begin process at 2012 02 08 17:30:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pont probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pont probleme

mardi 14 mars 2006 à 21:27:31 | pont probleme

xiryu

J essai de faire un code simple avec comme occurence un levier et un pont.
Je veux lorsque je clic sur le levier il tourne de -90° et le pont se léve, pendant la lever du pont je ne peux pas cliquer sur le levier. Puis je reclic sur le levier le pont se baisse.

Dans mon code ca marche mais qu une fois je clic sur le levier ca ce leve je reclic ca ce baisse. Mais si je reclic la troisieme fois ca ne marche plus.

voici le code

levier.onPress = function () {

pousser = !pousser;
    // si je pousse il y a une rotation du levier de 90° puis
    //retourne a 0°
    if (pousser) {
        this._rotation = -90;

//le levier ne peut pas etre clicable
        //levier.enabled = false ;

}else{
        this._rotation = 0;

}
    if (pousser) {

_root.pont.gotoAndPlay("monterPont");
        // attente d un temps
        //if ( getTimer() - pousser<300) {
          // le levier peut redevenir clicable
          levier.enabled = true;
        //}
        //pousser = getTimer();
    }else{

_root.pont.gotoAndPlay("descentePont");

}
};

et le fla
http://xione.free.fr/flash/interupteur.fla

mercredi 15 mars 2006 à 00:07:37 | Re : pont probleme

xiryu

probleme regler c etait l action stop qui etait en trop a la fait du scenar de l occurence.
mercredi 15 mars 2006 à 07:43:51 | Re : pont probleme

cortoh

cool! valide ta reponse alors, pour ceux qui cherchent

Preace From Mars
To All Human Beings

mercredi 15 mars 2006 à 13:32:12 | Re : pont probleme

xiryu

maintenant je rencontre un autre probleme :

si je clic sur le levier pendant que le pont ce leve ca me cree un probleme dans l anime. Alors ce que j essais de faire c est de bloquer le levier pendant la monté du pont. J ai esseyer plus solocuce ou je dis que si je pousse ca ce bloque pendant la monter du pont ou un temps d attente avant un deuxieme clic par getTimer, mais ca ne marche pas alors je me tourne vers vous ( ca veu dire que j etais de dos mais ca n a pas d importance). voili le code

ps : ce qui est en //grise c est une autre solution

levier.onPress = clicLevier
getTimer = pousser
levier.onPress = function () {
    pousser = !pousser;

if (pousser) {

this._rotation = -90;
    monter = _root.pont.gotoAndPlay("monterPont");

//}else{
    // if ( getTimer()-pousser<2200) {
        // descendre = false;

}else{
      descendre =  this._rotation = 0;
      descendre =  _root.pont.gotoAndPlay("descentePont");

if (monter) {
            descendre = false
        }
    }

//}
}

et voili le fla

http://xione.free.fr/flash/interupteur.fla

jeudi 16 mars 2006 à 21:55:46 | Re : pont probleme

xiryu

perssone ne sais ?
jeudi 16 mars 2006 à 22:48:50 | Re : pont probleme

cortoh

mets un boleen dans ton anim du pont, qui n'est vrai que dans l'etat baisse ou leve. pas entre. et fait un test sur ton bouton avec le boleen.

Preace From Mars
To All Human Beings

Cette discussion est classée dans : code, pont, levier, pousser, reclic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll et texte dynamik [ par radge ] Salut all,Je cherche le code mathematique qui permet de calculer le defilement de la scroll par rapport au texte. En faite j'importe du texte dynamik Language ou code Flash [ par lintrepide1 ] Je m'adresse à toute la communauté qui se trouve parmi nous, en loccurence les passionnées d'informatique et autres...Bref, je me dois impérativement maquette d'e-mail avec images [ par comvis ] BonjourComment préparer un e-mail en html avec une maquette comportant un tableau avec des images pour une mise en page soignée(Le fichier de code est Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein diriger la lecture du code vers un otre endroit de ce code [ par AtomPouce ] salut programeurs et programeuses !!!G un blem !!! je voudrai rediriger la lecture d un code vers une otre partie de ce code ( comme une sorte de goto prob pop up [ par bartoun ] salut a tous,j 'ai bien regarde les messages pour les pop up mais les miennes elles marchent pas...Voila le code que j'ai collé sur le boutton pour ou Changement bouton, mais même action [ par Moska ] Salut! J'ai un gros problème... J'ai un bouton dans mon animation, auquel est associée une action : on (release){ //mon code } Sur une action de l'uti Problème de concaténation [ par Moska ] Salut!J'ai un problème pour concaténer dans mon code ActionScript.J'ai ce code :chargement.onLoad = function (){ nbImg = this.nbImg; for(i=0;i { vidéo et son en streaming [ par apprentie ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un code et quel est ce code pour appeler une vidéo en streaming encodée pour realplayer, de même pour un extrai rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales