Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : portée des variables [ Archives / Un bug dans Flash ? ] (BananaTree)

lundi 23 mai 2005 à 11:57:57 | portée des variables

BananaTree

slt tout le monde.

en rentrant dans les arcanes de la poo en as1, j'ai fait une curieuse expérience.
il se trouve que la portée des variables dites "globale" m'est apparue limitée au niveau de l'utilisation de classes avec des movie clips chagés de l'extérieur. je ne pouvais pas retourner ou accéder à mes variable globales. il semble n'y avoir aucune raison logique à celà, si ce n'est un pb au niveau de la gestion de la compillation des codes dans des animations différentes et des clips imbriqués.

donc gros soucis ! ! !

la seule solution que j'ai pu trouver à ce jour à été de fixer mes variables à _root. (_global.ma_variable devient _root.ma_variable) ce qui sous entends qu'il ne faut pas purger le niveau 0. c'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux que rien.

toutefois, si qq à déjà rencontré un pb similaire, (et/ou a trouvé une meilleure solution) merci de me faire signe.

pascal

lundi 23 mai 2005 à 13:12:37 | Re : portée des variables

stown

hum a propo de ses variable, j'ai jamais compri pourquoi le _root.mavariable n'est pas aimer...
pourtent sa fonctionne tres bien, et les variables son accesible partout...

lundi 23 mai 2005 à 14:10:39 | Re : portée des variables

BananaTree

sûrement parceque _root n'est pas un niveau "fixe", mais que l'on peu le purger et y charger n'importequoi à la place.
bref, flash n'est qu'un logiciel de graphisme vectoriel à la base :-(

pour ceux que ça interresse j'ai vu ça tout à l'heure :
[ Lien ]
rubrique
Espaces dans les noms

pour ma part, je vais analyser l'utilisation des niveaux du flash player pour pondre une classe abstraite, detinée à stocker les variables POO.

lundi 23 mai 2005 à 19:54:22 | Re : portée des variables

BananaTree

voilà :

function AGV() {
}
_global._globalVar = new AGV();

à inclure dans le fichier principal.

utilisation :

_globalVar.my_var;

@+ et bon code.

Cette discussion est classé dans : variables, variable, portée, niveau, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables a plusieures entrées [ par MeCcA ] Hello tout le monde :)Je suis un petit nouveau sur ce site . Et je commence d'entree a faire le relou en vous exposant un probleme ;) .Voila j'aimerai variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je Variables a plusieurs données [ par xactise ] Salut j'ai un ptit problème de variableje voudrai ke ma variable contiene plusieur donnée et ke kan jutilise la variable el en utilise une aux choixjm Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur probleme variables flash [ par podzob ] Voilà mon problème : En fait je voudrais créer une variable qui s'incremente à chaque fois que l'on clique sur le bouton flash que j'ai créé! Et ensu Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas encapsuler des variables [ par ncy ] Bonjour,dans un fichier flash, sur un bouton j'envoye une adresse grace à la variable url1, la variable url1=www.monsite.fr?id=24&named=toto (la varia Flash avec recup de variable avec accent ? [ par ttl5v ] Bonjour,voilà je voudrais savoir comment insere t-on un accent en variable dans un flash...ma source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23729en fa DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don variables dans un clip [ par maitrekero ] comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???merci d avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.