begin process at 2012 05 27 12:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Popup depuis xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Popup depuis xml

mercredi 14 février 2007 à 17:15:04 | Popup depuis xml

geraldinechx

Bonjour,

J'utilise un fichier xml pour une gallerie photo. Le code suivant permet d'appeler le fichier xml ainsi qu'un lien lorsque l'on clique sur une image. Je souhaiterais que ce lien apparaisse avec un effet popup (fenêtre avec taille paramétrée et sans navigateur en haut). Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance!

function loadXML(loaded) {
 if (loaded) {
  xmlNode = this.firstChild;
  image = [];
  description = [];
  link = [];
  total = xmlNode.childNodes.length;
  for (i=0; i<total; i++) {
   image[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
   link[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
  }
  firstImage();
 } else {
  content = "file not loaded!";
 }
}
xmlData = new XML();
xmlData.ignoreWhite = true;
xmlData.onLoad = loadXML;
xmlData.load("mon_fichier_xml.xml");

listen = new Object();
listen.onKeyDown = function() {
 if (Key.getCode() == Key.LEFT) {
  prevImage();
 } else if (Key.getCode() == Key.RIGHT) {
  nextImage();
 }
};
Key.addListener(listen);
previous_btn.onRelease = function() {
 prevImage();
};
next_btn.onRelease = function() {
 nextImage();

p = 0;
this.onEnterFrame = function() {
 filesize = picture.getBytesTotal();
 loaded = picture.getBytesLoaded();
 preloader._visible = true;
 if (loaded != filesize) {
  preloader.preload_bar._xscale = 100*loaded/filesize;
 } else {
  preloader._visible = false;
  if (picture._alpha<100) {
   picture._alpha += 10;
  }
 }
  picture.onRelease = function() {
  getURL(link[p], "_blank");
 };
};
function nextImage() {
 if (p<(total-1)) {
  p++;
  if (loaded == filesize) {
   picture._alpha = 0;
   picture.loadMovie(image[p], 1);
   desc_txt.text = description[p];
   picture_num();
  }
 }
}
function prevImage() {
 if (p>0) {
  p--;
  picture._alpha = 0;
  picture.loadMovie(image[p], 1);
  desc_txt.text = description[p];
  picture_num();
 }
}
function firstImage() {
 if (loaded == filesize) {
  picture._alpha = 0;
  picture.loadMovie(image[0], 1);
  desc_txt.text = description[0];
  picture_num();
 }
}
function picture_num() {
 current_pos = p+1;
 pos_txt.text = current_pos+" / "+total;
}

Cette discussion est classée dans : function, image, xml, picture, loaded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup depuis xml [ par geraldinechx ] Bonjour,J'utilise un fichier xml pour une gallerie photo. Le code suivant permet d'appeler le fichier xml ainsi qu'un lien lorsque l'on clique sur une améliorer chargement d'xml [ par west001 ] bonsoir,j'utilise un code qui charge mon xml, que je voudrais un peu réadapter...ce que je voudrais avoir c'est que lorsque j'arrive à ma derniere ima loader differentes section dans un meme xml [ par west001 ] bonsoir,j'ai un probleme pour charger différentes parties dans un meme xml. Le code fonctionne tres bien, mais il me charge toujours la partie entre redimensionner centrer? [ par nanostre ] bonjour a tous voila le probleme, je suis une quiche en flash!! bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et recompilées, tou center redimmensionner???!!! [ par nanostre ] bonjour a tous voila le probleme, je suis une quiche en flash!! bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et recompilées, t XML et images [ par TheMumu ] Bonjour,Je recherche desespérement un flash qui me permette d'afficher une image et une légende, mais le tout cliquable. Et tout ca avec un XML :-)En probleme de chargement d'image via xml [ par nanostre ] voila je commencais à me dire que tout se passait trop bien mais voilà, j'ai beau essayer de comprendre regarder sur les forums, comparrer avec des co Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : Galerie Photos XML [ par defunes ] bonjour,je voudrais creer un chargement d'image via XML   : voici  l'actionscript ( le + simple possible , on clique sur l'image qui existe déja dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales