Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Plusieurs sons avec un volume différent chacun [ Multimédia / Audio ] (Anonyme54)

dimanche 10 juin 2007 à 00:38:01 | Plusieurs sons avec un volume différent chacun

Anonyme54

Salut !
Je suis en train de réaliser un jeu et j'ai un petit problème au niveau des sons. En fait, j'aimerais que certains sons soient plus forts que d'autres, j'ai fais le code suivant :

Sur un clip gameover :
onClipEvent (load) {
    son_gameover = new Sound();
    son_gameover.attachSound("gameover_jeu");
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (_root.perdu == 1) {
            if (i != 1) {
                son_gameover.setVolume(50);
                son_gameover.start(0, 1);
        }
    }
}

Sur un clip :
onClipEvent (load) {
    son_bouton= new Sound();
    son_bouton.attachSound("bouton");
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (hitTest(_root.perso)) {
        son_bouton.setVolume(15);
        son_bouton.start(0, 1);
    }
}

Le problème, c'est que l'on peut perdre sur un ressort, ce qui fait que le volume peut être à 15 pour le game over, ce qui est insuffisant ou a 50 pour le clip "bouton", ce qui est beaucoup trop...
Ici, il ne s'agit que d'un exemple, mais j'ai une dizaine de sons, chacun peut se déclencher en même temps qu'un ou deux autres, et les volumes ne sont jamais adaptés, parce que le volume est apparemment global : tous les sons sont au même volume, donc si deux sons doivent se déclencher en même temps, ils se retrouvent avec le même volume...

J'aimerais donc savoir tout simplement comment faire pour spécifier le volume de chaque son, et non un volume identique à tous les sons.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

dimanche 10 juin 2007 à 02:07:51 | Re : Plusieurs sons avec un volume différent chacun

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
chaque clip a un volume sonnore différent... si tu changes le volume d'un son sans l'avoir assigné à un clip, tout les autres sons sont aussi joués au même volume.

Essaye : son_gameover = new Sound(this);

Ou un autre nom de clip à la place de This.
Si tu avais été faire un tour dans le dico de Flash au chapitre "constructeur de la class Sound()", tu l'aurais appris !

Peg'

Cette discussion est classé dans : bouton, sons, volume, onclipevent, gameover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un simple bouton volume 0/100 pas on/off [ par biyoo ] bon jour j'aimerai controler le volume de 4 boucles de son je lance les 4 sons au début, j'ai 4 boutons qui me permettent d'agir sur les sons, j'appui mute sur les sons [ par bitman ] salut, je cherche à insérer un bouton ds une anim qui mute tous les sons de l'anim et qui puisse également les relancer... les sons sont un peu partou Contrôle du volume [ par loulou1320 ] Bonjour,Je suis débutant et  j'ai fait ce bouton il y a un moment... je n'ai pas touché flash depuis et je ne trouve plus comment faire...! J'aimerais pour volume [ par ardies ] Bonsoir, quelqu'un saurait comment faire pour que le volume monte ou baisse avec simplement un bouton - et un bouton +??? Merci effet de scroll texte [ par obeeone ] can't stand your ex boyfriend's rock band bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur mon site et je souhaite donné un effet de friction à mes te vu-metre [ par podi ] bonjour...ça fait quelque temps que je cherche mais je ne trouve pas...(je suis debutant en flash.....)question:est il possible d avoir 2 barres indic vu metre [ par podi ] bonjour...je repose ma questin ici..c'est peut etre plus l endroit.. ça fait quelque temps que je cherche mais je ne trouve pas... (je suis debutant e pb-boutons & sons [ par andouille ] petit soucis pour ma barre de navigationma barre de navigation est composée de 4 boutonsau survol d'un bouton un son se déclenche. il s'arrete lorsque bouton volume [ par alias100 ] bonjour je veux realiser un bouton qui controle le volume d'un fichier sonnore dans mon swf (comme le bouton de volume qui existe dans media player) probleme avec _visible [ par kuroro ] Bonjours, je cherche a créé un bouton qui afficherait un clip, pour cela j'ai mis onClipEvent(load) {  this._visible = false; } sur le clip et onClipE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.