begin process at 2012 05 27 09:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

Position global objet 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position global objet 3D

samedi 2 octobre 2010 à 15:33:20 | Position global objet 3D

carton99

Bonjour,
désolé encore une question.

j'utilise l'attribut "z" pour réalisé des effets 3d.
Je cherche à connaître la position réel sur l'écran de mes objets.
Je ne trouve pas la fonction qui renvoi les coordonnées globals.

J'ai cherché du coté de localToGlobal et globalToLocal mais je ne comprend pas comment elle marche et je ne crois pas quelle sont faite pour ce genre de problème.

Existe t'il qui fonction qui renvoi les cordonnées globals ?
samedi 2 octobre 2010 à 22:01:53 | Re : Position global objet 3D

BBFUNK01

Hello,

et bien tu peux effectuer un Trace() sur les coordonnées de ton objet.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
samedi 2 octobre 2010 à 22:04:34 | Re : Position global objet 3D

BBFUNK01

Sinon si tu veux pister les coordonnées de ton objet en vue de t'en servir pour x raisons dans la suite de ton scénario tu peux à chaque changement de coordonnées initialiser une variable Number différente pour x, y, et z, ou alors encore stocker chaque variable dans un array propre à chauqe "axe" de coordonnées.

A plus ,

BBFUNK01
dimanche 3 octobre 2010 à 15:20:52 | Re : Position global objet 3D

carton99

Non ce n'est pas ma question!

J'ai un MC que j'initialise au coordonnées (x,y,z),
ensuite je fait varier la position du MC sur l'axe "z"
ce qui a pour effet de rapprocher de le rapprocher ou de l'éloigner du centre de la scène pour donné l'effet 3d.

Alors d'accords mon MC est au position (x,y,z) de la scène .

Mais moi je voudrais connaître les position réel de l'écran.
c'est a dire les coordonnées réel et non relative qui sont forcément sur deux variable (x,y).

Je sais pas si je suis assez claire.

Je cherche la fonction qui renvoi ces coordonnées ,je précise que j'utilise le moteur 3d intégré dans flash .
dimanche 3 octobre 2010 à 18:52:07 | Re : Position global objet 3D

carton99

Une autre façon de comprendre mon problème.
On prend un objet carré au coordonné (x,y,z)
avec des width = height = 100
je fait reculé sur l'axe "z" cette objet

et bien scaleX et scaleY vaudrons toujours 1
par contre width et height vont diminuer

et bien pour les coordonées c'est de même (x,y) ne vont pas changer .
Par contre je cherche (x,y) par rapport à l'écran

lundi 4 octobre 2010 à 08:47:47 | Re : Position global objet 3D

BBFUNK01

Hello,

et bien comme je n'ai encore jamais fait de 3D dans Flash je ne peux pas vraiment t'aider, désolé .

BBFUNK01
lundi 4 octobre 2010 à 11:39:12 | Re : Position global objet 3D

carton99

J'avoue que c'est un peu difficile niveau mathematique et AS3.

A priorit la solution serais de créer la matrice 3d avec "matrix3d" représentent mon MC.
Et d'y executer une projection sur un plan 2d.

Sa me dépasse un peu ,j'aurais besion d'aide.
lundi 4 octobre 2010 à 16:53:40 | Re : Position global objet 3D

carton99

Allez un peu d'aide svp,
je suis sur que la réponse est simple.
Car si je met un évenement souris sur le MC sa marche très bien .
Si j'ajoute l'évenement "MOUSE_UP" flash prend on compte la profondeur .
c'est à dire que le MC peut être très profond ou non(en jouent sur l'axe "z") l'évenement fonctionne toujours.

Je suis à peu pres sur que l'évenement et un banal hitTestPoint qui est programmé à partir des coordonées (x,y) sur l'écran de width et de heigth.

Cela prouve que flash à une fonction interne qui lui renvoi ces coordonnées sur l'écran ,je cherche simpelemt à les récupérer.
mardi 5 octobre 2010 à 11:41:44 | Re : Position global objet 3D

carton99

Réponse acceptée !
Réponse:
localToGlobal3D
mardi 5 octobre 2010 à 21:40:07 | Re : Position global objet 3D

BBFUNK01

Hello,

c'est toujours fun les auto-réponses .

A plus ,

BBFUNK01

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, 3d, position, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deplacement dans une "piece 3d" en fonction des coordonnees de la souris...SVP [ par remc_3rdeye ] Bonjour ! Je souhaiterais faire un deplacement dans une "piece 3d" en fonction des coordonnees de la souris...J'ai deja vu ca quelque part pour des ga Pb appel de fonction [ par blat ] Bonjour,Je veux appeler une fonction setNom qui se trouve dans un objet. La fonction permet simplement de modifier un TextField. L'objet se trouve dan Petit problème de logique... [ par LuckyCorto ] Bonjour a tous, G besoin de cerveaux disponibles pour résoudre un probleme de logique.(le mien n'étant pas optimisé pour ce genre de défit, OBJET 3D MANIPULABLE [ par godak ] BONJOUR A TOUSVOILA JE CHERCHE A FAIRE UN OBJET 3D MANIPULABLE A LA SOURIS.QUELQUE CHOS QUE L'ON PEUT TOURNER DANS TOUS LES SENS.http://www.sendo.com/ loader un swf en fonction de la position de la souris! [ par ygardens ] j'ai mis ce code et ca ne fonctionne pasje voudrais qu'un swf se load si le curseur se trouve dans une zone 360px!voici mon code:_root.onEnterFrame = objet 3d remplissage [ par abdoulax ] Bonjours,Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root. Problème de portée de variables globale [ par Khastarax ] Bonjour à tous,Je suis très ennuyé avec un problème de portée de variable globale.Je m'explique : j'ai une fonction globale qui fait un sendAndLoad ve Déplacre an fonction fe la position du curseur [ par cedriclomb ] BonjourBon alors je cherche a savoir comment faire pour qu'un objet tourne sur lui meme afin que un de ces points suive la position du curseur de la s Le cache de Flash [ par Aramiil ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'empecher Flash d'utiliser le cache pour l'actionscript que je génère. Je m'explique : Je suis en tra alpha [ par tobu ] Bonjour à tous et bonne année; voilas je débute dans Flash et surtout ActionScript. Je lit des bouquin sur le sujet et essaye ensuite de les appliq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales