begin process at 2012 05 27 09:40:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

position souris et menu defilant vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position souris et menu defilant vertical

dimanche 4 février 2007 à 13:48:38 | position souris et menu defilant vertical

hyperpulco

bonjour tout le monde!
je suis debutant et je veux creer un menu qui defile verticalement en fonction de l'emplacement de la souris. J'ai modifier un bout de code que j'ai trouver;ca marche mais je suis sure qu'on peux faire beaucoup mieux! (taille verticale du clip= 1000 pix de long et bord gauche calé a y=100px)

voici :

onClipEvent (enterFrame) {
 bordgauche = this._y;
 moY = _root._ymouse-270;
 this._y += -moY/30;
 if (bordgauche>100) {
  this._y = Math.floor(10-((10-this._y)*0.9));
 }
 if (bordgauche<-800) {
  this._y = 800-((800-this._y)*0.9);
 }
}

merci!
y'aurai pas une bonne ame pour m'expliquer un peu le coup du   this._y = Math.floor(10-((10-this._y)*0.9));  ?

Cette discussion est classée dans : menu, position, souris, defilant, bordgauche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu defilant contenant des images et des textes... [ par nenen ] Salut,je commence le flash et je voudrais faire un menu avec barre de défilement contenant des petites images et des textes sous chaque image mais je Menu avec un suivie de souris guidé [ par pralayn ] Voilà je cherche a faire un suivi de souris guidé sur mon menu (genre fleche qui pointe vers la rebrique selectionné par la souris) mai je n'arrive pa Position de la souris... [heu mwa débuter!] [ par Chouchou182 ] Bonjourr !!J'ai une petite animation flash inclue sur une page web.Je cherche à récupérer la position de la souris sur toute cette page et pas seuleme menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p menu qui se referme sur un rollout? [ par Kelay ] Bonjour!Je cherche à créer un sous-menu déroulant (qui s'ouvre sur un survol), qui se ré-enroule si la souris ne le survole plus.Pour cela je voudrais ActionScript et menu déroulant...? [ par Kelay ] Bonjour!Je cherche à créer un sous-menu déroulant (qui s'ouvre sur un survol), qui se ré-enroule si la souris ne le survole plus.Pour cela je voudrais menu dynamique [ par vpu ] bonjour,je recherche un modele .fla de menu "dynamique" pour mettre en ligne des photo...je m'explique :souvent les site de photos utilise un bande av Position d'une anim flash par rapport à javascript [ par EasyConcept ] Bonjour,J'ai placé sur une même page une animation Flash et un menu dynamique en javascript.Lorsque que la souris passe sur un des points du menu, le Boutons de menu à position aléatoire [ par CBoy ] Bonjour,je débute dans l'action script, et j'ai quelques soucis pour la création d'un menu un peu spécial. Je m'explique... C'est un menu composé d'un Menu Glissant [ par threep21 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de slide menu mais qui ne régit pas selon la position de la souris mais lorsque l'on click sur des boutons. En gros u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales