begin process at 2012 05 27 12:32:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Poids total lors d'un chargement de plusieurs Clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Poids total lors d'un chargement de plusieurs Clips

vendredi 12 mai 2006 à 10:58:09 | Poids total lors d'un chargement de plusieurs Clips

shugyosha

Bonjour a tous,

Désolé si je me trompe de section, veuillez déplacer mon post dans ce cas ^^

Je suis en train de créer un menu pour mon site mais j'ai un problème pour controler le chargement de mes images.Je précise : j'utilise l'objet MovieClipLoader pour pouvoir utiliser plus tard les méthodes .onLoadProgress et .onLoadComplete mais je n'arrive pas a obtenir la taille totale des différents fichiers à charger. En effet, je voudrais afficher le chargement du fond en premier avec une barre de chargement (donc la aucun probleme vu qu'il n'y a qu'un Clip à charger) puis quand le chargement fini, afficher une autre barre de chargement qui montrerai l'avancement total du chargement des icones du menu et la y'a problème car je n'arrive pas a récuperer la taille totale des icones des le début du chargement de la première icone ( il me renvoit seulement des informations sur le fichier en cours de chargement mais pas sur les autres ....)

Je vois met mon code à disposition pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi je parle :
/* Classe pour le Menu */
class Menu_Principal {
    //fonction constructeur de la classe
    public function Menu_Principal(univers:String) {
        //on créé les MovieClip dont on aura besoin pour le Menu
        _root.createEmptyMovieClip("fond", 1);
        _root.createEmptyMovieClip("liens", 20);
        _root.createEmptyMovieClip("CV", 30);
        _root.createEmptyMovieClip("graphisme", 40);
        _root.createEmptyMovieClip("programmation", 50);
        //on place le fond
        _root.fond._x = 0;
        _root.fond._y = 0;
        //on créé un écouteur de chargement
        var Chargement:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
        var Ecouteur:Object = new Object();
        // on créé la variable contenant le poids total
        var Poids_Total:Number = 0;
        //on créé la variable contenant le poids chargé
        var Poids_Charge:Number = 0;
        //on applique des fonctions aux écouteurs
        Ecouteur.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number) {
            //on effectue des actions différentes en fonction de l'élément que l'on charge
            switch (target) {
            case _root.fond :
                trace("Chargement du fond");
                break;
            default :
                trace("chargement du menu");
            }
        };
        //on affecte l'ecouteur
        Chargement.addListener(Ecouteur);
        //on charge les différentes images du menu
        Chargement.loadClip("images/fond_"+univers+".jpg", _root.fond);
        Chargement.loadClip("images/liens_"+univers+".jpg", _root.liens);
        Chargement.loadClip("images/CV_"+univers+".jpg", _root.CV);
        Chargement.loadClip("images/graphisme_"+univers+".jpg", _root.graphisme);
        Chargement.loadClip("images/programmation_"+univers+".jpg", _root.programmation);
        //on place les éléments du menu en fonction de l'univers choisi
        switch (univers) {
            //si on est dans l'univers bois
        case "bois" :
            _root.liens._x = 0;
            _root.liens._y = 0;
            //_root.liens._width = 0;
            //_root.liens._height = 0;

_root.CV._x = Stage.width/2;
            _root.CV._y = Stage.height/2;
            //_root.CV._width = 0;
            //_root.CV._height = 0;

_root.graphisme._x = 0;
            _root.graphisme._y = 0;
            //_root.graphisme._width = 0;
            //_root.graphisme._height = 0;

_root.programmation._x = 0;
            _root.programmation._y = 0;
            //_root.programmation._width = 0;
            //_root.programmation._height = 0;

break;
        }
    }
}

Cette discussion est classée dans : menu, chargement, fond, root, univers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encore une question...concernant les barres de chargement [ par mrsdine ] Bonjour, (re pour ceux qui auront deja lu ma précédente question),J'ai crée une animation...elle est composée de deux scènes dont la première est une bouclage ! [ par bartoun ] bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g Lien dans menu déroulant [ par vlaamse ] Bonjour à tous, j'ai crée un menu déroulant avec entre autre ce code, maintenant, j'aimerai que lorsque je clic sur un lien du menu cela me renvoi à u un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi chargement pendant l'intro? [ par moritzio ] salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fai Mon preload commence à 25%... [ par KiRkOUiLLe ] Bonjour :)J'ai un petit preloader qui ressemble à ca :-------------------------------------------------------------------if (_root.getBytesLoaded() _r faire un lien [ par patoch ] j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire un lien,je suis débutant voila une partie du code de mon menu:action pour la frame1:menu1Links=3;set(" menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p xmouse sur un fond transparent [ par niconaldo ] Bon le titre est pas très clair, mais j'ai fait un menu Flash qui fonctionne quasiment. Mais une fois publiée, l'animation ne se comporte plus de la m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales