begin process at 2012 05 27 09:40:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

position "relative" d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position "relative" d'un clip

mardi 23 septembre 2003 à 23:52:28 | position "relative" d'un clip

tulamor

Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1 clip se positionne automatiquement en fonction du scroll de la fenêtre HTML. Je connais la manip en Javascript concernant une image, mais j'ai aucune idée pour remplacer la dite image par un movie clip.
Voilà, si quelqu'un à une soluce (en passant par le JS ou autre) se serait bien cool, sinon je crois que je vais finir par faire ma présentation en PowerPoint...
non, j'suis pas désespéré à ce point là quand même.
mercredi 24 septembre 2003 à 11:24:51 | Re : position

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, ben a ma connaissance, tu peux le faire avec du javascript , en envoyant une variable dans flash:

monflash.SetVariable ("/:une_variable_se_trouvant_sur_root", lavaleur);

>> il faut juste que ton flash, lorsqu'il est déclaré en html soit nommé 'monflash' pour que ca marche avec l'exemple.

Il ne te reste plus, dans ton flash, qu'à vérifier à chaque image la valeur de ta variable se trouvant sur _root, et de déplacer le clip en fonction...

NB: ca ne fonctionne pas avec tous les navigateurs, seulement IE5+...

@+ Tom
vendredi 26 septembre 2003 à 16:41:40 | Re : position

raf_h

non cela fonctionne avec tous les navigateurs, IE ou Netscape. C'est juste que la hiérarchie objet est différente entre les navigateurs (l'objet flash est enfant de document pour l'un et de window.document pour l'autre) :

<script language=javascript>

function getFlashMovie(oFlash) {
var InternetExplorer = navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1;
var mc = InternetExplorer ? window[oFlash] : window.document[oFlash];
return mc;
}

ensuite au lieu de faire directement
monflash.SetVariable ("/:une_variable_se_trouvant_sur_root", lavaleur);

tu fais :

getFlashMovie(monFlash).setVariable blabla....
mardi 30 septembre 2003 à 09:58:21 | Re : position

tulamor

ok je vais essayer ça;
merci à tous les 2, grâce à vous je vais pouvoir réaliser un chouette site pour les jeunesses FN de Roquefort-la-Bedoule (13); je vous enverrai le lien si vous voulez.

Allez j'déconne c'est juste pour la présentation d'un produit pour un client! vous avez eu peur, hein...
ciao et encore merci

Cette discussion est classée dans : image, clip, position, relative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale PRobleme de bandeau [ par quatoze ] salut tout le monde j'ai un petit soucis j'ai passer plus de 7 heure a parcourir les forum pour trouver un script pour faire défiler un ciel ... j'ai position d'un clip pose probleme [ par bog48 ] bonjour a tous, j'ai un petit probleme que je ne comprend pas du tout, je cherche a definir la position d'un clip sur ma secene, jusqu'a la pas trop loadMovie sur clip indéterminé [ par phpman ] Bonjour, Dans mon flash j'ai plusieurs clips, et je voudrais faire un loadMovie() dans le clip selectionné par l'utilisateur. Pour cela j'ai essayer d affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________ Empéc [ par Charlopopo ] Bonjour à tous ... Voilà mon problème : -Sur ma scène est inséré un clip(1) qui comprend un autre clip(2) -Le clip(1) se déplace avec une interpola bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou probleme loader Images... [ par Le Raton Laveur ] je suis dans un clip, j'ai un clip vide appeler "image" dans lekel je load et centre des images. sur ce clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){po Symptôme : Le Clip Lecteur de MP3 reste muet [ par ReneN013 ] D'abord, je précise, je ne suis qu'un amateur et plutôt débutant... J'ai 2 séquences : Un preload (une séquence intitulée "Chargement") puis une séque un seul clip pour 4 image [ par stefbuet ] je repose ma question differament car j'ai changer l'aspect de l'animation :j'ai mon site, avec 4 pages principales, (chaque page subi un flash : c'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales