begin process at 2012 05 27 12:36:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

POO ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO ?

mercredi 2 mai 2007 à 20:48:36 | POO ?

quentin17224

Bonjour,
je débute avec Flash mais surtout avec la programmation orientée objet.
Je voudrais créer un pong (vous savez le vieux jeux avec 2 raquettes et une balle) et je voudrais savoir si mes deux raquettes sont bien un seul objet avec deux nom d'occurances différents.
Mais je ne sais pas comment après dans mon code je différencie les deux raquettes (pour que l'une change de couleur lorsque la balle la touche par exemple).

Je vous remercie
jeudi 3 mai 2007 à 00:48:34 | Re : POO ?

embalmer

Le plus logique est de créer un même object raquette (movieClip) et de placer 2 occurences sur ta scène. Si tu veux en savoir plus sur la POO, tu trouvera de très bon cours sur [ Lien ]

++
jeudi 3 mai 2007 à 19:17:14 | Re : POO ?

quentin17224

Merci bcp, je vais voir ces tutos (désolé de ne pas les avoir vu tout seul :$)

Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : objet, poo, balle, raquettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Associer graphique a une classe [ par Knolan ] Salut tout le monde, alors voila je souhaite me mettre a la programmation objet avec Flash Pour m'y mettre j'ai décidé de programmer un petit jeu de Faire un hitTest sur un objet inexistant [ par VisionElf ] Bonjour a tous, Voilà comme le titre commence à indiquer ce que je veux faire, j'aimerais en fait, faire un hitTestObject ou hitTestPoint à partir d' drag n drop [ par nikogot ] Bonjour, J'ai créé un objet que je peu "drager" dans une zone bien définie. Ex: on (press) { startDrag(this, true, 0, 0, 600, 273); } on (release) animation en 3D d'un objet importé de photosop!! [ par pikoloo ] salut, je suis débutante en flash et je travaille sur flash cs4, comme première petite animation, je veux animer des objets importés de photoshop en Rendre un objet flash cliquable vers un lien Version HTML [ par pomcaramel ] Bonsoir, Après avoir écumé diverses réponses sur le sujet, datant parfois de nombreuses années, je souhaite savoir comment il est possible de rendre contrôle d'un clip ( image 360° ) [ par Freckle ] Bonjour à tous, après avoir pas mal cherché sans succès sur le forum je me retourne vers vous pour un problème d'AS. j'ai un clip comprenant une vue balle de basket et panier [ par overtaker ] Bonjour... j'ai besoin d'aide. Voilà... je suis débutant en flash mx et je cherche à réaliser une animation. L'animation consistera à faire passer une [Jeu Flash] Eviter la touche enfoncée [ par JonFever ] Hello ! Je suis nouveau sur Flashkod car je m'intéresse depuis peu à l'Action Script. En effet, j'effectue des tests simples (faire marcher un personn AS3 problème avec mes variables... [ par OmbreNoir ] Bonjour, Je rencontre 2 problèmes avec les variables dans ActionScript 3. 1- Si j'ai une variable dans scénario principale, et que je veux la prendr Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales