begin process at 2012 05 27 12:33:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

vendredi 13 février 2009 à 19:12:36 | pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

pacosxm

comment limiter la zone de déplacement du pointeur qui suit la souris : si le document fais 700 px, mais je veux que mon pointeur ne suive ma souris que de 50px à 300px par exemple. je suis débutant en code, donc merci d'avance code : onClipEvent (enterFrame){ if (_level0._xmouse>_root.pt._x) { setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x+((_level0._xmouse-_root.pt._x)/_level0.vitesse)); } if (_level0._xmouse<_root.pt._x) { setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x-((_root.pt._x-_level0._xmouse)/_level0.vitesse)); } }
vendredi 13 février 2009 à 23:25:18 | Re : pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement résolu

pacosxm

Réponse acceptée !
voila la solution pour limiter la zone, je l'ai juste appliqué sur l'axe y (vertical) mais il suffit de faire la même chose pour x.

onClipEvent (enterFrame) {
if (_level0._ymouse>_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est supérieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y+((_level0._ymouse-_parent.pt._y)/_level0.vitesse));
} // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x + [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
if (_level0._ymouse<_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est inférieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y-((_parent.pt._y-_level0._ymouse)/_level0.vitesse));