begin process at 2012 05 27 09:39:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Position et deplacement d'un clip en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position et deplacement d'un clip en AS3

jeudi 8 juillet 2010 à 10:54:07 | Position et deplacement d'un clip en AS3

superM

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur une animation. Le code AS2 du clip est par exemple comme ça:

onClipEvent (enterFrame) {
delta_y = _root.monClip-_y;
_y += delta_y/4;
}

sur l'image clé on trouve ce script qui définit la position du clip:

_root.monClip=100;

ce qui positionne le clip en l'animant de la position 0 sur y (si par exemple vous le placez à cet endroit) vers la position 100 sur y

Si ensuite sur le scenario on trouve dans une image clé le script:

_root.monClip=200;

Le clip se déplacera sur la position 200 de y et ainsi de suite.

J'ai cherché un bon moment sur le forum l'équivalent en AS3 mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur, donc si l'un d'entre vous veux bien m'éclairer de son savoir, ce serait cool :)
merci
vendredi 16 juillet 2010 à 20:41:45 | Re : Position et deplacement d'un clip en AS3

superM

Alors? personne?

Cette discussion est classée dans : script, clip, position, root, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________ agire sur plusieurs même clip [ par arkelode ] Hello, j'ai copié plusieur fois le même clip sur la scène principal à l'aide de la fonction "liaison" (click droit sur le clip dans la bibliothèque). gestion calques en script AS3 [ par tortu2121 ] Bonjour à tousJe souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'agir sur les layers de la scène principale ou d'un clip en script AS3. Exemple :Réduire l'o déplacer deux clips en meme temps lentement [ par vegetalain ] Salut... alors voilà le topo, le code suivant lorsqu'il est placé dans un clip, permet de le déplacer avec une sorte d'intertie.onClipEvent (enterFram pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl pb as3 duplication de clip [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'essaie de passer à l'as3 mais... bref.Voici le problème : je duplique une instance de clip de la bibliothèque à l'aide du code suivan lancement d'une action en fonction de la position d'un clip [ par jibiladi ] Bonjour à tous,Je ne sais pas si le titre parle de lui-même...je cherche à déclencher des actions (déclenchement d'un son en l'occurrence) en fonction Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu dupliquer un clip en as3 [ par kalif ] bonjour,je cherche a dupliquer un clip en as3, bizzar j'ai fais une recherche sur le site et a moin que je suis devenu aveugle je n'ai pas trouver la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales