chaque clip avec son point de reference, le clip sera alors placé a la position souhaitee quand tu l'appelle. Sinon le clip sera décalé de la distance le separant de son point d'alignement.
J'espere que c clair (j'en suis pas tres sur)
;)
lundi 29 novembre 2004 à 15:11:42 | Re : positionnement d'un clip

emet

Merci pour linfo, je vais voir ce que ça donne.

Tcho
lundi 29 novembre 2004 à 15:28:27 | Re : positionnement d'un clip

John_Doe_88

J voulais dire "faire coincider le coin superieur GAUCHE de chaque clip avec son point de reference". Bien entendu

Cette discussion est classée dans : animation, clip, positionnement, apport, uns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement [ par tiburce ] Bonjour à tous,Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d transformer une animation en clip, c'est possible? [ par Kelay ] Bonjour,Je suis débutante en Flash. j'ai créé une animation et à la réflexion je voudrais la transformer en clip pour que cela soit plus propre et pou lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un stop() dans une animation quest-ce-que ça donne ? [ par luke73 ] Hello tous!!! gros problème je me fai un menu en flash ( voici ladresse pour lexemple :  ) vous voyez le bouton "musique" contient un clip et ce clip movie loadé en 5 qui se quitte lui-même et pointe sur une étiquette [ par misterychris ] Bonjour, J'ai 2 .swf : -index.swf qui appelle avec loadmovienum un autre clip : - animation.swf au niveau 5 Dans index il y a une etiquette "contact startDrag [ par davwart ] bonnjour , une petite question que je me pose. j'ai une animation flash avec un plateau de jeu, je voudrais utiliser un startDrag uniquement sur ce p _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu J'aimerai un clip SVP [ par fanfouer ] Bonjour, à la suite de ma longueur presque infinie de ma compilation, on m'a dit que cétait le nombre important de clip présent dans l'animation. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales