begin process at 2012 05 27 09:39:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Position d'un clip chargé en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position d'un clip chargé en AS3

mercredi 7 octobre 2009 à 10:55:12 | Position d'un clip chargé en AS3

stevefigueras

Bonjour conaissant un peu le AS2 (mais juste un peu hahaha) je souhaite orienter mon apprentissage vers le AS3 pour certains besoins.
J'ai adapté ce code :

var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("Introduction.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);

bouton1_bt.addEventListener(MouseEvent.CLICK,charger1);
function charger1(evt:MouseEvent) {
adresse = new URLRequest("Introduction.swf");

chargeur.load(adresse);
}

Aucun souci pour charger mon swf mais le souci c'est sa position que je n'arrive pas à renseigner .
Il doit s'agir juste de 2 lignes de codes mais qui m'ennuient fortement.
Merci à ceux qui sauront m'aider
Steve
mercredi 7 octobre 2009 à 15:07:45 | Re : Position d'un clip chargé en AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut savoir que "_x" en as2 deviens "x" en as3 et qu'il ne va de même pour "_y" et "y".

Peg'
mercredi 14 octobre 2009 à 17:59:31 | Re : Position d'un clip chargé en AS3

stevefigueras

Merci de ta réponse et désolé de ma réponse tardive j'ai essayé cela :

var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("menu.swf");
chargeur.load(adresse);
chargeur.x = 100;
chargeur.y = 0;
addChild(chargeur);

bouton1_bt.addEventListener(MouseEvent.CLICK,charger1);
function charger1(evt:MouseEvent) {
chargeur.x = 100;
chargeur.y = 0;
adresse = new URLRequest("menu.swf");

chargeur.load(adresse);
}

Mais rien n'y fait.
Si une âme charitable veut bien se pencher sur mon souci...
Merci beaucoup de votre aide à tous
lundi 2 novembre 2009 à 12:08:54 | Re : Position d'un clip chargé en AS3

kalou037

Bonjour,
Réponse un peu tardive également mais où est le problème ?
Dans un premier temps tu charges ton "menu.swf" ok, mais avec ton bouton, tu recharges le même menu !!!
Peux-tu être plus explicite stp ?
Ton bouton "bouton1_bt" se trouve sur la scène ou dans ton menu que tu appelle ?
Normalement, si ton bouton n'est pas sur la scène, Flash doit te renvoyer une erreur à l'exécution.
Dans le premier cas, remplace l'URLRequest à l'intérieur de ta fonction par une autre cible, tu ne fais qu'appeler un clip déjà chargé !
Dans le second cas, utilise un écouteur d'évènement sur ton loader pour éxécuter une nouvelle fonction. :
Code ActionScript :
configureListeners(chargeur.contentLoaderInfo);
function configureListeners(dispatcher:IEventDispatcher):void {
            dispatcher.addEventListener(Event.COMPLETE, ChargementComplet);
}

function ChargementComplet(e:Event){
	trace("Clip Chargé");
	// Remplir ici les actions à effectuer une fois le clip chargé.
}

Cette discussion est classée dans : position, adresse, chargeur, as3, urlrequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de loader / unload [ par olliesound ] Salut tout le monde je vous expose mon souci : Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique AS3 une inscription mailing-liste, un php, comment s'en sortir? [ par azetaz ] Bonjour à tous,Je commence à désespérer mais bon, il faut pas!Vous pouvez visualiser mes codes iciVoila mon problème:Je souhaite faire [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ... [ par zeguizmo ] Bonsoir à tous !Je débute en AS3 et la je bloque sur un problème concernant un chargement de données via URLRequest plus qu'étrange.J'utilise fréquemm [AS3] URLRequest simultanés, un maximum ? [ par zeguizmo ] Salut à tous !Me revoilà avec mes questions sur les URLRequest, j'espère qu'elle aura plus de succès que la précédente :)Je fais plusieurs URLRequest Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur Calcul de position d'un chargeur avec Tween [ par psaumes ] Bonjour, j'ai réalisé un diaporama avec un chargeur sur la scène qui joue une Tween en chargant un fichier. Cela fonctionne bien Quand je fais next, FLASH CS4 : Action Script 3 : Creer liens html sur boutons [ par Fabs78 ] Bonjour, Ca peut paraître ridicule mais voila, je débute dans l'AS3 et je galère à faire 3 malheureux liens html sur 3 boutons, placés sur la même fr Code AS3 pour lien vers autre page [ par clearup ] Bonjour, Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant : je recherche à faire des liens de mes boutons Mélanger de l'As2 et de l'As3. [ par MinisJeux ] Bonsoir, Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps, peut-on mélanger de l'ActionScript2 et de l'Actionscript3 ? Car dans un Calqu Problème compatibilté as3 et as2 [ par lalach ] Bonjour, Je viens à vous pour solliciter votre aide une autre fois, je m'explique : 1- J'ai un site.swf fait en As3 et un autre swf nommé web.swf fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales