begin process at 2012 02 09 16:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

points clefs dans FLV en AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

points clefs dans FLV en AS2

vendredi 29 août 2008 à 20:10:28 | points clefs dans FLV en AS2

sep2vigne

Bonsoir,

Je souhaite acceder à des points précis d'une vidéo déjà encodée en FLV.
L'accès se fera par clique sur des liens ( une sorte de menu ).

J'ai testé le :

monLecteur_mc.seek(10); 
// monLecteur_mc étant une occurence d'un composant FLVPlayBack
// 10 étant la 10e seconde de ma vidéo.

Ca marche mais le point d'ancrage auquel flash m'amenne alors est très approximatif.
Si je met 12 ou 8, j'arrive au même point qu'avec 10.

Ma quéstion est la suivante :

- quelqu'un ayant déjà eu à créer un menu similaire pour accéder à des points clefs précis dans une vidéo FLV en AS2 pourrait-il me montrer la voie svp ?

J'avoue faire le flémard pour le coup, mais c'est promis je vous aiderai pour vos soucis la prochaine fois

Merci bien
Sep
samedi 30 août 2008 à 16:11:05 | Re : points clefs dans FLV en AS2

alise

Réponse acceptée !
là, j'ai une video qui en déclenche deux autres au passage des cuePoints, si ça peut t'aider, volà mon code :
import mx.video.*;

var videoScreen1:MovieClip;
var videoScreen2:MovieClip;
var nc:NetConnection = new NetConnection();
nc.connect(null);

var ns1:NetStream = new NetStream(nc);
var ns2:NetStream = new NetStream(nc);
videoScreen1.ourVideo.attachVideo(ns1);
videoScreen2.ourVideo.attachVideo(ns2);

var ourListener:Object = new Object();
ourListener.cuePoint = function( eventObject:Object ):Void {
    var cuePointName = eventObject.info.name;
    if( cuePointName == "trailer1" ) {
        ns1.play( cuePointName + ".flv" );
    } else if( cuePointName == "trailer2" ) {
        ns2.play( cuePointName + ".flv" );
    }
}

// on ajoute nos "cue points"
videoComp.addASCuePoint( 8.594, "trailer1" );
videoComp.addASCuePoint( 18.354, "trailer2" );

videoComp.addEventListener( "cuePoint", ourListener );
stop();

mon lecteur principal est le composant FLVPlayback, nommé ici "videoComp" et les 2 autres vidéo sont "trailer1" et "trailer2", voilà le principe avec un écouteur.

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 30 août 2008 à 17:38:10 | Re : points clefs dans FLV en AS2

sep2vigne

Salut Alise,

Merci beaucoup pour ta réponse et le
code que tu m'as envoyé mais il déclenche des événements au passage d'un cuePt alors que je souhaite placer la tête de lecture de mon FLVPlayback sur les cuePoints que j'ajoute.

De mon côté, avec un composant flvPlayback nommé video_mc et deux boutons nommés cp1_mc et cp2_mc,  je teste ce code :

import mx.video.*; // ai-je besoin de fair cet import ?

video_mc.addASCuePoint(6, 'cuePt_1');
video_mc.addASCuePoin(12, 'cuePt_2');

cp1_mc.onRelease = function(){
    //
    video_mc.seekToNavCuePoint('cuePt_1');
    video_mc.stop();
};

cp2_mc.onRelease = function(){
    //
    video_mc.seekToNavCuePoint('cuePt_2');
    video_mc.stop();
};

... etc avec autant de boutons que de liens à créer dans ma vidéo .. enfin ce serai l'idéal si ça marchait, ce qui n'est pas le cas.
Tout ce que j'obtient c'est ce message en sortie : 1003: Invalid seek

Je me demande si le
seekToNavCuePoint ne marcherait pas qu'avec des FLV dans lesquelles les cuePoints ont été intégrés lors de l'encodage. ..

Merci à toi
Sep

samedi 30 août 2008 à 20:31:29 | Re : points clefs dans FLV en AS2

alise

Réponse acceptée !
seekToNavCuePoint fonctionne avec des repères incorporés à la video.flv, si tu n'as pas ces repères ton code ne fonctionnera pas.

Quant à l'import de la class "mx.video.*;", elle n'est pas utile, mais c'est une habitude de travail, quand on travaille avec des classes, celle-ci est incluse dans flash.

Tu peux très bien adapter le code que je t'ai passé à ton prob, c'est simplement un point de départ, utilisation d'un objetListener et d'un listener, classique en AS2

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 30 août 2008 à 22:03:04 | Re : points clefs dans FLV en AS2

sep2vigne

Je vais me pencher a fond sur la question du listener même si je sais pas bien quoi écouter. Car dans ce que je dois réaliser c'est par un clik qu'on déclenche une action. Le listener me permettra de déclencher une action au passage du cuePoint, moi je voudrai placer ma vidéo sur un repère précis dans mon flv à la demande de l'utilisateur (en cliquant sur un item d'une liste d'accès rapide à des points clefs de ma vidéo).

j'sui lourd là peut-être ... :S

bref, en tout cas je te remercie encore pour tes réponses et je vais continuer à chercher.

au pire je vais me débrouiller pour récupérer le .avi, refaire un encodage en incorporant les repères et retenter mon seekToNavCuePoint qui me semble faire exactement ce que je recherche.

à bientôt
sep
dimanche 31 août 2008 à 09:40:45 | Re : points clefs dans FLV en AS2

alise

Réponse acceptée !
tu as dans l'aide flash ceci qui peut aussi t'aider ;

Dans les exemples suivants, vous ajoutez un bouton que vous utilisez pour alterner entre les points de repère ou une durée spécifiée dans un fichier FLV qui est lu dans le composant FLVPlayback, et un bouton pour atteindre un point de repère spécifié.

Pour rechercher à une durée spécifiée :

Créez un document Flash appelé seekduration.fla.
Faites glisser une occurrence du composant FLVPlayback du panneau Composants (Fenêtre > Composants).
Le composant est dans le dossier FLVPlayback - Player 8.

Choisissez le composant et ouvrez l'inspecteur des propriétés (Fenêtre > Propriétés > Propriétés).
Tapez my_flvPb dans le champ Nom de l'occurrence.
Faites glisser une occurrence du composant Button du panneau Composants sur la scène.
Choisissez le composant Button et tapez seek_button dans le champ Nom de l'occurrence.
Sélectionnez l'image 1 du scénario, puis tapez le code suivant dans le panneau Actions :
import mx.controls.Button;
import mx.video.FLVPlayback;
var seek_button:Button;
var my_flvPb:FLVPlayback;
my_flvPb.autoPlay = false;
my_flvPb.contentPath = "http://www.helpexamples.com/flash/video/sheep.flv";
seek_button.label = "Seek";
seek_button.addEventListener("click", seekFlv);
function seekFlv(eventObj:Object):Void {
    // Recherche à 2 secondes
    my_flvPb.seek(2);
}
Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour tester votre code.
Lorsque vous cliquez sur le bouton, la tête de lecture vidéo se déplace jusqu'à la durée spécifiée : 2 secondes dans la vidéo.

Alise
from FlashForum-oi.info
dimanche 31 août 2008 à 11:26:35 | Re : points clefs dans FLV en AS2

sep2vigne

Salut Alise,

J'avai déjà tenté le seek();

En effet ça marche, ça déplace bien ma tete de lecture vidéo, mais c'est très approximatif.
C'est à dire que seek(10); positionne la tete de lecture au même endroit que seek(11), seek(12), seek(9) ... etc  il faut aller jusqu'à seek(14) ou 15 pour observer un changement.

La vidéo sur laquelle je travaille présente des écrans intermédiaires avec des titres qui durent 1 secondes. Et c'est sur ces titres que je dois placer ma tete de lecture à chaque fois.

Je vais vraiment être obliger de l'encoder à nouveau pour pouvoir utiliser le seekToNavCuePoint.

mega snif comme dirait l'autre,

a+
sep
mardi 2 septembre 2008 à 14:35:52 | Re : points clefs dans FLV en AS2

sep2vigne

Réponse acceptée !
Salur Alise !

ça y'est tout marche nickel gràçe au fameux
seekToNavCuePoint('blablabla')

J'ai réencodé la vidéo en insérant les points clefs à ce moments là.
j'ai nommé chaque point clefs cue_0, cue_1, cue_2 ... etc

ensuite j'ai sur ma scène 11 boutons (cuePoint_0 à cuePoint_10)

Chaqu'un reçoit la fonction ci-dessous :

function btCP(cp){
    //
    cp.onRollOver = function(){
        this.gotoAndStop('over');
    }
    cp.onRollOut = cp.onReleaseOutside = function(){
        this.gotoAndStop('out');
    }

////////////////////////////// LA PARTIE QUI NOUS INTERESSE // //////////////// //////////////// ////////////
    cp.onRelease = function(){
        // video_mc est un clip qui contient mon composant (
flvPBK_mc).
        // il faut juste recomposer le nom du cuePoint intégré dans le flv en utilisant l'id du bouton :

video_mc.flvPBK_mc.seekToNavCuePoint( 'cue_' + cp._name.substr(9, 2) );
        video_mc.flvPBK_mc.stop();
    }
    ///////////////////////// //////////////// //////////////// //////////////// //////////////// //////////////// ////////////////
};

// -------------------------------------------------------------- //
// c'est là qu'on donne active les boutons :
for (var i:Number=0; i<nbreCuePoints; i++){
    btCP( eval('cuePoint_' + i) );
};

Bref problème enfin résolu et joie immense

Merci à toi pour ce partage d'infos et bonne continuation
Sep

jeudi 18 septembre 2008 à 22:09:15 | Re : points clefs dans FLV en AS2

desstrain

Membre Club
enrichissante cette discussion :)

moi j'ai un petit souci qui decoule un peu de tout ça

je peux aller me placer un peu où je veux avec les cue point intégré à l'encodage de la video

j'arrive aussi a détecter mes cuepoint en mettant sur mon FLVplayback :

on(cuePoint):
{
    trace(this._name)  // qui me renvoie le nom de mon FLVplayback
}

mais le souci c'est que je n'arrive à rien recuperer des infos contenues (type, nom, params)
jeudi 18 septembre 2008 à 22:10:36 | Re : points clefs dans FLV en AS2

desstrain

Membre Club
j'espere que vous aurez une petite idée
merci d'avance :)

1 2

Cette discussion est classée dans : points, vidéo, flv, as2, clefs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

logiciel pour vidéo flv [ par ludm ] Bonjour,Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit pour transformer une vidéo au format flv ?merci d'avance intégration vidéo non flv [ par tolbiak ] voila j ai essayé d intégrer une vidéo externe comme une image avec ce code on (press) { loadMovie ("intro2.avi", "ici");}mais ca ne marcheca doit etr Compresser au maxi. une vidéo .flv [ par goingup ] Bonjour à Tous,Tout d'abord je voudrais dire bravo à tous ceux qui s'occupe de ce super site qui m'aide beaucoup...Alors voilà, je recherche le meille récupération de la durée d'une vidéo en FLV [ par mig3d ] Salut, J'aimerais savoir si il y a un moyen pour récupérer la durée d'une vidéo FLV chargée dans un swf ? j'ai fait un player flash qui joue une vidé video externe flv en boucle [ par f ] Bonjour, est-ce qu'il est possible lorsque l'on fait appelle à une vidéo externe *.flv de la mettre en boucle?Et puis aussi est-ce que l'on peut cont détecter fin d'une vidéo flv externe [ par ydflashmx ] Salut les pros!Voilà, j'ai plusieurs vidéos flv externes à insérer (selon le choix de l'utilisateur, une à la fois) dans un clip, mais les vidéos sont insertion de vidéo flv [ par akordepo ] je cherche a intégrer les vidéos dans mes ressources swf. 2 questions :1) comment transformer un avi en flv (avec flash MX2005) paramètre, dimensions lecture d'une vidéo flv [ par mailys6 ] Je fais un site pour un ami. Je dois y ajouter une vidéo. J'ai donc trouvé sur ce forum comment mettre en place la lecture d'un fichier flv et j'ai ré retour rapide flv [ par funghi ] Salut à tous !!Juste un petit soucis concernant le retour rapide pour la lecture d'une vidéo externe (flv).J'applique exactement le meme principe que Lancer l'ouverture d'une vidéo flv externe au site comme un "pop up", à partir d'un bouton [ par batoneto ] Bonjour à tous, je suis un peu nul en flash, donc je comprend pas tout quand ça devient un peu trop technique... En fait je souhaite créer un bouton q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales