begin process at 2012 05 27 09:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

positionnement d'un clip imbriqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement d'un clip imbriqué

jeudi 9 février 2006 à 11:12:16 | positionnement d'un clip imbriqué

poudy

Bonjour

j'ai un petit souci : j'ai un clip que je positionne sur un calque qui avec un rollover affiche une image mais impossible de positionner cette image (elle est tjr en haut a gauche) de plus elle ne s'affiche jamais au premier passage de souris mais a partir du 2eme  WHY???

code du clip :

on (rollOver) {
 onRollOver = function () {
  this._parent.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
  conteneur._x = 300;
  conteneur._y = 50;
  this._parent.conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
 };
 onRollOut = function () {
  removeMovieClip(this._parent.conteneur);
 };
}

merci de vos reponses
jeudi 9 février 2006 à 23:13:00 | Re : positionnement d'un clip imbriqué

Cgaybeul

probablement parce qu'au premier affichage, l'image est positionnée avant d'être complétement chargée !!!
ça se gère à mon avis avec un "écouteur", la soluce est quelque part sur le forum.

vendredi 10 février 2006 à 01:03:45 | Re : positionnement d'un clip imbriqué

DrShiva

Salut !

Pourquoi imbriques-tu tes gestionnaires d'évènements ?

on (rollOver) {
 onRollOver = function () {
  conteneur._x = 300;
  conteneur._y = 50;
 };
 onRollOut = function () {
 };
}

Pourquoi ne pas plutôt mettre ce code ActionScript au niveau de la Frame et non de l'objet MovieClip lui-même ?

mon_objet_qui_réagit_au_passage_de_la_souris.onRollOver = function () {
  createEmptyMovieClip("conteneur", getNextHighestDepth());
  conteneur._x = 300;
  conteneur._y = 50;
  conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
 };

mon_objet_qui_réagit_au_passage_de_la_souris.onRollOut = function () {
  removeMovieClip("conteneur");
 };

Bon courage !
vendredi 10 février 2006 à 09:33:23 | Re : positionnement d'un clip imbriqué

poudy

OK merci.... 2fois  rollover c'etait une fois de trop.....mais pourquoi du code sur la frame plutot que sur le clip???
en fait j'ai un calque avec plusieur clip du meme type (une cinquantaine) et je souhaite pouvoir en ajouter (dupliquer et renomer) ou supprimer rapidement (donc juste en les supprimant de ma bibliotheque) d'où le code sur mon clip... ca marche mais pas pour positionner cette..... image GRRRRR . si qqun sait je suis preneur.....

code du clip

on (rollOver) {
 conteneur._x = 300;
 conteneur._y = 50;
}
on (rollOut) {
}
on (press) {
 getURL("http://......", "_blank");
}

Cette discussion est classée dans : clip, parent, conteneur, imbriqué, positionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code astonscript SOS [ par jtitin ] bonjour à tousje cherche à obtenir cela:dans un menu je clique sur un des bouton qui me lance un clip ("cadreclip")."cadreclip" fait un mouvement de b un gotoAnd Play qui bloque [ par leri ] lerij'ai un clip "mc_txt"  qui apparait dans un conteneur en attachMovie. dans ce clip, il y a un clip "fond", dans lequel j'ai fait une animat probleme chargement d'un swf exterme dans clip swf parent [ par moutonfache ] Salut a tous, rien que du trés banal et bien non. Voilà la raison de ma question: j'ai un site perso en flash que je suis en train de faire évoluer Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ] Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....   Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT  sans passer par une base de do Problème deplacement vitesse [ par sepult ] Bonjour tous, j'ai un petit problème avec mon code as, en effet je déplace un clip qui va allez jusqu'à un autre clip par rapport à sa position x et y Communication clip to clip As2 [ par eiswis ] Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. J'ai une scène principale qui contient plusieurs clips: clip1 clip2... Chaque clip possède plusieurs Appeller un clip parent en AS3 [ par Maystone ] Bonjour, J'ai pas mal cherché dans mes bouquins, sur des forums et ici mais je ne trouve pas de solution à mon problème. C'est de l'AS3. Mon problème Collisions en action script 3 [ par mariemachin ] Bonjour les amis, Je souhaiterais en action script 3, faire un jeu qui necessite des collisions. En fait j'ai un clip qui se déplace dans un décor via Comment bloquer un AttacheMoveiClip une fois qu'il est sur la scène ? [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, j'ai modifié un script de Carroussel qui fonctionne via un xml, lorsqu'on clique sur une des images du carroussel cela at chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales