|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : plein ecran [ Archives / ActionScript ] (cedou)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 25 avril 2002 à 12:35:35 |
plein ecran

cedou
|
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer une animation flash en pleine ecran. Merci de votre aide
|
|
|
jeudi 25 avril 2002 à 17:20:27 |
Re : plein ecran

Fedaykin
|
ca peut etre utile tu lances ton flash depuis une fenetre html tu choisis la taille de la fenetre moi je suis en 1024x768 site.html, c est lefichier html genere avec flash
voilalecode :
<html> .... <script language="JavaScript"> function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { window.open(theURL,winName,features); } </script> ..... <A href="javascript:MM_openBrWindow('site.html','FutureWave','toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=1024,height=768')">go go go</a>
voila bon moi je debute un flash et c est super cool :) ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer une animation flash en pleine ecran. Merci de votre aide
|
|
|
jeudi 25 avril 2002 à 19:12:46 |

tom
|
salut y a une autre facon de faire en se prenant un petit peu moins la tete, c en rajoutant fullscreen=yes dans les arguments données plus haut.
Soit une fonction js autre que celle de MacroMedia: Dans le HEAD:
<script language="JavaScript"> function pleinecran( adresseURL ){ fenetre = window.open( adresseURL , "Fenetre", "fullscreen=1,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=0,resizable=0"); fenetre.focus(); } </script>
Et dans ton BODY tu peux rajouter un truc du genre:
<A href="pleineecran('mapageenfullscreen.html');">lancer le site en plein ecran</A>
Voila, ct presque la meme chose,
@+ Tom
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ca peut etre utile tu lances ton flash depuis une fenetre html tu choisis la taille de la fenetre moi je suis en 1024x768 site.html, c est lefichier html genere avec flash
voilalecode :
<html> .... <script language="JavaScript"> function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { window.open(theURL,winName,features); } </script> ..... <A href="javascript:MM_openBrWindow('site.html','FutureWave','toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=1024,height=768')">go go go</a>
voila bon moi je debute un flash et c est super cool :) ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
|
vendredi 26 avril 2002 à 14:24:42 |
pour ou contre le plein ecran

Fedaykin
|
moi perso, je suis contre le 'fullscreen=yes' car ca pose plus de probleme de gestion (la bar des taches de windows qui peut descendre sur ton site, l' ascenseur, ...)
je prefere lancer une popup de 1024x768 c est vraiment plus simple
enfin si vous avez des solutions ou des exemples
Fedaykin
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
salut y a une autre facon de faire en se prenant un petit peu moins la tete, c en rajoutant fullscreen=yes dans les arguments données plus haut.
<script language="JavaScript"> function pleinecran( adresseURL ){ fenetre = window.open( adresseURL , "Fenetre", "fullscreen=1,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=0,resizable=0"); fenetre.focus(); } </script>
<A href="pleineecran('mapageenfullscreen.html');">lancer le site en plein ecran</A>
@+ Tom
voilalecode :
|
|
|
dimanche 28 avril 2002 à 20:05:18 |
Re : pour ou contre le plein ecran

tom
|
Perso, rien ne vaut le petit site mignon qui sort dans une fenetre d'une taille type de 760x440 pixels. C largement suffisant, la surface de travail charge rapidement et s'affiche plus rapidement (au niveau des process d'affichage sur un ordi classique si on veut garder une fluidité au niveau de l'anim). Le full screen a tendance à faire paniquer l'internaute lambda qui n'a plus le controle de la fenetre: ca fait fuir le client!
En fait, le fullscreen est utile lorsqu'on redimenssionne apres: on obtiend alors une fenetre dite "chromeless" qui ne possede plus de bord. Ca impressionne toujours. Mais ca ne marche que sur NS6+ et IE5+. Donc y a du pour et du contre.
Voila ce que je pense en gros du fullscreen.;)
@+ Tom
moi perso, je suis contre le 'fullscreen=yes' car ca pose plus de probleme de gestion (la bar des taches de windows qui peut descendre sur ton site, l' ascenseur, ...)
je prefere lancer une popup de 1024x768 c est vraiment plus simple
enfin si vous avez des solutions ou des exemples
Fedaykin
@+ Tom
voilalecode :
|
|
|
dimanche 25 mai 2003 à 13:43:24 |
Re : pour ou contre le plein ecran

tfauconnier
|
ATTENTION avec les popups car de plus en plus d'internautes utilisent des filtres anti-popup et si tout le site web est seulement basé sur la technologie popup alors peux de gens vont pouvoir le visiter, et ce serait dommage (très si il est commercial ! )
Bye,
Thib.
|
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 22:02:39 |

survivor51
|
je me trompe ou le 'fullscreen=yes' ne fonctionne qu'en local ?
|
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 14:44:36 |
optimiser l'animation flash selon la config écran de chacun!

19140erkator
|
je recherche le code qui permet d'avoir toujour la bonne optimisation de mon anim flash selon la resolution d'ecran de chacun?
d'avance merci!
jeff
|
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 21:13:23 |

vbista
|
Salut je te donne cette petite solution pour ton problème : la c'est le script à mettre avant la balise <body> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> hauteur = screen.height; largeur= screen.width; vlarg1=(largeur/100)*a; vhaut1=(hauteur/100)*b; </SCRIPT> explication "a" c'est le pourcentage de la largeur de mon animation par rapport à la largeur de l'écran d'un visiteur explication "b" c'est le pourcentage de la hauteur de mon animation par rapport à la largeur de l'écran d'un visiteur donc maintenant tu vas mettre le code suivant dans l'emplacement ou tu veux que ton animation s'affiche <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.write ("<embed src='anim.swf' quality=high WIDTH=" + vlarg1 + " height=" + vhaut1 + " TYPE='application/x-shockwave-flash'></embed>"); </SCRIPT> Bon je crois que c'est bien la seule solution qui convient de mieux à votre problème tel d'avoir toujour la bonne optimisation de ton anim flash selon la resolution d'ecran de chacun à plus et j'espère que mon code soit un peu utile pour toi
|
|
|
Cette discussion est classé dans : ecran
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
capture d'ecran flash [ par crazypumpkin ]
salut à tous !,j'ai un p'tit film flash qui permet de dessiner à l'ecran. je voudrais savoir si il est possible que, une fois l'oeuvre du visiteur ach
plein ecran [ par cedou ]
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer une animation flash en pleine ecran.Merci de votre aide
anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ]
salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes
anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ]
salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes
ecran de veille [ par nirom ]
débutant dans flash, peut-on transformer un swf en scr? dans l'affirmatif merci pour la procédure@+nirom
Creer une projection plein ecran [ par evilcampbell666 ]
Bonjour je suis tout nouveau et vous m'avez deja enormement aidé mais je souhaiterai creer un cd-rom avec execution automatique en plein ecranEt la je
plein ecran mais scène à 100% [ par philbak ]
Quelqu'un aurait-il un action script pour que le .swf soit lancé en plein écran tout en conservant la taille originale de la scène?merciiiii
Problème de Finalisation d'une animation [ par DglingO ]
Salut, g fini une animation en 750 * 425 pixel et donc que je la publie, elle se trouve décentré par rapport a l'ecran et plus petite, savez vous comm
etirer une animation flash a la taille de l'ecran [ par mdog ]
salut, je voudrait savoir coment on peut inserer un fichier swf dans une page en faisant en sorte qu'il s''ajuste a la taille de la page. En fait, je
Ouverture fenetre en plein ecran [ par must ]
Salut,comment ouvrir une page en mode plein ecran enutilisant window,et non fullscreenDoit s'ouvrir en mode plein ecran selon le navigateur ou platefo
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|