Accueil > Forum > > > > Plusieurs sons avec un volume différent chacun
Plusieurs sons avec un volume différent chacun
dimanche 10 juin 2007 à 00:38:01 |
Plusieurs sons avec un volume différent chacun

Anonyme54
|
Salut ! Je suis en train de réaliser un jeu et j'ai un petit problème au niveau des sons. En fait, j'aimerais que certains sons soient plus forts que d'autres, j'ai fais le code suivant : Sur un clip gameover : onClipEvent (load) { son_gameover = new Sound(); son_gameover.attachSound("gameover_jeu"); } onClipEvent (enterFrame) { if (_root.perdu == 1) { if (i != 1) { son_gameover.setVolume(50); son_gameover.start(0, 1); } } }
Sur un clip : onClipEvent (load) { son_bouton= new Sound(); son_bouton.attachSound("bouton"); } onClipEvent (enterFrame) { if (hitTest(_root.perso)) { son_bouton.setVolume(15); son_bouton.start(0, 1); } }
Le problème, c'est que l'on peut perdre sur un ressort, ce qui fait que le volume peut être à 15 pour le game over, ce qui est insuffisant ou a 50 pour le clip "bouton", ce qui est beaucoup trop... Ici, il ne s'agit que d'un exemple, mais j'ai une dizaine de sons, chacun peut se déclencher en même temps qu'un ou deux autres, et les volumes ne sont jamais adaptés, parce que le volume est apparemment global : tous les sons sont au même volume, donc si deux sons doivent se déclencher en même temps, ils se retrouvent avec le même volume...
J'aimerais donc savoir tout simplement comment faire pour spécifier le volume de chaque son, et non un volume identique à tous les sons.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
|
|
dimanche 10 juin 2007 à 02:07:51 |
Re : Plusieurs sons avec un volume différent chacun
|
Cette discussion est classée dans : bouton, sons, volume, onclipevent, gameover
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un simple bouton volume 0/100 pas on/off [ par biyoo ]
bon jour j'aimerai controler le volume de 4 boucles de son je lance les 4 sons au début, j'ai 4 boutons qui me permettent d'agir sur les sons, j'appui
mute sur les sons [ par bitman ]
salut, je cherche à insérer un bouton ds une anim qui mute tous les sons de l'anim et qui puisse également les relancer... les sons sont un peu partou
Contrôle du volume [ par loulou1320 ]
Bonjour,Je suis débutant et j'ai fait ce bouton il y a un moment... je n'ai pas touché flash depuis et je ne trouve plus comment faire...! J'aimerais
pour volume [ par ardies ]
Bonsoir, quelqu'un saurait comment faire pour que le volume monte ou baisse avec simplement un bouton - et un bouton +??? Merci
effet de scroll texte [ par obeeone ]
can't stand your ex boyfriend's rock band bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur mon site et je souhaite donné un effet de friction à mes te
vu-metre [ par podi ]
bonjour...ça fait quelque temps que je cherche mais je ne trouve pas...(je suis debutant en flash.....)question:est il possible d avoir 2 barres indic
vu metre [ par podi ]
bonjour...je repose ma questin ici..c'est peut etre plus l endroit.. ça fait quelque temps que je cherche mais je ne trouve pas... (je suis debutant e
bouton volume [ par alias100 ]
bonjour je veux realiser un bouton qui controle le volume d'un fichier sonnore dans mon swf (comme le bouton de volume qui existe dans media player)
pb-boutons & sons [ par andouille ]
petit soucis pour ma barre de navigationma barre de navigation est composée de 4 boutonsau survol d'un bouton un son se déclenche. il s'arrete lorsque
probleme avec _visible [ par kuroro ]
Bonjours, je cherche a créé un bouton qui afficherait un clip, pour cela j'ai mis onClipEvent(load) { this._visible = false; } sur le clip et onClipE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|