begin process at 2012 05 27 12:30:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

plusieurs meme clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs meme clips

lundi 16 janvier 2006 à 19:09:39 | plusieurs meme clips

Bonaparte

Salut,

Je fais un jeu ou je souhaiterai mettre le meme clip plusieurs fois sur la feuille. N´y aurai t-il pas un truce du style "Index" pour vb6, pour m´empecher d´écrire 20 fois:

if (collisionsgauche == 0) {
    _x = _x-4;
   } else {
    _x = _x+4;
   }
   //test de collision avec le mur de droite 
   if (_root.collisiondroite.hitTest(getBounds(_root).xMax, _y, true)) { 
    gotoAndStop(1);
    collisionsdroite = 1;
    collisionsgauche = 0;
   }
   //test de collision avec le mur de gauche                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            
   if (_root.collisiongauche2.hitTest(getBounds(_root).xMin, _y, true)) {
    gotoAndStop(2);
    collisionsgauche = 1;
    collisionsdroite = 0;
   }

en changeant toujours de variable: collisiondroite2,3,4,5,6,7,8,9 etc

Merci.

PS: J´avais déjà posé la meme question et l´on m´a repondu d´utiliser un tableau. (si vous avez la meme soluc´, expliquéz moi ce qu´il faut faire).

mardi 17 janvier 2006 à 10:33:47 | Re : plusieurs meme clips

daffy17

Pourquoi ne pas créer une fonction testCollision avec comme paramètre ton objet et ton mur?

function testCollision(monObjet:Object,monMur:Object) {
    if (_root.monObjet.hitTest(monMur)) {
        //mes actions
    }
}
ou bien juste ton objet et tu test dans cette fonction chaque mur voir si il en touche un ?
a moins que ton nombre de mur soit indéfinie

cependant je n'ai pas tres bien compris la methode du jeu, donc si je ne répond pas trop a ton probleme
essaye de le reformuler, meme si (je sais), sa doit etre agaçant

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide

Cette discussion est classée dans : test, root, clips, collision, collisionsgauche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test de collision [ par StrikerFred ] je crée un jeu ou il y a un clip que l'utilisateurs contrôle, des clips qui bougent tous seuls et des clips statiques. Je cherche une méthodes claire test de collision [ par StrikerFred ] je crée un jeu ou il y a un clip que l'utilisateurs contrôle, des clips qui bougent tous seuls et des clips statiques. Je cherche une méthodes claire DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. attachMovie... bref disposition de clips [ par Neferieb ] Salut à ceux qui se sont égarés sur cette page :pAlors comment faire simple...Voila en gros je représente un arbre de recherche, ou chacun des liens e ****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ] salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et Interface flash relié à un XML, qui lui pointe à un HTML et ce illimité [ par math609 ] Bonjour à tous, Le titre en dit déja beaucoup mais je vais finir de mexpliquer:Interface flash relié à un XML, qui lui pointe à un HTML et ce illimité chute de clips et arret en cas de collision [ par grenouilleAB ] Bonjour Je cherche un script où, comme dans le cas d'une animation de type chute de neige, les clips qui s'arrêtent se superposent et donc s'empilent Appel de Clips [ par webfaze ] Bonjour, je voudrais récupérer une variable html pour activer des clips dans flash si cette variable me dit "nl" par exemple elle doit activé un clip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales