begin process at 2010 02 10 06:10:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

POO en AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO en AS2

mercredi 3 mai 2006 à 15:52:47 | POO en AS2

rachelb

Bonjour

j'ai un problème pour débuter mon code, en effet, j'ai un clip dans lequel je souhaite créer dynamiquement d'autre clip(je ne connais pas d'avance le nombre)

le truc c que je vodrait faire ca en POO. en fait je voudrait que chaque clip enfant créer soit en réalité un classe

j'ai crée une classe Monclip :

class Monclip extends MovieClip{
    var mc:MovieClip;
    var id:Number;

function Monclip(parent:MovieClip , i:Number) {

this.mc = parent.createEmptyMovieClip("leclip",i);

}

function clique(id:Number){
        this.id = id;
        gotoAndPlay("description")
    }
}
"parent" est le clip mère. Du coup j'accéderai au clip enfant via cette classe
Si j'avait qu'un enfant à crée je ferai : var leclip = new Monclip(travaux_mc,1) par exemple mais étant donné que j'en veu plusieur je voit pas comment instantier les classe!!

je suis perdu !! aidez moi svp merci d'avance
mercredi 3 mai 2006 à 16:23:16 | Re : POO en AS2

Prouprou_Sensei

En fait l'utilisation des movieClip est plus compliquée que ca. Si tu as une classe qui herite de la classe MovieClip, tu ne peut pas l'instancier avec un new, mais juste specifier a un clip dans la bibliothèque qu'il appartient a cette classe.
Mais comme tu as commencé ici, il te suffit d'enlever le extends MovieClip car tu fait de la composition et non de l'heritage (ici ta classe possede un clip mc, mais elle n'est pas un clip).
Ensuite pour instancier plusieurs clip il te suffit de changer :
this.mc = parent.createEmptyMovieClip("leclip",i);
en
this.mc = parent.createEmptyMovieClip("leclip"+i,i);
et d'instancier avec
var leclip1:MonClip = new Monclip(travaux_mc,1)
var leclip2:MonClip = new Monclip(travaux_mc,2)
ou grace a une boucle si besoin est.

A tchao !
mercredi 3 mai 2006 à 16:28:48 | Re : POO en AS2

rachelb

Ba justement j'ai lié cette classe à un clip dans ma bibliothèque, donc je dois faire comment pour créer plein de clip enfant?
Tu me dis de faire:
var leclip1:MonClip = new Monclip(travaux_mc,1)
var leclip2:MonClip = new Monclip(travaux_mc,2)

suaf que je ne connais pas le nombre de clip que je dois créer!!
j'ai pensé faire un attachMovie avec le clip de la bibliothèque mais c pareil si je veux créer plein de clip et me référer à eux après la je vois pas!!
mercredi 3 mai 2006 à 18:57:25 | Re : POO en AS2

Prouprou_Sensei

Et bien si tu me que tu as liée cette classe a un clip, tui n'as pas besoin de reference vers le mc. Dans ta classe this represente le movieClip.
Ensuite quand tu a un clip de ta bibliothèque qui est liée a une classe, tu ne peut les utiliser qu'avec attachMovie.
Finalement si tu ne sais pas le nombre de clip que tu doi créer tu peux toujours utiliser un tableau pour les stocker

A tchao !

Cette discussion est classée dans : id, clip, enfant, poo, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction sur un clip dupliqué !! [ par djagger ] N'cha !!! voici mon pb : Je duplique un clip x fois , et je voudrais affecter une fonction a chaque clip dupliqué : voici mon code : for(blablabla) { duplicateMovieClip [ par lalelilo ] Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo renomer un clip [ par s studio ] Bonjour ! c"est encor moi, à defaut de trouver une solution à attachMovie je cherche une autre manière de fair. J'ai deux petites questions : -existe occurrence clip dans scrollpane flash mx [ par sper1 ] Bonjour!alors voila, j'ai utilisé un composant scrollpane sur ma séquence principale qui contient un clip(monclip)sur la scene principale, j'ai un aut Déplacer un clip dans la hiérarchie [ par theoriginalstpierre ] Bonjour, J'ai un léger problème : -un premier clip -ses deux clips enfants -je voudrais, avec un code dans le premier clip, extraire un objet d'un cl Problème de syntaxe dans une boucle for ! [ par steed12 ] Bonjour à tous, voilà mon souci je bloque sur la syntaxe  dans  ma boucle. En fait le problème vient du fait que je ne connait pas la facon d'écrire Récupérer la longueur et la largeur d'un clip créé ?? [ par sebct ] Bonjour, je crée un clip, conteneur_gauche, lequel reçoit en loadMovie une image, de taille variable. L'objectif est de récupérer les width et height rendre un Clip chargé dynamiquement cliquable [ par pierki ] Bonjour,Je cherche a rendre clicable un Clip chargé dynamiquement par la méthode loadClip.Le chargement se passe bien, et j'attends la fin de celui po la couleur de mon clip est noire [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un probleme bizarre. Dans un clip je souhaite changer la couleur d'un clip enfant nommé "FOND_CLIP_COMTE_VIERGE"je fait donc dans le clip [AIDE]Problème avec le menu de mon site ?? [ par masta64 ] Bonjour à tous !!!Je vous expose mon petit probleme, voila j'ai creer mon menu en flash et la je bloque sur le code de l'actionscript qui me permetrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales