begin process at 2012 05 27 09:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Position au hasard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position au hasard

samedi 31 janvier 2004 à 05:41:19 | Position au hasard

splout22

Voila, g un problème avec un jeu en flash que g commençé. Il y a une auto en bas dans l'écranc et il y a un rat pis il faut que tu fonce dedans. Le problème c'est que il réaparait toujours au même endroit. Je voudrais que à chaque fois qu'il reviens ce soit à partir d'un nouvel endroit. je suppose qu'il fau utiliser random mais je c pas commen l'integrer.

AIDEZ-MOI!

Jerry boulet
dimanche 1 février 2004 à 19:33:13 | Re : Position au hasard

Helmer

Salut,

Expliques les actions que tu utilises pour faire apparaitre ton rat ...

En gros ..
Exemple :
tonRat._x=random(550)
tonRat._y=random(400)
dimanche 1 février 2004 à 19:55:46 | Re : Position au hasard

splout22

ok je te mets mon code pour que tu comprennes
onClipEvent

(enterFrame) {
if (this.hitTest("_root.car")) {
tellTarget ("_root.rat") {
gotoAndPlay(21);
}
(_root.score++);
}
}

sauf que une fois que ils se sont touchés l'image de la souris qui se fait frappé passe pis en suite elle reviens au même endroit.

J'espère que tu comprends et que tu peux m'aider.
dimanche 1 février 2004 à 20:01:32 | Re : Position au hasard

splout22

ce que je veux savoir C'est comment integer random au clip (avec setpoperty puis j'ajoute random?)
dimanche 1 février 2004 à 20:41:58 | Re : Position au hasard

splout22

Finalement g réussi merci

g mis setProperty("_root.rat", _x, random(800))

Cette discussion est classée dans : problème, position, hasard, size, endroit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème entre test et publication FlashMX [ par THolive ] Bonjour,J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur problème de défilement d'un clip [ par delf013 ] Salut tout le monde,Je souhaite faire défiler un clip d'un endroit de la scène à un autre precis, en cliquant sur celui ci. Je ne connais malheureusem problème avec stop (); [ par mrhappy947 ] Bonjour,Je débute en flash CS4 et j'ai un problème à ma première animation.Je voudrais que mon animation s'arrête sur la dernière position de mon inte Problème avec le masque de mon défilement vertical ( Flash 8 / AS2 ) [ par Obsti_rey ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un défilement d'images vertical , avec l'aide d'un code trouvé sur le net.Le principe est simple, créer un calque pour l'e Problème zoom superposition d'image [ par mdl90 ] [size=200]Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiant en infographie, j'apprend à utiliser l'actionscript et je suis sous flash CS4. J'ai réalisé u Démarrer un son à un endroit précis de la bande [ par Gizmil ] Salut,   Bon, j'ai un petit problème avec un de mes sons! C'est un son que j'ai retouché avec Sound Forge. Par défaut, le logiciel rajoute à l'enregis Problème de chargement d'image dans une gallerie photo swf intégré [ par barish ] [size=300][color=green][b]Bonjour à tous ![/color] [/size][/b] Je suis un débutant en flash (oui je sais on est beaucoup lol), je vais essayer d'expo CS5 Problème de boucles infini [ par davidlemp ] Bonjour à tous, Je recherche une personne pouvant m'aider sur un problème de boucle, je joint mon fichier Le problème : J'ai un frame contenant une Problème XML FLASH [ par alrach ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis hier sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Et comme il ne m'en reste plus beaucoup, je vous soumet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales