begin process at 2012 05 27 12:36:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

POO ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO ?

mercredi 2 mai 2007 à 20:48:36 | POO ?

quentin17224

Bonjour,
je débute avec Flash mais surtout avec la programmation orientée objet.
Je voudrais créer un pong (vous savez le vieux jeux avec 2 raquettes et une balle) et je voudrais savoir si mes deux raquettes sont bien un seul objet avec deux nom d'occurances différents.
Mais je ne sais pas comment après dans mon code je différencie les deux raquettes (pour que l'une change de couleur lorsque la balle la touche par exemple).

Je vous remercie
jeudi 3 mai 2007 à 00:48:34 | Re : POO ?

embalmer

Le plus logique est de créer un même object raquette (movieClip) et de placer 2 occurences sur ta scène. Si tu veux en savoir plus sur la POO, tu trouvera de très bon cours sur [ Lien ]

++
jeudi 3 mai 2007 à 19:17:14 | Re : POO ?

quentin17224

Merci bcp, je vais voir ces tutos (désolé de ne pas les avoir vu tout seul :$)

Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : objet, poo, balle, raquettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message