begin process at 2010 02 10 00:02:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

mardi 7 octobre 2008 à 16:47:02 | Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

cd59

Bonjour,
J'arrive à récupérer la position du champ de texte dans le clip mais pas dans la scène.
En effet, la valeur x et y correspond à la position du champ texte dans le clip et pas dans la scène.
Moi je veux ça position dans la scène.
Existe-il une fonction genre absolue._y afin d'avoir la position dans la scène ?

Merci.
mardi 7 octobre 2008 à 20:29:49 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il te suffit d'additionner les coordonnées de ton clip et de ton textfield pour avoir celles à partir de la scène .. rien de plus simple.

Peg'
mercredi 8 octobre 2008 à 11:32:00 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

cd59

Effectivement, mais ce n'est pas aussi simple. (hélas)
Dans mon programme, je n'ai pas la possibilité d'accéder à mon movieclip, uniquement à mon champ texte qui se trouve à l'intérieur de celui-ci.

mercredi 8 octobre 2008 à 11:35:40 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

pegase31

avec un simple "_parent" tu peux ....

Peg'
jeudi 9 octobre 2008 à 16:34:47 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

cd59

Nan, marche po !
vendredi 10 octobre 2008 à 10:05:12 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

Girou

Membre Club
Salut,

"Dans mon programme, je n'ai pas la possibilité d'accéder à mon movieclip, uniquement à mon champ texte qui se trouve à l'intérieur"

Heu, ca c'est bizarre... pour accéder à la propriété _x de ton champs de texte qui est dans un movieclip, tu doit forcément 'passer' par le movieclip !

var positionX=this.monclipContenantleTexte.montextfield._x
donc pour récuperer la position x du clip :
var positionClipX=this.monclipContenantleTexte._x

et donc comme Pegase31 te le signale plus haut, suffit d'additionner les 2

var positionAbsolueX=this.monclipContenantleTexte.montextfield._x+this.monclipContenantleTexte._x

@+

signature not found
vendredi 10 octobre 2008 à 15:43:56 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

cd59

J'ai un loader qui s'appelle "loader"
Il charge un SWF dans lequel j'ai un clip qui s'appelle "theclip" dans lequel j'ai un champs de texte qui s'appelle "thetexte" (nom d'occurrence)

Je trace à partir du loader et j'obtiens çà :

_level0.loader.contentHolder.theclip.thetexte

Jusque là pas de soucis. Si je fais un : content_mc.theclip._y j'ai bien sa position y. (content_mc correspond au SWF chargé dans le loader).

J'ai essayé ça mais sans succés :

monclip = String(targetTF); //targetTF correspond à _level0.loader.contentHolder.theclip.thetexte
monclip2 = String(targetTF._name); //
qui correspond à : thetexte
targetclip = monclip.split("."+monclip2).join(""); //
qui me renvoie : _level0.loader.contentHolder.theclip
targetclip2 = targetclip.split("_level0.loader.contentHolder.").join(""); //
qui renvoie : theclip
targetclip3 = MovieClip("content_mc."+targetclip2); //
ce qui nous donne : content_mc.theclip
trace (targetclip3._y); //
et j'ai : undefined alors que je devrais avoir sa position !

Je sais que c'est l'usine à gaz !
Pourquoi ça ne marche pas ?
Merci
vendredi 10 octobre 2008 à 15:48:08 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

cd59

Réponse acceptée !
J'y crois pas, je viens de trouver le bug tout seul comme un grand :

targetclip3 = eval("content_mc."+targetclip2);

et ça marche !
Merci pour votre aide
vendredi 10 octobre 2008 à 15:51:28 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

pegase31

tu nous change cette ligne par :
targetclip3 = this["content_mc."+targetclip2];
et t'es tout bon dans la syntaxe.

Peg'
vendredi 10 octobre 2008 à 15:56:33 | Re : Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip

Girou

Membre Club
J'allais le dire...

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : texte, champ, clip, position, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le Modifier une IMG ou un CLIP dans un champ de TXT [ par badben ] Salut à tous !Bon comme mon site est entièrement dans un champ de texte. les images et les clips sont importés à l'intérieur de celui-ci.Voici un appe Problème loadVariables + clips [ par ala_daly ] Slt tout le monde, j'utilise loadVariables pour afichier une variable prise d'un fichier texte dans un champ texte dynamique, le problème c'est que ce [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène [ par vr6531 ] bonjour,voilà je débute avec actionscript as2 -je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui problème avec un clip! [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Tant bien que mal j'ai réussi à charger un texte externe dans un champ de texte dynamique. Le texte se charge très bien dans mon champ problème de position d'un Clip par rapport à la scène [ par delphijb ] Bonjour, je me présente: Jérémie, étudiant 3ème année en infographiste. Voila, dans le cadre de mon TFE, je fais un jeu de plateforme en flash. Mais texte imbrique dans un clip imbrique dans un bouton [ par ginettek ] Bonjour à tous J'ai un problème qui me prend la tête depuis pas mal de temps et j'espère que l'un d'entre vous aura la solution : J'ai cree un menu b Afficher une variable php dans un champs texte dynamique contenu dans un clip [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous Bon la question à été étudiée visiblement de nombreuses fois mais je n'ai pas réussi à trouver un explication claire à mon problème. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales