begin process at 2012 05 27 12:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Les pointeurs de variables en ActionScript...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les pointeurs de variables en ActionScript...

samedi 4 septembre 2004 à 11:44:32 | Les pointeurs de variables en ActionScript...

greguy

Bonjour à tous!

Je viens de commencer la programmation en ActionScript...
Mais je me heurte à un probleme...

je voudrais utiliser des pointeurs de variables, pour appeler une méthode, mettre le pointeur en

argument de cette fonction, modifier la valeur pointée, et la récupérer...

vous allez me dire, que je peux utiliser un RETURN, dans la fonction, mais quand on veux récupérer

plusieurs valeurs modifiées, comment qu'on fait???

Voici mon exemple :

[quote]// DECLARATIONS :
var variableDeTest = new String();

// PROGRAMATION :
// Liste tous les fils du noeud principal : Description Exercice
variableDeTest="Test";
trace("variableDeTest avant appel : "+variableDeTest);
changementVariableDeTest(variableDeTest);
trace("variableDeTest après appel : "+variableDeTest);

stop();

/********** FONCTIONS *********/

// Fonction de gestion des evenements.
function changementVariableDeTest(varaibleAChanger:String) {
trace(" Entrée dans la fonction de changement.");
trace(" Valeur de la variable avant : "+varaibleAChanger);
varaibleAChanger="Bonjour, comment ca va ??";
trace(" Valeur de la variable après : "+varaibleAChanger);
trace(" Sortie de la fonction de changement.");
}[/quote]

Voila ce que ca me retourne... :non:

[quote]variableDeTest avant appel : Test
Entrée dans la fonction de changement.
Valeur de la variable avant : Test
Valeur de la variable après : Bonjour, comment ca va ??
Sortie de la fonction de changement.
variableDeTest après appel : Test[/quote]

Alors, voila ce que je voudrais que ca me retourne... :hello:

[quote]variableDeTest avant appel : Test
Entrée dans la fonction de changement.
Valeur de la variable avant : Test
Valeur de la variable après : Bonjour, comment ca va ??
Sortie de la fonction de changement.
variableDeTest après appel : Bonjour, comment ca va ??[/quote]
samedi 4 septembre 2004 à 13:38:58 | Re : Les pointeurs de variables en ActionScript...

horyatus

Si j'ai bien compris ce que tu veux, un moyen (peut-etre pas le seul) serait de mettre tes variables que tu veux utiliser en pointeurs en variables globale afin de les utiliser partout. C'est pas exactement ce que tu veux mais le resultat est le même.

Voila, c'est une solution !

Hory

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, test, quote, variabledetest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval [ par alaing21 ] bonjour, j'ai un souci de recuperation de variable depuis un fichier xml pour setInterval.Je recupere une valeur de tempo (dureeTempo = this.childNode Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP ! [ par samixsx ] Bonjour, Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récu Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v Fullscreen [ par rastay ] Bonjour les gens, Alors voila je cherchais la fonction toute simple pour passer une animation en plein écran. Je cherche sur ce magnifique site et là Exécution d'une fonction js depuis Actionscript 3 [ par snoopian ] Hello tout le monde !J'ai un petit souci que lequel je planche depuis hier... Ci-dessous la description complète.Objectif :Exécuter une fonction javas afficher le résultat d'une fonction [ par sammy91 ] Bonjour, voilà ma scène : J'ai une variable X qui a une valeur, par exemple 100. J'ai crée une fonction nommée Y qui après certains calculs enlève un Passer des paramètres dans une fonction évenementielle [ par malicious06 ] Est-il possible de passer un/des paramètres à la fonction du 2e cas ? function test(arg){     trace(arg); } test("toto");  //1er cas : OK button.onP Problème test variable [ par mandaillou ] Bonjour J'ai une variable toto qui est définie dans un fichier texte nommée test.txtJe fais dans mon flash un loadvariables("test.txt","").Je vois que Problème avec fonction test de mon animation dans MX2004 [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà mon problème: j'ai 3 animations sur mon FLA qui sont des textes qui démarrent en alpha=0 vers alpha=100. Alors si je lance mon actifs perdus!? [ par nowaday69 ] Vous est-il déjà arrivé de perdre vos actifs?En ce qui me concerne, pour l'équilibre ou la mémoire, oui, souvent, mais là voilà le problème :1) je dép

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales