begin process at 2012 05 27 09:38:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

Position d'une anim flash par rapport à javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position d'une anim flash par rapport à javascript

vendredi 16 juillet 2004 à 14:32:47 | Position d'une anim flash par rapport à javascript

EasyConcept

Bonjour,

J'ai placé sur une même page une animation Flash et un menu dynamique en javascript.
Lorsque que la souris passe sur un des points du menu, le sous-menu descend sur la page. Le problème, c'est que ce sous-menu passe DERRIERE l'animation... Certains points sont donc inaccessibles. Comment faire pour forcer Flash à "descendre de niveau" ?

Merci

Philippe
vendredi 16 juillet 2004 à 16:37:42 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

SuperDevy

Membre Club
C'est tout simplement impossible !
A moins que ton menu ne soit en Flash.

A toi de profiner !
SuperDevy
samedi 17 juillet 2004 à 12:32:31 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas impossible :
Il te suffit de coller ton menu dynamique dans un "layer" et le tour est joué ...

C'est bien de connaître Flash, mais c'est encore mieux de connaitre aussi le HTML, son support et vecteur !
samedi 17 juillet 2004 à 13:29:29 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

SuperDevy

Membre Club
As-tu assayé avant d'affirmer ?

Quelque soit le navigateur que tu utilise (jai testé IE et Netscape), les anim' flash ne mettent toujours au premier plan : même quand tu mets des calques devant !!! C'est un bug qui n'a toujours pas été résolu...

SuperDevy
samedi 17 juillet 2004 à 13:41:21 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

SuperDevy

Membre Club
Le seul moyen d'avoir un objet au dessus d'un flash, c'est de le mettre dans un layer (ok pour ça) mais il faut surtout que cet objet soit en Flash ou en Java...

A toi de profiner !
SuperDevy
mardi 20 juillet 2004 à 13:12:44 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

guest

pas impossible !!
faut mettre ton javascript dans un calque, mais faut surtout parametrer ton flash sur fond transparent et le tour est joué !

Hab
mardi 20 juillet 2004 à 14:03:08 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

EasyConcept

Réponse acceptée !
Ca y est, j'y suis parvenu... Voici comment :

J'ai placé le menu dans un div comme ceci :
<div id="Layer1" style="z-index:3">

J'ai ensuite placé l'anim dans un autre div, de niveau plus bas en veillant aux paramètres suivants :

<div id="Layer1" style="position:absolute; width:200px; height:115px; z-index:1">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">
<param name="movie" value="home1.swf">
<param name="quality" value="high">
<param name="wmode" value="transparent">
<embed src="home1.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed>
</object>
</div>
mardi 23 novembre 2004 à 11:32:13 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

siddhy

Ca c'est cool.
Je galérais depuis en petit moment aussi sur le sujet.
Je ne savais pas qu'on pouvais mettre le BG de l'anim flash en transparent..
Merci pour la solution.
mercredi 4 mai 2005 à 22:45:29 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

Jeromedc

Membre Club
Les mecs, c'est trop cool. Merci pour l'aide, j'en sortais plus!
jeudi 9 juin 2005 à 13:41:13 | Re : Position d'une anim flash par rapport à javascript

rem78

Bonjour,
J'ai le même problème que toi EasyConcept, je n'arrive pas à pouvoir passer au dessus de la partie flash de ma page les sous menus de mon menu en javscript.
Peux tu me donner plus explication sur le moyen que tu as trouver pour y arriver.
Ma page, est visible ici : [ Lien ]
cela ne fonctionne pas dans les navigateurs suivant : NetScape 7.02, Opéra 7.54, Mozilla Firefox 1.0.4
j'ai réussi sous IE à faire passer mes sous menus au dessus, mais impossible pour les autres navigateurs.

Merci de ton aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, menu, flash, anim, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un flash+javascript [ par ckoo ] Bonjour, 1) j'ai créer une anim qui récupère des doonées provenant d'un cookie : tout marche.Le problème c'est que quand je charge cette anim dans une Affichage flash et menu javascript [ par spitfire220 ] Bonjour, Depuis maintenant 10 jours, je voyage de forum en forum , ne trouvant personne qui réponde à ma question, puis-je enfin espérer une solution Flash et javascript [ par mozzarella ] Bonjour,J'ai une page HTML composée d'un menu que j'ai fait en CSS et d'un flash.Quand je clique sur une autre rubrique du menu, j'appelle une nouvell menu déroulant dans flash 5 [ par fredhali ] Bonjour à tous.Je réalise actuellement une animation de type didactique et je souhaite insérer dans mon anim un menu déroulant qui serait accessible d Contoler un menu flash (avec JavaScript ?) [ par thonyboy ] Bonjour, Voila, j'ai une banierre faite en Flash qui incorpore un menu horizontal, et sur le coté de ma page HTML, un autre menu vertical purement HT compatibilité flash/javascript [ par Titi035 ] Salut, J'ai fais une appli en flash et j'ai un problème de profondeurentre le menu en javascript/css et l'apli flash. Le menu devrait être au premier Menu en flash [ par __vico__ ] Bonjour, je suis en plein travail sur un site, et, j'ai décidé de faire un menu en flash qui permet à l'internaute de naviguer entre les différentes p menu javascript vs animation flash [ par hindioriental ] Comment faire pour qu'un menu en javascript se déroule par dessus une animation en flash?hindi Position d'un bouton "double imbriqué" [ par arktic ] Hello tout le monde, Je touche à Flash depuis peu, et je rencontre un souci que je ne sais pas comment résoudre. J'ai une animation principale conte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales