begin process at 2012 05 27 12:33:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur

jeudi 30 juin 2005 à 17:05:57 | pointeur

Drago design

Membre Club
Bonjour a tous, voila, en fait j'aimerais changer le pointeur  de souris qd vous etes sur mon site, g un pointeur enflamme fait avec flash mx.
Comment dois je faire pour le mettre pour qu il fonctionne sur toutes les pages et ou ???

merci pour tous ;) 
jeudi 30 juin 2005 à 18:42:04 | Re : pointeur

bali_balo

Tu place ce code ci dans le gestionnaire du clip que tu veux qu'il apparaisse à la place du pointeur :

onClipEvent(enterFrame)
{

this._x=_root._xmouse;
   this._y=_root._ymouse;
}

Tout simplement...

Et oublie pas d'écrire dans la scène principale :
mouseHide();
( revoie l'orthographe de la fonction , je ne sais plus coment elle s'écrit???, c'est que jl'utilise pas trop souvent! )

bali_balo....
jeudi 30 juin 2005 à 21:51:26 | Re : pointeur

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
//tu cible le clip que tu veux utiliser (tu le place sur la scene)
// lorsque le clip est instancier la fonction s'exécute
_root.leclipmouse.onLoad = function(){
//cache le curseur de la souris
  Mouse.hide();
//attache le clip au curseur
  startDrag(_root.leclipmouse, true);
}

ca doit marcher

[ Lien ]
jeudi 30 juin 2005 à 21:55:23 | Re : pointeur

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le code de balibalo doit etre placé sur l'occurence de clip, corrige la syntaxe "mouseHide()"; s'ecrit "Mouse.hide();"

mon exemple ce place sur un image clef et le nom d'occurence du clip curseur "leclipmouse"
c'est du franGlais

[ Lien ]
mardi 21 mars 2006 à 02:22:23 | Re : pointeur

YuL13

Petit question en plus :

Est-il possible de mettre plusieurs états de souris (rollover, press, release) directement dans le code du clipmouse plutot que de passer par le bouton survolé?

Chez moi :
sur le clip mouse :

onClipEvent (enterFrame){
    Mouse.hide();
    this._x = _root._xmouse;
    this._y = _root._ymouse;
}

sur le bouton :

on(rollOver){
    this.gotoAndPlay("in")
    _root.pointeur_mc.gotoAndStop("over");
}
on(rollOut){
    this.gotoAndPlay("out")
    _root.pointeur_mc.gotoAndStop("out");
}
on(press){
    this.gotoAndPlay("in")
    _root.pointeur_mc.gotoAndStop("down");
}

Merci d'avance
mardi 21 mars 2006 à 03:55:54 | Re : pointeur

cortoh

Peace From Mars
To All Human Beings

mardi 20 juin 2006 à 11:24:08 | Re : pointeur

plume_design

Bonjour,
Je suis newb avec flash. je suis entrein de faire un site et j'aimerais savoir comment faire pour changer le pointeur de ma souris en un petit avion. de plus si il pouvait changer de direction suivant sa coordonné.
Je le repète, je ne connait pas grand chose en flash alors svp ne me parler pas en chinois...lol
Merci pour votre aide

sign & design

Cette discussion est classée dans : pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

puis-je piloter le pointeur de la souris via actionScript? [ par lamor ] salut à toi :)est-il possible de piloter le pointeur de la souris via actionScript?je voudrais imposer un perimetre au pointeur de la souris, et qu'il pointeur de la sourie [ par Mr rack ] je cherche pour un site en flash un script qui permet de faire tourner une (bousolle) en fonction du positionnement du pointeur de la sourie avez vous Survol d'un Flash [ par nico606 ] Sltsur mon site j'ai un pointeur, mais le problème est que quand je survol une animation flash le pointeur devient normal, voila si vous savez comment POINTEUR COMPLEXE [ par PEHA ] Bon je suis nouveau sur le site, j'ai jamais voulu poser de question sur le flash et toujours voulu tout apprendre tout seul, mais là vraiment je bloq Probleme de ciblage. [ par piballo ] Bonjours jai chargé cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=22494 mais quand je veux faire la meme chose dans un clip et enssuite mettre problème sur un onMouseEvent [ par Gizmil ] Salut,Pour mon site perso (www.moryg.be), j'ai créé un pointeur pour remplacer le pointeur par défaut de la souris. Mon problème, c'est que ça fonctio Curseur de souris [ par guidou000 ] Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de changer le curseur de la souris lorsque le pointeur depasse certaines coordonnées.. Par exemple, sir l Pointeur sur bouton [ par vince1415 ] Bonjour, Je souhaite faire que lorsque l'on passe le pointeur sur un bouton le pointeur ne se transforme pas en main, je veut que ca reste la fleche b integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales