begin process at 2012 05 27 12:33:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

vendredi 13 février 2009 à 19:12:36 | pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

pacosxm

comment limiter la zone de déplacement du pointeur qui suit la souris : si le document fais 700 px, mais je veux que mon pointeur ne suive ma souris que de 50px à 300px par exemple. je suis débutant en code, donc merci d'avance code : onClipEvent (enterFrame){ if (_level0._xmouse>_root.pt._x) { setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x+((_level0._xmouse-_root.pt._x)/_level0.vitesse)); } if (_level0._xmouse<_root.pt._x) { setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x-((_root.pt._x-_level0._xmouse)/_level0.vitesse)); } }
vendredi 13 février 2009 à 23:25:18 | Re : pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement résolu

pacosxm

Réponse acceptée !
voila la solution pour limiter la zone, je l'ai juste appliqué sur l'axe y (vertical) mais il suffit de faire la même chose pour x.

onClipEvent (enterFrame) {
if (_level0._ymouse>_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est supérieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y+((_level0._ymouse-_parent.pt._y)/_level0.vitesse));
} // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x + [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
if (_level0._ymouse<_parent.pt._y) { // Si la position en x de la souris est inférieur a la position en x du pointeur //
setProperty("_parent.pt", _y, _parent.pt._y-((_parent.pt._y-_level0._ymouse)/_level0.vitesse));
} // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x - [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this._y<=80) {
this._y = 80;
}
if (this._y>=240) {
this._y = 240;
}
}
vendredi 13 février 2009 à 23:27:09 | Re : pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement

pacosxm

ma zone verticale est donc limitée entre les pixels 80 et 240...
des fois il suffit de pas grand chose, mais il faut le savoir...

Cette discussion est classée dans : souris, root, pointeur, pt, level0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de ciblage. [ par piballo ] Bonjours jai chargé cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=22494 mais quand je veux faire la meme chose dans un clip et enssuite mettre pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl le pointeur de ma souris ne colle plus au bouton [ par noutheretik ] Bonjourje fais de la MAO, et depuis que j'ai installé une tablette graphique, le pointeur de ma souris lorsque je clic sur un bouton ne colle pas a ce slider horizontal réagissant a la position de la souris [ par conjonctivite ] Bonjour, euh... je suis débutante en ActionScript (2.0) et j'essaye de faire un slider horizontal qui réagit selon la position de la souris et qui se Créateur de zombie-as2 [ par vince14evil ] Bonjour, Je suis présentement en développement d'un jeu zombie-survie. Cependant, j'ai un problème dans un de mes lignes de codes :S voilà mon code : Pointeur souris bulle sur un site [ par savonetbulle ] Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis. J'aimerai mettre en pointeur de souris ces bulles : [url=http://www.savonetbulle.fr/site/img/bubblecurs Menu slide vertical [ par olivierdelc ] Bonjour tout le monde :o)Voilà en fait j'aimerais un petit coup de main parce que je suis vraiment une quiche en actionScript :o)En résumé j'ai tout c pointeur main de souris [ par gobgob74 ] bonjour est il possible d'enlever la fonction de pointeur de souris qui se change un main lorsque le clip est un bouton ??? ya t'il un sccript ??? c Menu bien conçu [ par nougitch ] Bonsoir,J'aimerais réaliser proprement un menu comme celui se trouvant ici : http://www.chateau-lalagune.com/chateau-la-lagune-fr.htmlC'est-à-dire avo pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales