begin process at 2012 05 27 12:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

POINTEUR COMPLEXE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POINTEUR COMPLEXE

mercredi 20 octobre 2004 à 00:00:51 | POINTEUR COMPLEXE

PEHA

Bon je suis nouveau sur le site, j'ai jamais voulu poser de question sur le flash et toujours voulu tout apprendre tout seul, mais là vraiment je bloque...
Je viens de finir un jeu de rôle, et jmrai rajouter ceci : un "mini jeu" de shoot

MAIS PAS N'IMPORTE quel "shoot" de base : un tir a l'arc
J'aimerai que lorsque mon arc se pointe ( "dessus" ) sur ma cible, la corde se tende en mm tps que la fleche, et lorsque je clic ( "enfoncé" ) la fleche parte ; en gros, 2 movie clip à l'intérieur d'un bouton.
Il faut également qu'il y est un temps "d'inactivité", par exemple, que le joueur ne puisse tirer sur quoi que ce soit tant que la fleche et la corde de soit pas entièrement tendue . . .

Je sais, c'est plutot complexe, et plutot dur à expliquer ... !
mercredi 15 décembre 2004 à 17:49:01 | Re : POINTEUR COMPLEXE

deathgate

Réponse acceptée !
sympa l'idee du shoot.

alors en gros t'aurais besoin d'un clip vide dont tu utilise l'evenement enterframe pour verifier l'etat de la souris enfonce (press) ou relache (release), on apelle ca un moteur (de clip)

sur on(press) tu affecte une variable sur le root par exemple a true (on apeele ca un flag, dans ce cas la) dans le enterframe du moteur tant que ton flag est vrai tu lis l'anim qui tend ta corde,

sur on(release) le flag est affecte a false, et tu lis une autre anim (tir ou je ne sais)

Pour ton temps d'inactivite c'est un peu le meme principe c'est une variable fausse tant que l'anim de la corde est pas finie, en gros la variable est affectee a vrai sur la derniere image de l'anim

bon c'est de la prog, si c'etait pas assez clair ou que tu en bave, envoie moi un message.
mercredi 15 décembre 2004 à 21:55:04 | Re : POINTEUR COMPLEXE

PEHA

Huhu, bien le merci, mais il se trouve que je suis (enfin) parvenu à mes fins, et j'ai employé à peu prêt la même technique que tu me décris là, mais merci quand même, ça m'éclaire un peu plus !

www.miran-lejeu.tk

Cette discussion est classée dans : jeu, pointeur, fleche, complexe, shoot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode tir d'un jeu de shoot'm up [ par ministeeve ] bonjourje suis en train de cree un jeu shoot'm up, mais se pose a moi un probleme, je n'ai qu'un seul tir possible a la foi,une foi le tir disparu de jeu plus complexe [ par boulnat ] Bonjour a tous je f du flash depuis un bout de temps, g deja f d petit jeu pas trop compliqué et ici j'aimerai en f un du style a 'castel crasher'ou'a Pointeur sur bouton [ par vince1415 ] Bonjour, Je souhaite faire que lorsque l'on passe le pointeur sur un bouton le pointeur ne se transforme pas en main, je veut que ca reste la fleche b Déplacement et contraintes [ par Foonaz ] Salut, je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un déchet e highscore pour jeu flash type yetisport [ par acidspike ] bonjour j'ai un probleme je fais un jeu de type yetisport (http://www.yetisports.org ==>jeux oniline ==> utilisateur: tester1 pass: test , le 1er jeu) nouveau jeu sur mon site [ par stachus ] Salut, je voulais juste vous emander ce que vous pensez du nouveau jue qui se trouve sur mon site:http://playwithflash.free.fr , le jeu s'appelle fruc intelligence artificielle [ par StrikerFred ] Bonjour à tousJe sais pas si je peut appeler ca comme ca mais bon...Dans un jeu en flash, quelle est la meilleure facon pour faire que les "méchants" Un petit jeu Flash [ par myiamoto ] Bonjour à tous je ne connais strictement rien au flahs et je voulais savoir si une personne doué en flash pouvait prendre mon msn et m'aider à faire u Action Script 2.0 [ par Li Lian Ji ] bonjour!! je n'ai pas d'idée sur la programmation avec Action Script2.0 et la création des classes, et je dois developper un jeu en Flash avec différe Deplacement d'un enemi dans un jeu de plate-forme [ par nicoool18 ] Bonjour, je suis en train de faire un jeu de plate-formes et je suis en train de m'occuper des enemis. mais voila : je narrive pas a faire un enemi q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales