begin process at 2012 05 27 09:38:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

portfolio full flash et erreur #1009

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

portfolio full flash et erreur #1009

jeudi 16 septembre 2010 à 20:36:39 | portfolio full flash et erreur #1009

allansens

Bonjour à toutes et à tous
Etant novioce en AS3 je me permets de venir quérir votre aide afin de régler mon problème d AS3 de mon portfolio
Voici l arborescence de mon projet :

dossier portfolio --- Home
......................Dossier galerie --- galerie 1
..........................................galerie 2
..........................................galerie 3
..........................................dossier thumbs
..........................................dossier large
..........................................dosier xml --- galerie Ai
.........................................................galerie Ps
.........................................................galerie C4D
..........................................dossier fr (AS) --- galerie AI
..............................................................galerie Ps
..............................................................galerie C4D

donc j ai une page home avec des boutons qui appelle chacun une galerie .swf qui fonctionne avec un fichier AS, XML, thumbs et large. Les galeries testées separement fonctionnent parfaitement, mais depuis la page home j ai une erreur : TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at fr::Galerie()
voici le code AS de ma page Home

Code ActionScript :
var loader:Loader = new Loader();
var url:URLRequest = new URLRequest("page/page.swf");  

loader.addEventListener(Event.COMPLETE, loaderCompleteHandler); 
loader.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreurChargement);
addChild(loader); 

loader.x=106;
loader.y=0;   

function loaderCompleteHandler(e:Event):void 
{ 
trace ("chargement complété");
} 
function erreurChargement(pEvt:IOErrorEvent):void
{
trace (pEvt.text);
}
function superCharge():void{

for ( var i:int = 1 ; i <= 6 ; i++){

menu["bt_"+i].buttonMode=true ;

menu["bt_"+i].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over);
menu["bt_"+i].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out);
menu["bt_"+i].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,clic);
menu["bt_"+i].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,declic);

function over(event:MouseEvent){
 menu["bt_"+(event.currentTarget.name.substr(3, 1))].gotoAndPlay("over")
}

function out(event:MouseEvent){
 menu["bt_"+(event.currentTarget.name.substr(3, 1))].gotoAndPlay("out")
}

function clic(event:MouseEvent){
 menu["bt_"+(event.currentTarget.name.substr(3, 1))].gotoAndPlay("click")
    var url:URLRequest = new URLRequest("page/page"+(event.currentTarget.name.substr(3, 1))+".swf"); 
    loader.load(url);   
}

function declic(event:MouseEvent){
 menu["bt_"+(event.currentTarget.name.substr(3, 1))].gotoAndPlay("declick")
} 
}
}

superCharge(); 

ci joint le fichier rar de mon projet portfolio
si c est un problème de racine source je ne vois pas comment rectifier ce problème si quelqu un pouvais me venir en aide ce serait super sympa
en vous remerciant toutes et tous
vendredi 17 septembre 2010 à 03:19:36 | Re : portfolio full flash et erreur #1009

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Ce genre d'erreur est typique d'un appel à l'objet stage dans une classe qui n'est pas encore lié à une liste d'affichage d'un objet déjà sur le stage...

Peg'
vendredi 17 septembre 2010 à 20:47:23 | Re : portfolio full flash et erreur #1009

allansens

Bonjour Pegase
ce que je ne comprend pas c est que les galerie fonctionne parfaitement en partant du swf du dossier page donc tout les éléments sont liées ensemble dans les galeries, la ou ca coince c est à partir de la page home. Par contre ma première page qui n est qu un swf texte avec un btn Dowload (qui fonctionne) apparait lors du clic du bouton correspondant. Vraiment je sèche sur ce problème
en tout cas grand merci à toi de prendre le temps de m aider

Cette discussion est classée dans : menu, bt, loader, event, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème code AS3 [ par didj1 ] Bonjour petit souci avec ce code j'ai mis 9 boutons sur mon code et la pas de problème mais lorsque je veux en metre 10 sa fonctione plus le 10ème bou Return et fonctions imbriquées [ par eagle59800 ] Bonjour à toutes et tous, Je ne poste que rarement mais cette fois ci je n'arrive pas à m'en sortir seul. Voici mon problème : Une fonction call es menu déroulant avec grosssissemt/degrossissement des bt [ par grain2cel ] * cecellesalut à tous... pour infos je débutant en action script (comme beaucoup ici :-P)voilà mon histoire : j'ai un un menu avec 4 bt qui grossissen loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu as3 swf refuse de s'afficher [ par freelancer77 ] voilà mon swf externe refuse de s'afficher après un Event.COMPLET, parcontre si je met addchild(paysage) dans la fonction startLoad, ça fonctionneVoic Texte dynamique avec scrollbar indisciplinée [ par JadeMorgane ] Bonjour à tous, Il y a déjà pas mal de sujets de ce type mais je n'en ai trouvé aucun qui pourrait résoudre mon problème alors je me lance... J'ai u Menu Loader et zoom [ par mvaldes ] Bonjour, j'ai un petit problème qui me donne des gros mots de têtes. Je load un menu(b) (swf) qui contient bien sur des boutons qui ont des events dan probleme basique avec attachMovie dans fonction [ par tigerlely ] Bonsoir, J'ai un petit soucis avec la fonction ci-dessous. Je n'arrive pas à appliquer mon removeMovieClip au rollOut.... et cela fait plusieurs heur Temps reel avec php et flash [ par celtickev ] Bonjour, Voila j'ai crée un compteur de signature assez simple. j'ai deux fichiers : - le fichier swf qui gere l'affichage flash - un fichier nomer petite modif sur template xml flash acheter sur flashcomponents [ par promouv ] Bonjour à tous j'ai acheté un template XML flash sur flashcomponents.net, il y a une galerie photo, vidéo, un formulaire de contact et c'est tout en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales