begin process at 2012 05 27 12:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

plein de "petits" problèmes...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plein de "petits" problèmes...

jeudi 5 avril 2007 à 15:01:23 | plein de "petits" problèmes...

akoufen

voila, je suis entrain de faire un site mais il reste des choses que je n'arrive pas à faire (je suis complètement débutant)

le site est pour le moment sur www.fwiz.be mais c'est le serveur d'une copine qui m'a filé ses codes pour que je puisse tester le mien donc je sais pas quand elle remetra le sien... le mien c un truc de bijouterie

Premier problème: je n'arrive pas à intégrer"un bouton dans un bouton", Je m'explique: quand on passe sur un onglet, il "souvre" une barre verticale avec les sous-onglets et je n'arrive pas a intégrer une action sur ces sous-onglets. Comme s'ilm y avait un conflit entre les deux objets. je sais pas si je mexprime bien, c'est pas évident:s.

Deuxième problème: quand on lance le site, il y  un bord qui s'affiche autour de mon anim flash (insérée par dreamweaver), ce carré disparait quand on click dessus mais bon, c'est juste pas très joli. Ca arrive sur certain ordi et pas sur d'autres.

Jamais 2 sans 3: c'est surment le plus gros problème et celui que je ne comprends pas du tout pourquoi aussi: quand on click 2 fois sur le meme onglet, le goto ne se fai pas normalement, en gros, il va à la page suivante. exemple: je click sur "partenaire" et il ouvre la page partenaire (jusque la, c'est bien:D) mais si je reclique sur l'onglet "partenaires" une deuxième foi, il m'envoi a la page suivante sur ma timeligne, dans ce cas ci, "contacts"... je comprends pas pourquoi.:(

code sur ces symboles (clip ou boutons)

on (release)  {
   _root.gotoAndPlay(n) ;
}

voila, il y a surment plein d'autres défauts, mis si qqun pouvait m'aider la dessus, ca m'avancerait déja énormément

Merci
jeudi 5 avril 2007 à 16:42:08 | Re : plein de "petits" problèmes...

Girou

Membre Club
Bonjour

Premier problème:
ca semble fonctionner convenablement...

Deuxième problème: quand on lance le site, il y  un bord qui s'affiche autour de mon anim flash (insérée par dreamweaver):
cela dépend du navigateur et de la version du navigateur...
la solution est d'utiliser swfObject pour intégré un swf dans une page html (tres bon script !!!)
[ Lien ]

3eme probleme...
essaye un gotoAndStop()
ou place un stop() a la fin de la 'page' si il y a une animation

@+

signature not found
jeudi 5 avril 2007 à 17:04:24 | Re : plein de "petits" problèmes...

akoufen

oui ca "semble":D...pasque jai tricher a fond pour résoudre le probleme, c'est du bricolage, mais c'est pas terrible pasque quand on passe sur les sous-onglets alors qu'ils ne sont pas afficher, ils s'affichent, c'est a dire que pour l'onglet "évènement 2007" (c'est le seul ou il y a vraiment bcp de sous catégories) bin il se déclenche lorsqu'on passe bien au dessus... c'est un peu foireu.

sinon pour le gotoAndStop, ca marche:D... des fois, c'est tellement con:D... il me reste plus qu'a changer ca pour la vingtaine de bouton;)

Merci bcp
jeudi 5 avril 2007 à 17:16:39 | Re : plein de "petits" problèmes...

akoufen

j'ai un autre probleme aussi

j'ai fais (enfin, "j"ai fais, ji trouvé des source et j'en ai fait ce que j'ai pu:D) un formulaire d'envoi de mail avec une extension php, et j'ai deux problèmes avec :

1) quand je l'ouvre avec explorer, ca marche, mais vec firefox pas:( , on ne le voi meme pas, ce qui est quand meme plus qu'embétant

2) j'avait testé le truc avec m boite de chez hotmail, et tout allait bien, et j'ai changer l'adresse pour mettre celle de la société et ca ne marche pas:s

une idée?

vendredi 6 avril 2007 à 10:06:56 | Re : plein de "petits" problèmes...

Girou

Membre Club
Salut,

pour ton 'menu'
En fait, je ne mettrais pas des boutons dans un bouton...

Au départ, 1 movieclip avec le titre
dedans un autre clip contenant les boutons mis sur visible=false

ensuite sur le premier clip tu fait un action onRollOver() -> lorsque la souris passe dessus, tu rend le clip contenant les boutons visible
Idem pour les cacher lorsque la souris quitte le clip (onRollOut)

Pour le script mail... sans le script on sait pas dire grand chose...
Pour le fait que sur l'adresse mail de ta boite le mail arrive pas, c'est sans doute a cause des protections anti-virus de la boite qui analyse surement l'envoyeur, le contenu et il est possible que le php ne donne pas une adresse d'envoyeur ou quelquechose du genre.

Bref, l'anti-virus suppose que c'est un SPAM.

@+

signature not found
vendredi 6 avril 2007 à 14:38:30 | Re : plein de "petits" problèmes...

nuclearprout

Il y a une super source source sur ce site magnifique site qui te permettra d'ajouter des boutons dans un clip qui se comprte comme un bouton, ça te permettra en plus d'avoir un effet dynamique sur l'apparition des tes menus.

http://www.flashkod.com/codes/BOUTON-FAIT-CLIP_38155.aspx

Cette discussion est classée dans : problème, arrive, site, click, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

marges ingérables dans une popup [ par yokaryuko ] Bonjour depuis quelques jjours je cherche le moyen d'avoir un popup aux dimensions telles que je les veux..Seulement voila, selon mes sources et les r Problème flash sur un site [ par linkinpar236737 ] Voici mon problème :Une animation flash marche hors du site, mais dès que je la mets sur le site, elle ne marche pas !Merci d'avance Problème de lien avec les boutons [ par DJag ] --->DJagDébutantJe n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url. Problème LoadVariables [ par PowerII ] Salut,j'ai un problème avec loadvariables...le problème est simple :j'arrive à charger le texte dans mon Dynamic Textmais j'arrive pas charger du text gros problème avec mes boutons flash [ par st ] salutje suis amateur question site, je viens de créer mon site perso et je n'arrive pas à créer des liens avec le boutons flash.Que faire?J'ai vraimen Lien sur un boutton [ par vudinyle ] Bonjour,J'ai créé un slider menu (en flash) pour mon site et j'ai un gros problème. Je dois faire un lien sur chaque bouton pour qu'on puisse acceder problème de résolution [ par ] Voila je vais poser une question ki va vous semblez con mais bon, j'ai crée un site mais le problème est ke suivant la résolution de l'écran de la per Problème de lien...suivant le navigateur [ par mirtil ] Bonjour!Notre association propose dans son site un regroupement de places à imprimer.Or il semblerait que ces PASS ne soit pas accessible depuis Inter Comment faire ? depuis les Anti-PopUp [ par Pousin2b ] J'ai créé un petit site : http://www.f-herve.com/ Mon problème :- les petits diaporamas s'ouvrent sous la forme de PopUp (belle inventions), mais beau problème site en ligne [ par valedian ] J'ai crée une page d'accueil avec dreamweaver qui ouvre une seconde page en plein ecran (le vrai plein ecran, sans rien d'autres, function : window.op

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales