begin process at 2012 05 27 09:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Position movie clip en haut de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position movie clip en haut de page

vendredi 1 juillet 2005 à 12:06:04 | Position movie clip en haut de page

jeep501

Bonjour,

J'ai un probleme de positionnement :

J'ai un movie qui fait 1500 pixel en hauteur avec un lien en bas de page qui charge un autre movie par dessus et je voudrais qu'il s'affiche en haut de page (car l'ascenseur d'IE est en bas et reste en bas quand je charge le movie) est il possible de revenir en haut sans avoir à charger une nouvelle page html ?

Merci

jeep501
samedi 2 juillet 2005 à 18:11:59 | Re : Position movie clip en haut de page

WhiteMagus

Membre Club

Salut.
Je n'ai pas vraiment de méthode rigoureuse à te proposer.
Seule une astuce HTML :
tu mets une ancre en haut de ta page, avant le swf :
<A NAME="etiquette"/>

Puis dans le fla, tu mets le code suivant (choisi l'évènement, onRelease est un exemple) :
on(release) {
   getURL("#etiquette");
}

Voilà. C'est une méthode dérivée, mais elle marche.
@+ !

halo1.gif

sigFlash.gif

mardi 5 juillet 2005 à 09:01:53 | Re : Position movie clip en haut de page

jeep501

Salut,

Merci pour ton astuce.

Cependant je l'avais déja essayée sans succès car elle fonctionne tres bien mais mon movie (1.swf) ne se charge pas

on (release) {
loadMovie("1.swf",1);
getURL("#etiquette");
}

As tu une autre astuce pour ca ?

Merci

jeep501
mardi 5 juillet 2005 à 19:47:25 | Re : Position movie clip en haut de page

WhiteMagus

Membre Club

Ben je sais pas si ça vient de ça, mais tu as pas mis de cible dans ton loadMovie...
@+

sigFlash.gif

halo1.gif

mardi 5 juillet 2005 à 22:47:38 | Re : Position movie clip en haut de page

jeep501

Ha non pas de cible - tu me montres  comment on fait ?

jeep501
mardi 5 juillet 2005 à 23:02:33 | Re : Position movie clip en haut de page

WhiteMagus

Membre Club

En fait, tu le verra si tu vas dans le dictionnaire ActionScript fourni avec Flash au mot clé loadMovie.
Une rapide explication quand même.
LoadMovie a besoin pour fonctionner d'un clip qui va contenir le swf ou le jpeg importé. C'est la cible.
loadMovie s'écrit soit sous la forme _root.clipConteneur.loadMovie("url", variable); (pour la vraible, tu t'en fiches pour l'instant, si tu veux approfondir, vas dans le dictionnaire ) ou sous la forme loadMovie("url", _root.clipConteneur, variable)
Voilà. Je pense que la simple appellation suffit à comprendre comment utiliser cette fonction...

Si tu as encore des questions, hésite pas...
@+ !

sigFlash.gif

halo1.gif

mercredi 6 juillet 2005 à 00:14:57 | Re : Position movie clip en haut de page

jeep501

ok tres sympas je verrai tout ca demain - et je te donnerai le lien pour voir le résultat

A+ (surement)

jeep501
mercredi 6 juillet 2005 à 09:34:17 | Re : Position movie clip en haut de page

jeep501

Je sais bien que je suis tres [...] en prog....

J'ai fais ca :

on (release) {

getURL("#haupage");

_root.contener.loadMovie("1.swf",1);
}

Ca va bien en haut de page mais ca charge pas mon movie "1.swf"

jeep501
mercredi 6 juillet 2005 à 13:54:59 | Re : Position movie clip en haut de page

WhiteMagus

Membre Club

Ton clip contener est bien sur la scène principale ? Le chemin de 1.swf est bon ?
Autrement, essaye de mettre le loadMovie avant le getURL...
Sinon, je vois pas trop.
@+ !

sigFlash.gif

halo1.gif

jeudi 7 juillet 2005 à 10:00:22 | Re : Position movie clip en haut de page

jeep501

hi,

En fait des que je je mets getURL("#haupage") tout marche impec ca va en haut et ca me charge l'animation mais elle est immédiatement remplacée par l'animation principale puisque " getURL("#haupage")" fait référence à la page principale qui contient le code html avec le nom de l'animation principale !

Il faudrait peutetre mettre un repere dans le movie plutot non ?

jeep501

1 2

Cette discussion est classée dans : page, position, haut, movie, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de plus de 1000 Movie Clip [ par ace5150 ] SalutJ'ai reçus comme projet la gestion de salle de spectacles avec réservation on-line de ticket. Jusque là pas de problème, lors de mes premier test Besoin d'aide pour boutons scroll [ par evashes ] Bonjour ,Je suis nouvelle dans ce forum et débute Action script sur FlashMX et depuis quelques jours je sèche sur un truc tout bête.Je voudrais faire scrolling: le texte ne défile pas [ par jessilou ] Bonjour j'ai créé un fichier scrollbar, dans un fichier p3.swf Dans ce scrollbar j'ai un texte dynamique Dans un movie clip barre, j'ai des boutons de scrollin d'image [ par aannick ] Bonjour je ne trouve aucun tutorialsur aucun site d'un scrolling d'image à la place du texte(une flèche pour aller vers le haut, une vers le bas, qui movie clip [ par FSYLV ] Bonjour et merci à l'avance.je souhaite creer une page de selection avec 20 images.que je puisse cliquer sur limage pour la diriger sur sa propre page vartexte.scroll++ pour scroll de texte [ par dindonlover ] Bonjour, J'ai réalisé un site en flash qui comprend des zones de texte que j'aimerais faire défiler, mais je rencontre un problème avec le défilement comment remonter en haut d'une animation flash ? [ par jbmartinez ] J'ai un problème :J'ai eu besoin d'uttiliser une animation de grande tail en hauteur pour faire defiler un texte dans une composante scrollplane. Alor Liens vers le haut d'une page ? [ par fa0007 ] Bon voilà, j'aimerais faire un lien vers le haut d'une page comme en html, utilisable sur toutes les pages de mon site en cliquant sur un boutton anim quand la page se charge j'aimerais qu'elle scrolle à une image précise ... [ par petitpain ] Bonjour, bon, ma question ne porte pas vraiment sur flash mais elle peut etre simple : j'ai une premiere page html avec mon portfolio, j'ai mis des Help ! Menu qui se déplace de haut en bas avec la souris ? [ par zedrah ] Qui pourrait m'aider?Je suis débutante et connais peu actionscript... (mais je ne demande qu'a y prendre gout ;o))Je souhaiterai faire un menu dans ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales