begin process at 2012 05 27 12:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

PORTAGE VB -----> ACTIONSCRIPT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PORTAGE VB -----> ACTIONSCRIPT

mercredi 24 août 2005 à 15:21:31 | PORTAGE VB -----> ACTIONSCRIPT

Tenguryu

Salut à tous.

Je suis en train de porter un petit programme en Visual Basic, sur Flash MX2004...

Mais je galère pour trouver les méthodes équivalentes.
Parmi les pros, y'en aurait-il un qui puisse me dire:

- Asc("lettre") qui renvoie le code ascii de "lettre" en VB, quel est l'équivalent en flash

- Chr("nombre") qui renvoie le caractère correspondant à l'ASCII nombre

- Mid(texte,départ,fin) qui donne les caractères de départ a fin dans texte
- left(texte,longueur) qui donne les longueur premiers caractères de texte
- right(texte,longueur) qui donne les longueur derniers caractères de texte

Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider
mercredi 24 août 2005 à 16:00:40 | Re : PORTAGE VB -----> ACTIONSCRIPT

goldenboy68

Réponse acceptée !
Pour Mid, Left, Right...y'a pas en Flash, mais tu dois pouvoir te créer des fonctions pour imiter leur fonctionnement à partir des méthodes de la classe String.

Tu retrouves le détail dans l'aide de Flash ou alors ici par exemple:
http://wiki.media-box.net/documentation/flash/string

Pour le code ASCII...t'as Key.getAscii(); mais c'est pour les touches frappées au clavier...String.fromCharCode() pour passer de l'ASCII au String

Voilà qq pistes...

@+! Samy
mercredi 24 août 2005 à 16:05:36 | Re : PORTAGE VB -----> ACTIONSCRIPT

goldenboy68

Réponse acceptée !
Viens de jeter un oeil à la dernière source de goovy...et j'ai trouvé: "ord()", c'est déprécié apparemment d'après l'aide de Flash, mais ça correspond exactement à ce que tu voulais (caractère=>ASCII). Maintenant, si c'est déprécié, c'est qu'il doit y avoir une autre façon de faire!

@+! Samy

mercredi 24 août 2005 à 21:58:05 | Re : PORTAGE VB -----> ACTIONSCRIPT

_benjy

Réponse acceptée !
salut
effectivement pour Asc, tu a ord(chr:String), déprécier mais qui marche encore :)

pour Chr, ben tu ah je te le donne dans le mille : chr(code:Number)
pour Mid, tu as

my_str.substring(start:Number, [end:Number]) : String
pour left et right, tu as :

my_str
.substr(start:Number, [length:Number]) : String
ou start peux etre négatif pour remplacé ton right

voilà m'sieur et bon courage
++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : vb, texte, caractères, donne, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadVariablesNum, fichier texte et caractères accentués [ par Derff ] Derf - ASP-PHP.netBonjour, je cherche des infos sur un petit problème rencontré lors de l'importation d'un fichier texte, contenant des caractères acc loadvariables pb de caractères [ par nathalie ] Bonjour,J'utilise Loadvariables pour charger un texte dans une zone scrollable. Html est coché et le texte est enregistré en .txt.(Je suis sur mac et rendu texte [ par cas ] Je rencontre un problème d'affichage du texte. Ce texte provient d'un fichier .txt que j'édite par ailleur. Deux hics:Le premier est que flash supprim caractères spéciaux et php.... [ par funghi ] Salut à tous !!!je sais bien que c'est du vu et du revu, mais mon pb persiste !!!!Certains caractères spéciaux ainsi que plusieurs majuscules ne s'aff Envoyer une variable à une application vb [ par fragheur ] voila je débute donc je ne connait casiment rien a flash désolé :) je fais une application (pas web) dans laquelle j'utilise un swf qui est en fait un style de caractères et texte externe [ par juliendestouches ] bonjour à tous,voilà, après recherche ds le forum et constatation que les sujets ne sont plus...je pose donc ma question.comment attribuer à certains EFFET TEXTE FLASH (défilement des caractères) [ par underscore_prod ] bonjour, je souhaite donner cet effet à mes textes (http://www.stereophonics.com/home.php = vers les cases en bas à gauche dans "MEDIA")soit un défil Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte [ par remka ] Bonjour, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, et j'avoue qu'à chaque fois, je ne sais pas trop comment je l'ai résolu... Je vou Nombre max de caractères dans un champs de texte dynamique [ par jfc123 ] Bonsoir .J'ai un fichier Flash qui comporte plusieurs champs de texte.Certains sont de "saisie", d'autres sont "dynamiques",Pour les textes de saisie, longueur de texte sous flash [ par sachaaa ] Bonjour j'ai un petit probleme je fais un site avec plein d'article qui sont tres longet quand je fais un texte avec flash il ne me le met pas en enti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales