Bonjour a tous,
Désolé si je me trompe de section, veuillez déplacer mon post dans ce cas ^^
Je suis en train de créer un menu pour mon site mais j'ai un problème pour controler le chargement de mes images.Je précise : j'utilise l'objet MovieClipLoader pour pouvoir utiliser plus tard les méthodes .onLoadProgress et .onLoadComplete mais je n'arrive pas a obtenir la taille totale des différents fichiers à charger. En effet, je voudrais afficher le chargement du fond en premier avec une barre de chargement (donc la aucun probleme vu qu'il n'y a qu'un Clip à charger) puis quand le chargement fini, afficher une autre barre de chargement qui montrerai l'avancement total du chargement des icones du menu et la y'a problème car je n'arrive pas a récuperer la taille totale des icones des le début du chargement de la première icone ( il me renvoit seulement des informations sur le fichier en cours de chargement mais pas sur les autres ....)
Je vois met mon code à disposition pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi je parle :
/* Classe pour le Menu */class Menu_Principal {
//fonction constructeur de la classe public function Menu_Principal(univers:String) {
//on créé les MovieClip dont on aura besoin pour le Menu _root.createEmptyMovieClip("fond", 1);
_root.createEmptyMovieClip("liens", 20);
_root.createEmptyMovieClip("CV", 30);
_root.createEmptyMovieClip("graphisme", 40);
_root.createEmptyMovieClip("programmation", 50);
//on place le fond _root.fond._x = 0;
_root.fond._y = 0;
//on créé un écouteur de chargement var Chargement:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var Ecouteur:Object = new Object();
// on créé la variable contenant le poids total var Poids_Total:Number = 0;
//on créé la variable contenant le poids chargé var Poids_Charge:Number = 0;
//on applique des fonctions aux écouteurs Ecouteur.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number) {
//on effectue des actions différentes en fonction de l'élément que l'on charge switch (target) {
case _root.fond :
trace("Chargement du fond");
break;
default :
trace("chargement du menu");
}
};
//on affecte l'ecouteur Chargement.addListener(Ecouteur);
//on charge les différentes images du menu Chargement.loadClip("images/fond_"+univers+".jpg", _root.fond);
Chargement.loadClip("images/liens_"+univers+".jpg", _root.liens);
Chargement.loadClip("images/CV_"+univers+".jpg", _root.CV);
Chargement.loadClip("images/graphisme_"+univers+".jpg", _root.graphisme);
Chargement.loadClip("images/programmation_"+univers+".jpg", _root.programmation);
//on place les éléments du menu en fonction de l'univers choisi switch (univers) {
//si on est dans l'univers bois case "bois" :
_root.liens._x = 0;
_root.liens._y = 0;
//_root.liens._width = 0;
//_root.liens._height = 0; _root.CV._x = Stage.width/2;
_root.CV._y = Stage.height/2;
//_root.CV._width = 0;
//_root.CV._height = 0; _root.graphisme._x = 0;
_root.graphisme._y = 0;
//_root.graphisme._width = 0;
//_root.graphisme._height = 0; _root.programmation._x = 0;
_root.programmation._y = 0;